Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mes notes des joueurs fennecs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mes notes des joueurs fennecs

    je ne veux pas porter la poisse avant la finale mais je constate que l'équipe a fortement évolué en très peu de temps. signe du très bon travail de belmadi.

    djamel est jeune et possède toutes les qualités recquises de l'entraineur moderne (un style entre DD et zidane) grand frère avec les joueurs mais intraitable avec les joueurs en méforme. l'aspect psychologique est mis en avant pour se donner a fond sur le terrain. le but de la victoire a la 95 ème n'est pas un hasard. sous madjer ou bencheikh l'algérie aurait abdiqué mais avec djamel c'est le contraire. les joueurs se sont révoltés pour ne pas aller en prolongations au contraire des nigerians .
    et dans ces cas la le dieu du foot récompense les audacieux.

    donc pour tout le travail accompli par belmadi (peu importe le résultat de la finale) je lui donne la note de 18/20. difficile de faire mieux en si peu de temps.

    mbolhi au premier tour était tranquille dans ses cages .mais depuis la cote d'ivoire il a plus de travail (logique) même si je pense que le but contre les ivoiriens était arrêtable .je lui donne 14/20 car il a arrêté un penalty lors de la séance de tirs aux buts . a moins qu'il nous sorte une finale énorme,je ne pense pas qu'il soit dans l'équipe type de la can.


    ATTAL : c'est un peu notre chouchou a tous . c'est le type de joueurs qu'on aime regarder jouer. c'est clairement la révélation DZ de la saison.il fait beaucoup de bien a l'équipe qui manquait d'un bon latéral droit depuis des années.
    s'il confirme la saison prochaine sa côte risque d'exploser .et il pourrait prétendre a un top club sans problème surtout s'il s'améliore défensivement.
    étant blessé je suis obligé de baisser un peu la note .je donne 14/20

    mandi : titulaire indiscutable en défense centrale il fait une très bonne can. il est rapide et sait ressortir la balle proprement.il ne se jette pas bêtement etc
    c'est notre sergio ramos a nous. note 16/20

    belhamri : beaucoup doutaient de son niveau il y a quelques mois. dur sur l'homme,intelligent dans son placement .il a fait fermer des bouches .
    en dehors du premier match très moyen ,il est monté en puissance .un guerrier .
    il se complète très bien avec mandi. note 17/20

    bensebaini:c'est un trésor ce mec. il peut jouer a 3 ou 4 postes différents tellement il est polyvalent et intelligent dans son jeu. une très bonne can pour le rennais qui a déja fait une sacrée saison avec rennes. note 16/20

    guedioura: quelle can pour le buldozer algérien! critiqué aussi par le passé il réalise les performances de sa vie. il n'est pas très beau a voir jouer car son boulot c'est de détruire le jeu adverse mais quelle intelligence, quelle hargne ! si l'algérie est en finale c'est en grande partie grâce a lui . malgré son âge il a été très bon a tous les matchs . je lui donne 18/20 pour son importance et sa régularité.

    bennaccer: quelle classe !il m'épate a chaque match. il va jouer a milan mais il a le potentiel pour jouer dans un top club sans problème. ses passes millimétrées .son envie ,sa science du placement etc je pense que c'est le meilleur joueur de la can tout simplement .note 19/20. et s'il marque en finale je reviendrai monter sa note...
    c'est lui qui a déclenché la rebellion contre le nigéria pour finir le match et éviter les prolongations. avec sa superbe frappe sur le poteau et surtout la faute qu'il a subit et qui va donner le coup franc de mahrez.
    je rajoute aussi son gros coffre .le mec a 3 poumons.toujours en mouvement.


    feghouli: l'âme de cette équipe. un vrai guerrier .même blessé le gars continue a jouer. son discours aussi est plaisant ( il parle déja d'aider son pays a l'avenir pour la formation des jeunes etc) une énorme saison en turquie .meilleur joueur avec un doublé a la clef.
    il respecte les consignes du coach . je pense qu'il aura un rôle très important en finale pour bloquer les montées du côté fort sénégalais.
    il est a 1 but dans cette can mais but très important.
    note 16/20

    mahrez: la star de l'équipe. des 4 stars attendues a la can ,il est celui qui a le mieux répondu présent. belmadi a eu le nez creux en le responsabilisant avec le capitanat. les sénégalais vont avoir peur de lui car son match en demi l'a définitivement fait entrer dans la cour des grands en afrique.( décisif dans les matchs importants en afrique).il peut encore finir meilleur buteur .note 18/20


    belaili: une can superbe. une vivacité, une envie de malade.il lui manque juste d'être plus buteur pour devenir un très grand. on se demande ce qu'il fait a l'éspérance tunis.
    il peut jouer en europe sans problème.une des révélations de la can.note 17/20

