Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François de Rugy, des paroles (vertueuses) et des actes (contestables)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François de Rugy, des paroles (vertueuses) et des actes (contestables)

    Les leçons de morale données par François de Rugy tout au long de sa carrière politique se retourneraient-elles désormais contre lui?
    Par Nabil Touati

    POLITIQUE - Tel est pris qui croyait prendre. Les leçons de morale données par François de Rugy tout au long de sa carrière politique se retourneraient-elles désormais contre lui? Des révélations sur son train de vie supposé contrastent fortement avec l’exemplarité qu’il n’a cessé de prôner, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article.

    Après la démission forcée d’Aquilino Morelle, conseiller élyséen de François Hollande viré en avril 2014 notamment en raison de ses goûts de luxe, François de Rugy, alors député EELV, exprimait son “ras-le-bol”. Mais le député vert qui fustigeait ’l’attitude de ces personnages qui nuisent considérablement à l’idée que l’on peut se faire de la fonction publique, de la politique et au final de la République”, semble à son tour rattrapé par le genre d’affaires qui le mettait en colère.

    “Est-ce qu’il y a des ‘privilèges’? C’est une expression journalistique qui est ressentie dans la population. Nous les députés, nous voulons dire que nous entendons ce que nos concitoyens nous disent”, expliquait-il en juin 2013 après la parution d’une tribune dans L’Obs, cosignée avec neuf autres parlementaires réclamant l’abolition de leurs avantages. Pourtant six ans plus tard, homards, grands crus, dorures, chandeliers et pétales de roses font plonger l’ancien président de l’Assemblée nationale dans la tourmente après les révélations de Mediapart sur son goût pour les banquets fastueux “entre amis” organisés aux frais du contribuable.

    Celui qui en décembre 2018 défendait face à des gilets jaunes l’utilité des impôts et des taxes, au nom de la solidarité qui mérite de faire “un petit effort” financier, n’aurait lui-même “pas participé à la solidarité nationale en 2015″, explique aujourd’hui Fabrice Arfi. Le journaliste de Mediapart révèle que l’actuel numéro deux du gouvernement n’a cette année-là “n’a pas payé un centime d’euro sur l’impôt sur le revenu”, en raison des dons déductibles sur sa déclaration de revenus.

    Au gilet jaune qui lui rappelait le montant de la rémunération mensuelle du coiffeur de François Hollande réglée par l’Élysée, environ 10.000 euros, François de Rugy a répondu :“Moi, je vais chez un coiffeur de quartier. Je vais chez un coiffeur de quartier!”, a-t-il répété. Selon Le Parisien, “un sèche-cheveux doré à la feuille d’or” d’une valeur de 499 euros aurait été acheté par l’Assemblée nationale pour le couple de Rugy. “C’est n’importe quoi ! Qu’ils me le montrent! Le sèche-cheveux n’est pas plaqué or enfin!”, a vertement démenti ce vendredi 12 juillet sur BFMTV un François de Rugy au bord des larmes.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    François de Rugy présente sa démission
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      En 2017, candidat à la primaire de la Gauche, il avait pris l'engagement de soutenir le vainqueur de cette primaire.
      Ce vainqueur fut Benoit Hamon : un mois après, de Rugy retournait sa veste et soutenait Macron !
      Dernière modification par scipio, 16 juillet 2019, 18h13. Motif: Orthographe
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Tous les mêmes qu'ils soient de droite, de gauche, du centre des deux extrêmes ou qu'ils soient verts se sont tous des carriériste qui ne pensent qu'à leur fortune personnelle et à leur confort !

        Commentaire


        • #5
          Les "nôtres" font pire. La dilapidation de l'argent publique est dans leur nature. Mais ni nos médias ni notre société civile n'osent en parler.

