Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Tribunal militaire de Blida rejette à nouveau la demande de liberté provisoire pour Louisa Hanoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Tribunal militaire de Blida rejette à nouveau la demande de liberté provisoire pour Louisa Hanoune

    La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, est maintenue en prison. Le Tribunal militaire de Blida a rejeté, aujourd’hui lundi, pour la troisième fois, la demande de liberté provisoire formulée par les avocats de Louisa Hanoune, a indiqué le PT dans communiqué, dont voici le texte intégral :

    « Le Secrétariat permanent du bureau politique du Parti des travailleurs informe l’opinion publique que Louisa Hanoune est maintenue en détention provisoire.
    Le Tribunal militaire de Blida vient de rejeter en ce jour lundi 15 juillet 2019 pour la troisième fois la demande de liberté provisoire formulée par le collectif d’avocats de Louisa Hanoune, première Cheffe d’un parti politique à être emprisonnée pour ses positions politiques depuis la fin de la tragédie nationale.

    Louisa Hanoune, détenue politique, arbitrairement arrêtée et écrouée depuis le 9 mai 2019 entame ainsi son troisième mois en prison. Comme l’ont indiqué ses avocats, la secrétaire générale du PT présente toutes les garanties pour être en liberté provisoire et rester à la disposition de la justice.
    Cette injustice doit cesser. Aucune raison n’est valable pour justifier son maintien en détention provisoire qui devient de fait une condamnation provisoire puisque elle est privée de liberté et de ses droits politiques et civiques depuis 68 jours.
    Le maintien de Louisa Hanoune en prison s’inscrit dans la nouvelle offensive des autorités contre la démocratie et les libertés.
    Le maintien de Louisa Hanoune en prison tout comme celui du Moudjahid Lakhdar Bouragaâ et des dizaines de détenus d’opinion annoncent un tournant dans la nouvelle ère ouverte le 9 mai dernier avec son incarcération.
    Le PT, le Comité national pour la libération de Louisa Hanoune se réuniront incessamment pour étudier les voies et moyens pour renforcer et élargir de mobilisation sur le terrain de la démocratie pour exiger et obtenir la libération immédiate et inconditionnelle de la secrétaire générale du PT.
    Liberté pour Louisa Hanoune
    Liberté pour Lakhdar Bouregâa
    Liberté pour tous les détenus d’opinion

    Le secrétariat permanent du bureau politique du PT
    Alger le 15 juillet 2019 / 13h45 »
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Louisa en prison. Moi qui la suit sans franchement adhérer depuis 30 ans je suis effaré. Serait-ce la destruction d'un système politique mort-né ??


    Le Gros ne se sent plus pis-er

    Commentaire


    • #3
      je ne sais toujours pas ce qui est reproché par la "justice" à louisa Hanoune !
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Quel crève dans son trou cette racaille
        une des bras politique de reb dz
        les archives ne trahissent pas,lorsqu'elle voit en ce criminel un homme digne et valeureux qu'elle porterait volontiers sur sa tête,démontre le sale esprit qu'elle a
        sinon aucun homme/femme digne de soi n'accepte d'attribuer une once de compliment à l'architecte du masscre et de désastre algériens
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Certains sont mieux informés que nous à priori.

          Reb zayer ok

          Mais cette femme politique

          En tout cas rien n'a filtré

          Il serait bien que les informés nous disent ce qui lui est reproché comme à ghediri.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par dentdesagesse
            Quel crève dans son trou cette racaille
            une des bras politique de reb dz
            T'es favorable à ce que les citoyens algériens soient emprisonnés d'une manière arbitraire? D'après ton raisonnement, tous les politiciens et tous les généraux qui ont soutenus le régime pourri du clan Bouteflika devraient être arrêtés et emprisonnés, à commencer par le traître mafieux Gaid Salah. Pourquoi Louisa Hanoune est en prison mais pas le mafieux Gaid Salah qui a été le principal pilier du régime mafieux du clan Bouteflika?

            J'ai souvent été critique envers la politicarde corrompue Louisa Hanoune mais son emprisonnement semble aussi arbitraire qu'illégal. En tant que député, elle le droit de rencontrer des personnalités pour discuter de la situation politique.