    bounedjah: j'adore ce genre de joueur. c'est un peu le cavani algérien.il est puissant et infatigable.les défenseurs centraux détestent affronter ce genre de joueur car il harcéle sans cesse, s'enroule autour d'eux ...il ne les laisse pas respirer.
    et comme tu es obligé de mettre 2 joueurs face a lui cela libère les espaces pour les autres joueurs dz.
    lui aussi a sa place en europe.mais vu son salaire au qatar on comprend aussi qu'il y reste.son seul défaut c'est son inéficacité devant les buts (1 but) s'il corrige cela l'algérie va devenir une sélection très forte.
    imaginez cette algérie la avec un tueur devant....
    je pense que cela va arriver car il avait déja marqué 9 buts en 11 sélections lors des éliminatoirs .sans oublier son titre de meilleur buteur mondial en 2018.
    note 15/20 .il lui reste la finale pour faire monter sa note.
    Dernière modification par samarkand777, 16 juillet 2019, 15h26.

  • #2
    je pense que ces joueurs dz la peuvent être dans l'équipe type de cette can :

    bennacer mahrez belaili belhamri guedioura

    Commentaire


    • #3
      et belmadi meilleur coach aussi

      Commentaire


      • #4
        D'accord avec tes notes, un point que j'aimerais souligné comme tu la dis, c'est guedioura, 95pr cent des autres coach n'aurait pas fait appel a lui, en privilégiant peut etre des bentaleb ou taider, et voila c qu'il fallait faire

        En afrique il faut des starlettes poseur de ballons, mais il faut surtout des guerriers pour s'imposer, pour le mondial 2014 c'est des mostefa guedioura medjani lahcen qui nous on qualifie ou permis de se qualifier par leur travail de fourmis

        Chapeau a belmadi d'avoir aligné les joueurs quil fallait, peu de monde aurait titularisé belaili , benlamri, guedioura voir bounedjah car joue au qatar,

        Un gourcuf par exemple aurait pris des belfodil bentaleb , tahrat a la place de benlamri etc etc,

        Normalement on va gagner cette can si pas de magouille ou accident, on est meilleur que les senegalais

        Commentaire


        • #5
          tu as raison,les algériens préfèrent les tripoteurs de ballon mais oublient que sans bagareurs tu ne fais absolument rien surtout en afrique.

          Commentaire


          • #6
            salut samar,



            bon sujet, je lis avec plaisir tes analyses et je suis souvent de ton opinion.
            one two three...VIVA ALGERIE.
            En route pour le sacre.
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              je penses que belmadi a pu trouver a chacun le poste ou il peut tirer du joueur le maximum ,par exemple mettre feghouli en 8 est une excellente chose ,celui qui m'a surpris moi c bennacer car on le connaissait pas trop en selection juste ses prestations en club et qui étaient bonnes mais bcp en sélection et pour un tel tournoi,une premiere pour lui il a assurè et plus ,des joueurs comme belaili,belamri,attal,bounedjah ,on les connaient deja depuis qu'ils évoluaient en algerie et ils avaient besoin slmt qu'on leur fasses confiance .
              d'excellents joueurs aussi sont sur le banc comme ounas,abeid,boudaoui,delort... et d'autres qui viennent encore ce qui augure d'un bel avenir surtout que des echeances comme la can 2021 et coupe du monde sont proches

              Commentaire


              • #8
                salam hiemsal . merci a toi

                les finales sont souvent serrées car les 2 équipes sont prudentes et ne veulent pas encaisser le premier but.
                l'exemple typique c'est la can 1990. au premier tour l'algérie étrille le nigeria 5/1 et en finale face a cette même équipe ne gagne que 1/0 . car le plus important dans une finale c'est la gagne peu importe le jeu etc

                rares sont les finales comme celle qui a eu lieu au burkina fasso .score 4/4. le burkina menait 4/1 et s'est vu trop vite champion. la RDC a fait une remontada énorme et a fini par l'emporter aux pénos.

                je pense qu'on aura une finale serrée sauf si une des 2 équipes marque très tôt dans le match et oblige l'autre a attaquer .

                je pari sur 2/0 pour l'algérie.
                le sénégal va vouloir nous refaire le coup des ivoiriens en densifiant le milieu,la grande force de l'algérie et en jouant très physique.mais c'est dangereux car s'ils n'arrivent pas a marquer, ils vont finir par s'épuiser rapidement.
                mais comme on a senti le sénégal fébrile mentalement ( pénos ratés etc) en plus il va leur manquer leur leader a un poste très important .son remplaçant peut faire le match de sa vie tout comme se rater complètement.

                je pense que le sénégal va manquer d'expérience pour gérer la finale.on l'a vu en 2 ème mi temps face a la tunisie dès que l'équipe adverse met le pied sur le ballon ils n'arrivent pas a répondre par le collectif.ils risquent de faire pas mal d'erreurs en déjouant ou en faisant des fautes.

                l'algérie doit éviter de faire autant de fautes que lors du 1 er match .mais d'un autre côté les joueurs vont être libérés car c'est le dernier match.(pas de crainte de louper le prochain match)

                Commentaire

                Chargement...
                X