Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine : Des pays à majorité musulmane ignorent les abus commis au Xinjiang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine : Des pays à majorité musulmane ignorent les abus commis au Xinjiang

    L’OCI devrait au contraire soutenir le récent appel international visant à mettre fin à la répression dans cette région

    (New York, le 17 juillet 2019) - Plus d'une douzaine de pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) ont signé une déclaration de soutien à la politique menée par la Chine au Xinjiang, en dépit de la répression généralisée à l’encontre des habitants musulmans de cette région, a déclaré aujourd'hui Human Rights Watch. Cette lettre activement soutenue par le gouvernement chinois fait suite à une récente déclaration conjointe de 22 pays présentée au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, appelant le gouvernement chinois à permettre à des observateurs internationaux d’accéder sans entrave à la région du Xinjiang.

    Le gouvernement chinois a soumis 13 millions d’habitants du Xinjiang – des personnes de l'ethnie ouïghoure et d'autres musulmans turciques – à la détention arbitraire à une échelle massive, à un endoctrinement politique forcé, à des restrictions de la liberté de circulation, ainsi qu’à l'oppression religieuse. Selon des estimations crédibles, plus d'un million de personnes seraient actuellement détenues dans des « camps d'éducation politique ». Les autorités chinoises ont également mis en place un système de surveillance massive dans cette région.

    « Le gouvernement chinois a réussi à obtenir le soutien d'une douzaine de pays à majorité musulmane afin de fausser la vérité sur la situation catastrophique des droits humains au Xinjiang », a déclaré Sophie Richardson, directrice pour la Chine auprès de Human Rights Watch. « Au lieu de se joindre aux nombreux gouvernements qui dénoncent les abus contre les musulmans du Xinjiang, ces pays ont préféré souscrire à la thèse répugnante avancée par Pékin. »

    En dépit des exactions systématiques perpétrées contre les musulmans au Xinjiang, la déclaration signée par plusieurs pays à la demande de la Chine fait l’éloge des « mesures de lutte contre le terrorisme et la déradicalisation au Xinjiang » ayant conduit à un « sentiment plus fort de bonheur, d'épanouissement et de sécurité ». Parmi les pays à majorité musulmane ayant signé cette déclaration figurent ces 14 États : l’Algérie, l’Arabie saoudite, Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Koweït, Oman, le Pakistan, Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, le Tadjikistan et le Turkménistan.

    hrw.org

  • #2
    Même pas choqué ,la chine pourrait massivement gazer les ouïghours, personne ny trouverait rien dire .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cette lâcheté indigne des dirigeants arabes/musulmans rappellent encore une fois que la politisation de l'Islam ne vise qu'à manipuler les populations locales et à les maintenir dans le statut de sujets soumis au royaume daechien saoudien.

      Les pays arabes/musulmans sont devenus de vulgaires émirats soumis au califat du royaume daechien saoudien. La majorité des dirigeants arabes/musulmans sont de vulgaires sujets de leur maître calife sanguinaire et sadique MBS.

      Commentaire

      Chargement...
      X