            Le traître mafieux Gaid Salah exploite la justice algérienne d'une manière mafieuse comme le royaume daechien saoudien et la Corée du Nord.

            Commentaire


            • #7
              nassim
              T'es favorable à ce que les citoyens algériens soient emprisonnés d'une manière arbitraire?


              louisa hanoun n'est pas une citoyenne Algérienne celle oui celui qui trahi son pays ne mérite pas d'etre qualifier par la citoyenneté qu'il a déchiré et craché dessus louisa était une soldat chargé d'une mission qu'elle accompli belle


              D'après ton raisonnement, tous les politiciens et tous les généraux qui ont soutenus le régime pourri du clan Bouteflika devraient être arrêtés et emprisonnés,


              selon le degré de menace et de contribution pour la destruction de pays, OUI



              à commencer par le traître mafieux Gaid Salah. Pourquoi Louisa Hanoune est en prison mais pas le mafieux Gaid Salah qui a été le principal pilier du régime mafieux du clan Bouteflika?

              celui qui est capable d'arrêté Gaid Salah et le mettre en prison qu'il le fasse
              ce n'est pas le fait que Gaid soit un membre de la 3issaba et qui jouit de pouvoir absolu que je vais appelé à la libération d'une pourriture.
              sinon j'espère que toute la 3issaba sera libéré et reprendra ses activités et on vira ou va nous mené cette mentalité de sympathie envers ceux qu'on rêvé qu'ils soient envoyer à la potence


              J'ai souvent été critique envers la politicarde corrompue Louisa Hanoune mais son emprisonnement semble aussi arbitraire qu'illégal.


              elle décoré les criminels toute honte bue, elle est une des stars qui a collaboré a l'architecture de cette politique qui dépend du bon plaisir, et du caprice d'une personne elle récolte la politique qu'elle avait semé
              en aucun cas je ne serais son avocat quel crève


              Le traître mafieux Gaid Salah exploite la justice algérienne d'une manière mafieuse comme le royaume daechien saoudien et la Corée du Nord.

              ça c'est un dossier à traité à part
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi Louisa Hanoune est en prison
                rien qu'a la voir vociférer au point de faillir s'eclater les veines jugulaires de son cou, je suis pour son emprisonnement
                en aucun cas je ne serais son avocat quel crève
                nous sommes deux
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  ok les gars en dehors de vos ressentis personnels,je rappelle qu'elle était contre l’arrêt du processus électoral en 91 et qu'elle avait eu le courage d'être présente et signataire de la plate forme de San't Egidio,mais in fact,la justice lui reproche quoi ?vis à vis de la loi ,elle a commis quelle faute?
                  Saha doc.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha xe
                    je rappelle qu'elle était contre l’arrêt du processus électoral
                    Pur opportunisme, par crainte de voir le FIS prendre finalement le pouvoir et lui interdire ensuite toute activité politique
                    Sans le dévoiler clairement, son idéal serait une marche vers une société liberticide sous couvert de pseudo slogans égalitaristes
                    Dommage j'aurais aimé assister a sa lapidation, 100 coups de fouet pas un de moins ولا تأخذكم بهما رأفة فى دين الله
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      La la khouya Doc,je n'arrive pas à croire que tu pense ce qu tu dis .
                      l'opportunisme aurait voulu qu'elle se rallie plutôt aux puissants de l'époque Nezzar et sa clique comme les cachiristes d'aujourd'hui .
                      Moi en fait,c'est sa situation vis à vis de la loi qui m’intéresse,par ce que tu vois j'ai comme projet de fonder un Etat de droit dans ce pays,je suis assez perplexe sur quelle base juridique,le juge l'a fait emprisonner .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Vivement une justice civile indépendante !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans les annees 90s elle jouait le role d'une taupe dans les rangs de l'opposition. C'est Toufik qu'il lui a assigné cette tache.
                          C'est la seule explication. Par la suite elle a été récompensé par un siège parlementaire en 97 et une bonne situation financière.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ce qui est de son accusation , on lui reproche d'un complot contre un chef d'un bataillon militaire التآمر ضد قائد كتيبة عسكرية .

                            Commentaire


                            • #15
                              t'es serieux lakhdari

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X