Annonce

Réduire
Aucune annonce.

laptop en panne ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • laptop en panne ?

    il s'allume plus , et idem pour le voyant de l'alimentation .. je peux dire que c'est fini pour lui ? ou il se pourrait que la panne soit moins importante qu'une carte mere par ex ? tout retour d'experience serait la bienvenue ..une preference pour une bonne nouvelle , hein

    ps : pour la piste du chargeur et du connecteur , normalement ils n'ont rien . l'arret subit est survenu alors qu'il venait d'etre rechargé ..

  • #2
    Bonjour Discus..

    Alimentation, t'es sûr que ça va?

    Batterie? T'as une batterie yek..

    Il a quel âge ton laptop et c'est quelle marque?
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Akhir Mallow

      oui l'alimentation , n'a rien ..
      batterie normalement elle n'a rien . mais meme si elle avait quelqie chose le pc devrait pouvoir marché sans ( avec cable ) , c'est y'a walou , aucune signe de vie ..
      pour l'age , dans les 4 ans ..c'est un dell inspiron 15 series 3000 ..

      Commentaire


      • #4
        Il faut absolument en être sûr pour l'alimentation..

        T'as essayé d'enlever la batterie et tester juste le chargeur?

        Si non..tu dois le faire..

        J'ai trouvé ça.. normalement c'est valable pour les laptop.. sinon, le réparateur..

        Si votre ordinateur Dell ne se met pas sous tension ou ne démarre pas dans le système d’exploitation, il est recommandé d’effectuer en premier lieu une réinitialisation matérielle. La réinitialisation matérielle corrige généralement de nombreux problèmes et décharge également l’électricité résiduelle qui peut être à l’origine du problème. Si votre ordinateur Dell ne se met toujours pas sous tension ou ne démarre toujours pas dans le système d’exploitation, suivez les instructions mentionnées ci-dessous, en fonction des symptômes que présente votre ordinateur Dell.

        Effectuer une réinitialisation matérielle
        Mettez votre ordinateur Dell hors tension.
        Débranchez l’adaptateur secteur ou le cordon d’alimentation et retirez la batterie (pour les ordinateurs portables Dell).
        Déconnectez tous les appareils externes ou les périphériques tels que les lecteurs USB, les câbles d’imprimante et les cartes mémoire (SD/xD).
        Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 15-20 secondes pour décharger l’électricité résiduelle.
        Connectez l’adaptateur secteur ou le cordon d’alimentation et insérez la batterie (pour les ordinateurs portables Dell).
        Si votre ordinateur Dell ne se met toujours pas sous tension ou ne démarre toujours pas dans le système d’exploitation, suivez le guide ci-dessous en fonction des symptômes qu’il présente. Vous pouvez également suivre les instructions ci-après pour exécuter un test de diagnostic du matériel sur votre ordinateur Dell.

        Sinon... un peu de lecture mon cher Discus.. Avec des liens à consulter.. si tu ne veux pas aller chez le réparateur..lol

        Bonne chance..

        À lire:
        Dell
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          discus
          salli salat etaslih

          Commentaire


          • #6
            le seul qui teste qui permet de differencier si la panne est matriel ou logiciel
            c'est le ventilateur ..je ne sais pas si les laptopo possendent des ventilo...
            si le ventilo marche donc y'a pas panne d'alimentaion

            il faut savoir que le bloc alimenation marche avec au moins 3 tensions
            12 volt +5v et -5v

            les dernier +-5 sont pour la carte mere le 12v c'est pour les moteur des ventilo et disque dure et lecteur CD..

            donc il se peut que meme si le ventilo marche le probléme reste au niveau du +-5 volts..

            il faut un diagnostic d'un reparateur car il se peut qu'a forte chaleur le premier qui saute c'est l'alimentation ou le microprocesseur acause d'un surchauf mais ça m'etonne car ils sont protégé contre le surchauf a moins que le ventilo est tombé en panne

            Commentaire


            • #7
              Merci @Mallow , deja lu est fait les testes .. pour le chargeur le voyant s'allume , donc normalement pas de souci . coté connecteur , il semble normale , mais je ne peux etre categorique .. faudrait peut etre que j'essai avec une autre batterie deja charger , ou charger celle qu'il a dans un autre pc ..

              @pack
              pas de son de ventilo , mais j'imaginr que pour qu'il se declenche , faudrait deja que le pc demarre ..

              Commentaire


              • #8
                on ne sait pas l'architecture des laptop..

                parceque dans les telephone portable si on enleve la batterie le telephone ne fonctionne pas avec l’alimentation branché..peut être que les laptopo fonctionne de la même manière..
                il se peut que la batterie ne charge plus...

                si la batterie est accessible on peut l'enlever et 'laide d'une trombone on le met sur les deux borne. si ça produit une forte étecincelle la batterie n’est bonne est chargé..si il n ya que très faible étincèle sans que le trombone métallique ne chauffe pas entre les doigts,
                la batterie est morte ou non chargé

                Commentaire


                • #9
                  Saha Discus..

                  hel djed babah el halouf..
                  déconnecte la batterie du circuit
                  appuie le bouton "on" 30 secondes
                  reconnecte la batterie..
                  en principe yech'3el bla djed yemah


                  Commentaire


                  • #10
                    elle est bonne

                    Commentaire


                    • #11
                      erreur d'envoie

                      Commentaire


                      • #12
                        Ahla @Capo
                        kifah rahi الحبال الصوتية ديالك ؟

                        wa'Allah ma'heb .. deja essayé , et reessayé juste au cas ou , quand Mallow m'a dit de faire la meme chose , et niet , walouu ! ghadoni berk les photos , autrement pour le pc , j'ai deja eu le meme souci avec un acer , et c'etait la carte mere . la suis presque sur que c'est la meme chose , mais me suis dit , je pose la question , juste au cas ou ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ina lilah wa ina ilayhi raji3oun





                          Retire la batterie et branche le et tente d'allumer
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            slamet rassek ya si discus

                            d'après ce site , il n'y a pas 36 milles options , c'est ou l'alimentation, ou la carte mère wa allaho a3lam


                            https://lebonantivirus.com/mon-ordin...s-allume-plus/

                            Commentaire


                            • #15
                              @debcha : deja fait plusieurs fois ..

                              @Sammy
                              pour l'instant rani n'saber rohi , wenqoul balak , c'est pas la carte mere , d'ou le poste que j'ai ouvert .. oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X