Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une participation de nos enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une participation de nos enfants

    Bonjour

    Le fils de ma voisine à 28 ans et vie encore avec ses parents .Un emploi stable,il gagne bien sa vie .
    Elle n'ose lui demander une pension ,et trouve cela unjuste de la part des parents une tel participation .Feriez vous payer une pension à votre enfant


    qu en pensez vous ?

    merci de vos témoignages

  • #2
    Sans aller jusqu'à appeler ça une pension, je trouve parfaitement normal de donner une participation aux "frais de fonctionnement du foyer". Ce que je trouve déplacé c'est que ce jeune homme n'y ait pas pensé de lui-même...
    Ca peut être soit en donnant de l'argent à ses parents, soit en réglant directement des factures, soit en payant les courses.
    Quoi de plus normal..?

    Commentaire


    • #3
      bonjour nawatt

      Il y a plusieurs cas de figure tout dépend de la situation de chaqu'un qu'il faut prendre en compte

      -les finances des parents si elles sont moindres une participation serait la bienvenue et judicieuse venant du fils

      -si le fils envisage et veux mettre de l'argent de coté pour d'eventuelle projet
      il est bien qu'il donne meme si cela n'est pas tout les mois
      mais participe au fonctionnement des dépenses

      l'essentiel est l'entente mutuelle et la comprehension de chaqu'un
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        28 ans?

        A cet âge, et d'autant plus qu'il gagne bien sa vie, je trouve plus que normal qu'il participe aux apports fianciers du foyer.
        Il serait égalment à mon sens judicieux qu'il songe à prendre son envol ce petit oisillon.

        Et je rejoind Minnie sur l'idée que ce jeune homme aurait pû y penser de lui même...

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est tout à fait normal de mon coté quelque soit la situation financiere que l'on vit .
          Quand nous avions commencer à travailler , notre paie allait directement entre les mains de nos parents mais nous remettais en récompense une somme pour nos frais personnels .......
          Ce qui m'a étonner quelques années plutard quand j'ai quitter le domicile familliale m'on pere me remettre en mains propre mon carnet poste avec cette participations .............

          Commentaire


          • #6
            Eh bien Nawatt...j'admire le geste!

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              Je trouverais normal qu'il participe, les parents ne sont pas redevables à vie et quand l'oisillon est capable de voler de ses propres ailes, ils ont bien le droit de penser enfin à eux et ne plus devoir assumer.

              Commentaire


              • #8
                à 28 ans et en plus avec une bonne situation et vivant sous le toit de ses parents, il est tout à fait normal de participer aux frais (tel que les courses)
                ça ne le tuera pas de verser un centime pour le toit sinon ce serait du profit. , des économies sur le dos des autres:22:
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  28 ans et encore chez maman !!! Pfffffffffff!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    une participation de nos enfants
                    un "tanguy" à la maison? l'horreur!!! si en plus le fameux tanguy bosse sans participer aux frais de la maisonnée, c'est "plus pire"!

                    dans ma lointaine jeunesse, on participait en payant les factures de nous meme...

                    "on a coutume de dire que la vie est dure...." dixit Menelik
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      oui! ils doit participer au moins a ses frais (courses) mais étant celibataire en algerie il est difficile de trouver un appart vu que les loyer depassent les salaires c'est pour ca que je pense que ce monsieur joue les crevares pour se payer un appart !
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        "tanguy" ou quelque chose comme ca, s' appellait le film francais qui traite ce sujet. Le mec qui ne veut pas quitter sa famille meme s' il est academicien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X