          Commentaire


          • #6
            "Homard m'a tueR"

            Commentaire


            • #7
              Les "nôtres" font pire. La dilapidation de l'argent publique est dans leur nature. Mais ni nos médias ni notre société civile n'osent en parler.
              Les nôtres sont des maîtres dans ce domaine. Ils nous ressemble par exemple installe toi dans un café huppé et fait semblant d'oublier une paire de lunette de soleil je te garantie qu'elle disparaît en moins de 20 secondes. L'année dernière ma femme a oublié sa paire de lunette de soleil à la table d'un café ou nous prenions le petit déjeuné nous sommes revenus sur nos pas en moins de 20 secondes nous étions à peine sortie du café ma femme est retournée en courant pas la trace des lunettes. Personne ne les avaient vus que ce soit les serveurs ou nos voisins de table. Idem à la banque tu verras qu'ils se trompent souvent mais jamais en ta faveur toujours en la leur.

              Nos dirigeants, sont à notre image.

              Pour les français c'est pareil. Les français sont connus pour être des grosses gueules toujours là pour critiquer mais sans être forcément meilleur que les autres ! Leur politique sont identiques à la population ils critiquent font la morale mais derrière ils font tout le contraire de ce qu'ils disent.

              Commentaire


              • #8
                règlement de compte !

                le même journal à été derrières les affaires suivantes


                L'affaire Woerth-Bettencourt en 2010,

                de l'affaire Sarkozy-Kadhafi en 2012,

                de l'affaire Cahuzac en 2012-2013

                et de l'affaire Benalla en 2018-2019

                en plus de cette fois ci
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  sans oublier les petites divulgations d'informations tel que le projet de création d'un partie politique par soral-dieudonnée alors que seule les RG pouvais savoir une tel choses et encore de manière illégale puisque mettre sous écoute téléphonique et physique sa demande une justifications et une autorisations judiciaires et aucune des deux n'était réuni.
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous les mêmes qu'ils soient de droite, de gauche, du centre des deux extrêmes ou qu'ils soient verts se sont tous des carriériste qui ne pensent qu'à leur fortune personnelle et à leur confort !
                    Il ne faut pas voter pour des hommes ou femmes qui n'ont jamais eu d'autre profession que la politique.
                    Et les fonctionnaires qui veulent se lancer en politique devraient obligatoirement quitter définitivement la fonction publique.

                    On peut ne pas aimer Macron mais il faut lui reconnaitre une qualité : il ne s'est pas lancé en politique pour l'argent.
                    Il gagne moins comme président de la République que dans son ancien métier de banquier d'affaire chez
                    Rothschild.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Scipio
                      Il gagne moins comme président de la République que dans son ancien métier de banquier d'affaire chez Rothschild.
                      pas tout à fait vrai, si Macron a été placé à la tête du pays et si sa motivation est purement par interet, ce n'est pas pour le salaire de président de la république, mais pour les avantages de celui ci, en l’occurrence, l'obtention de marchés en faveur d'une élite financière, l'influence, le lobbyisme ... etc

                      même Trump gagne moins avec son salaire de président, mais il gagne beaucoup plus en terme d'influence, d'avantage, de pouvoir, en renvoyant l'ascenseur à certains, en érigeant des lois et exerçant ses prérogatives de président.
                      Dernière modification par Risk, 17 juillet 2019, 09h06.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien fait pour un traître qui a rejoint macron malgré sa promesse écrire de soutenir Hamon!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lockdown
                          L'année dernière ma femme a oublié sa paire de lunette de soleil à la table d'un café ou nous prenions le petit déjeuné nous sommes revenus sur nos pas en moins de 20 secondes nous étions à peine sortie du café ma femme est retournée en courant pas la trace des lunettes
                          Il peut y avoir des situations étonnantes qui vont à l'encontre des idées reçues.
                          En 1979, mon père était en Irak comme pilote d'hélicoptère pour une société pétrolière.
                          A la grande poste de Bagdad, il a oublié son portefeuille sur le comptoir du guichet où il y avait la queue.
                          Il est revenu un quart d'heure après, sans aucun espoir. Mais le portefeuille était toujours et il ne manquait rien à l'intérieur.
                          C'était du temps de Saddam Hussein...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X