Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: comment expliquer l'offensive campagne marocaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: comment expliquer l'offensive campagne marocaine?

    Il ne passe pas un jour sans que la presse électronique de la dictature chérifienne ponde des articles en défense de sa colonisation du colonisation du Sahara Occidental.

    Serait-ce dû aux événements qui se passent actuellement en Algérie?

    De surcroît que cette presse électronique méconnaît le dossier relatif à la colonisation du Sahara Occidental et preuve:

    - El Khalfi: 80% des pays qui soutenaient le Polisario lui ont retiré toute reconnaissance

    (…)
    De même, l’Union africaine est en train, selon El Khalfi, de se rendre compte de sa «monumentale erreur de 1984», surtout depuis le retour du Maroc en son sein. En effet, la récente signature de l’accord sur la Zone de libre-échange économique africaine a mis à nu le fait que le polisario ne dispose ni de territoire, ni de monnaie, ni d’économie, ni de… rien à échanger.

    __________________________________

    Le jour où le Maroc a quitté l’Organisation de l’unité africaine

    Pendant trois heures, pour la première et dernière fois, le Maroc et la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ont siégé ensemble. C’était lors du 20e sommet de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), le 12 novembre 1984, à Addis-Abeba.

    Boycott du sommet de Tripoli

    En février 1982, déjà, l’admission de la RASD comme 51e membre de l’OUA avait donné lieu, à l’appel du Maroc, à un boycott massif du sommet de Tripoli. En juin 1983, un modus vivendi est trouvé et l’Algérie fait pression sur ses protégés du Front Polisario pour qu’ils ne siègent pas au sommet. Mais l’année suivante, le 13 août 1984, Mouammar Kadhafi, jusque-là principal soutien du Polisario, fait volte-face et signe avec le Maroc les accords d’Oujda. En réponse à cet affront, le président algérien, Chadli Bendjedid, lève ses objections à la participation de la délégation de la RASD.

    Ce 12 novembre 1984, le départ du Maroc n’a donc rien d’une surprise-.

    Jeune Afrique

  • #2
    que le makhzen aille libérer sebta

    Commentaire


    • #3
      " que le makhzen aille libérer sebta"

      Impossible puisque l'Espagne fait des dons au Maroc afin de surveiller ses frontières.!

      - Un don de véhicules au Maroc critiqué par l’association des Gardes civils espagnols

      Alors que l’Espagne vient d’offrir 384 véhicules au Maroc pour surveiller ses frontières, la décision est vivement critiquée par les gardes civiles espagnols

      Le 5 juillet dernier, le Conseil des ministres espagnol annonçait que Madrid allait fournir 384 véhicules au ministère de l’Intérieur marocain. Le montant de total de cette aide destinée à la surveillance des frontières était évalué par la presse espagnole à 26 millions d’euros-.

      Le Desk (extraits)

      Commentaire


      • #4
        Mdr le makhzen et tous ses esclaves prennent leur rêve pour une réalité

        Commentaire


        • #5
          --Impossible puisque l'Espagne fait des dons au Maroc afin de surveiller ses frontières.!-------------------------https://youtu.be/2ojYMEIoNVk

          Commentaire


          • #6
            l'Espagne fait aussi des dons en sacs
            Dernière modification par magh91, 16 juillet 2019, 20h29.

            Commentaire


            • #7
              " Impossible puisque l'Espagne fait des dons au Maroc afin de surveiller ses frontières.!-"

              La vidéo date du 17 juillet 2002, c'est-à-dire demain et 17 ans- jour pour jour- après le fiasco des FARces suite à leur invasion suicidaire de l'îlot à chèvres espagnol de Persil.

              Commentaire


              • #8
                Il ne passe pas un jour sans que la presse électronique de la dictature chérifienne ponde des articles en défense de sa colonisation du colonisation du Sahara Occidental.
                et il ce passe combien de jour avant que tu vienne pondre un topic sur le Maroc toi ??
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  - et il ce passe combien de jour avant que tu vienne pondre un topic sur le Maroc toi ??.-

                  Ne détournez par le sujet par inimité viscérale à mon égard. Bien plus, il s'agit d'un constat flagrant.

                  Ps. Je constate que vous êtes toujours en proie à de difficultés à la grammaire française et ceci en toute foi.

                  Commentaire


                  • #10
                    vous êtes toujours en proie à de difficultés à la grammaire française et ceci en toute foi.
                    idh 132

                    Commentaire


                    • #11
                      tu vienne

                      Commentaire


                      • #12
                        Ps. Je constate que vous êtes toujours en proie à de difficultés à la grammaire française et ceci en toute foi.
                        je n'ai jamais prétendu le contraire ....et je m'en fou comme de la roue de secoure de ma première xantia
                        par contre ça tombe bien que tu me parle de ta "foi" ...de psychopathe ......car y a une chose don je suis sur...c'est que tu fait ça par conviction et tu es le seule sur ce forum a la faire gratos ......
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          vienne c est en autruche

                          Commentaire


                          • #14
                            " je n'ai jamais prétendu le contraire ....et je m'en fou comme de la roue de secoure de ma première xantia
                            par contre ça tombe bien que tu me parle de ta "foi" ...de psychopathe
                            "

                            A propos de la psychopathie, pas sûr que vous soyez à même de vous prononcer dès lors que:

                            - El Ouardi: «48,9% des Marocains souffrent de troubles psychiques»

                            Selon le ministre de la Santé Houcine El Ouardi, 48,9% des Marocains souffrent ou ont souffert de troubles psychiques-

                            Tel Quel, le 28 janvier 2015

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par magh91
                              vienne c est en autruche
                              tu aurais du t’abstenir
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X