Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie dépense plus pour le Sahara Occidental que pour la Kabylie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie dépense plus pour le Sahara Occidental que pour la Kabylie?

    La généreuse Algérie qui octroie davantage d'argent aux Sahraouis qu'à son peuple? De surcroît prend en charge plus d’un million de réfugiés
    est un exemple à suivre!

    - C’est avec le budget de l’état algérien que l’administration du Polisario prend en charge toutes les dépenses de son organisation, selon plusieurs sources. « Les diplomates sahraouis touchent mieux que leurs homologues algériens, ce qui a provoqué l’ire de certains ambassadeurs un certain moment mais qui ont été vite remis à leur place », raconta un ancien employé du ministère des affaires étrangères algériennes.

    Le coût financier du soutien inconditionnel de l’Algérie au Polisario, une organisation politique et paramilitaire, de la région sud marocain, Sahara occidental, est inconnu des dirigeants politiques algeriens. Seul, le DRS est au courant. Résultat : un diplomate sahraoui gagne plus d’argent que son homologue algérien.

    Personne n’est en mesure d’apporter le moindre nombre, même approximatif, de « milliards » que verse l’Algérie aux comptes des responsables du Polisario. Aucun député, ni aucun ministre ne peut percer ce secret. Le Budget échappe à tout contrôle des politiciens.
    Alors que les Touaregs de l’Azawad sont massacrés à Bordj Badji Moukhtar

    Selon un ancien premier ministre Algérien, « le budget que verse l’Algérie au profit du Polisario, rien que pour agacer le Maroc, dépasse l’entendement, mais il reste toujours secret ».

    « J’étais premier ministre et je ne savais rien de ce qui se tramait au sujet du financement du Sahara occidental qui leur a été alloué durant les années 1990, c’est-à-dire durant la crise financière que l’Algérie traversait, mais je sais que le budget est supérieur à ce que tout le monde pense », ajouta notre interlocuteur. Aucun journaliste ni politicien algérien ne peut aborder ce sujet ni y faire allusion.

    C’est avec le budget de l’état algérien que l’administration du Polisario prend en charge toutes les dépenses de son organisation, selon plusieurs sources. « Les diplomates sahraouis touchent mieux que leurs homologues algériens, ce qui a provoqué l’ire de certains ambassadeurs un certain moment mais qui ont été vite remis à leur place », raconta un ancien employé du ministère des affaires étrangères algériennes.

    L’Etat algérien financent l’armée sahraouis, prend en charge plus d’un million de réfugiés, financent les études de plus de 5000 étudiants sahraouis en Espagne, sans parler du soutien politique qu’elle porte à cette région. «

    L’Algérie dépense plus d’argent pour le Sahara occidentale que pour la Kabylie.

    Ce n’est pas de la langue de bois ni de l’ironie, c’est une réalité et je sais de quoi je parle », nous dira un ancien député kabyle qui a siégé entre 1997 et 2003, élu sur la liste RCD. L’ancien parlementaire ne citera l’exemple de la prise en charge de plus de 60 000 enfants Sahraouis par l’Etat Algérien dans les camps de vacances, aux bords de la mer. « Aucun enfant Kabyle de parents nécessiteux n’a bénéficié de vacances comme ces milliers de Sahraouis », fera remarquer l’ex-député.

    La question qui taraude les esprits est de savoir pourquoi L’Algérie accorde un tel intérêt à cette région et fait tout pour déstabiliser le Maroc ?

    Officiellement c’est par respect au principe du droit des peuples à leur droit à l’autodétermination, mais cette excuse ne tient pas la route. Rien qu’à voir la position de l’Algérie vis-vis de l’indépendance du pays de l’Azawad pour se rendre compte de la vraie nature du régime algérien, sans parler des massacres commis par les services de sécurité algériens contre les réfugiés de l’Azawad dernièrement à Bordj Badji Mokhtar.

    Et si l’Algérie est pour l’indépendance du Sahara Occidentale pourquoi elle ne veut pas accorder alors ce droit des peuples à l’autodétermination à travers un référendum en Kabylie ?

    La vraie raison en réalité, selon des politiciens marocains, est la rivalité « puérile » de ces deux régimes depuis 1962. Le Sahara occidentale détient des richesses naturelles inestimables. Alors l’Algérie fait tout pour priver le Maroc de cette « bénédiction ».

    Il est à noter que Le Sahara occidentale est dénommée par le Polisario « La République Sahraouie Arabe ».

    Le Polisario, manipulé comme une marionnette par les services secrets algériens, est le pire ennemi de la cause Amazighe au Maroc. Le racisme des décideurs algériens envers l’Amazighité n’a pas de frontières !-.

    Sahara (Occidental) question.
    Dernière modification par rago, 17 juillet 2019, 20h26.

  • #2
    L’Algérie dépense plus d’argent pour le Sahara occidentale que pour la Kabylie.

    pourquoi tu compare la kabylie au sahara occidental c'est insensé
    les richesses qu'ils y a en kabylie font vivre des millions d'algeriens

    Commentaire


    • #3
      " pourquoi tu compare la kabylie au sahara occidental c'est insensé
      les richesses qu'ils y a en kabylie font vivre des millions d'algeriens
      "

      Il s'agit du titre d'un site et non de moi. Les richesses kabyles font vivre des millions d'Algériens? Quelles richesses (je vous informe que je suis Kabyle)?

      Commentaire


      • #4
        je vous informe que je suis Kabyle)?

        Hacha !!

        Commentaire


        • #5
          Il s'agit du titre d'un site et non de moi.
          combien en verse de Budget pour le grand Maghreb unis ?
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            J'ai arrêté de lire dès la 1ere phrase.

            La généreuse Algérie qui octroie davantage d'argent aux Sahraouis qu'à son peuple? De surcroît prend en charge plus d’un million de réfugiés
            Des conneries.
            L'Algérie ne finance pas les Sahraouis plus que la Kabylie.
            Il n'y a pas un million de réfugies Sahraouis, même pas le cinquième.

            Commentaire


            • #7
              " Des conneries.
              L'Algérie ne finance pas les Sahraouis plus que la Kabylie.
              Il n'y a pas un million de réfugies Sahraouis, même pas le cinquième
              ".

              Propagande puérile d'un site financé par la dictature marocaine qui nous prend pour "des canards sauvages"

              Commentaire


              • #8
                Alors pourquoi rapporter ce ragot ?
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  L’Algérie dépense plus pour le Sahara Occidental que pour la Kabylie?
                  ça sens lemakhazniya


                  Ce n’est pas de la langue de bois ni de l’ironie, c’est une réalité et je sais de quoi je parle », nous dira un ancien député kabyle qui a siégé entre 1997 et 2003, élu sur la liste RCD. L’ancien parlementaire ne citera l’exemple de la prise en charge de plus de 60 000 enfants Sahraouis par l’Etat Algérien dans les camps de vacances, aux bords de la mer. « Aucun enfant Kabyle de parents nécessiteux n’a bénéficié de vacances comme ces milliers de Sahraouis », fera remarquer l’ex-député.
                  égocentrisme démesuré,on se contente pas de tout ramené à soit,on s'ennui des autres aussi
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    L’Algérie dépense plus d’argent pour le Sahara occidentale que pour la Kabylie.
                    bullshit comme de coutume ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Un sujet d'août 2013.:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        " Un sujet d'août 2013"

                        C'est mon ex-épouse marocaine qui m'a expédié le lien de ce site aujourd'hui.

                        Notons que ce site contient de bons articles et notamment celui-ci:

                        - Afrique du Sud et la Namibie co-organisent une conférence de solidarité avec le Polisario

                        L'Afrique du Sud et la Namibie co-organiseront en mars une conférence de solidarité avec le Front Polisario. Elle aura lieu du 25 au 26 mars 2019, en marge d’une session de la Communauté de développement d'Afrique australe (Southern African Development Community, SADC), accueillie par l’Afrique du Sud.
                        (…).
                        Mercredi, la ministre sud-africaine des relations internationales et de la coopération, Lindiwe Sisulu a rappelé, lors d’un discours prononcé en marge du discours du président sud-africain sur l’état de la nation, la position de son pays sur le dossier du Sahara occidental. «L’Afrique du Sud reste attachée à sa position de principe, défendant le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à son indépendance», a-t-elle dit.

                        La chef de la diplomatie sud-africaine, pour qui cette «position [est] fondée sur les résolutions et décisions exprimées par la SADC, l’UA et les Nations Unies», a estimé que la conférence que son pays co-organisera en mars «démontre l’engagement continu (de l’Afrique du sud, ndlr) dans la lutte du peuple sahraoui».

                        «Nous voulons souligner que la solution à la question du Sahara occidental devrait être fondée sur le principe de l'autodétermination et de la décolonisation, à travers la tenue d'un référendum qui mènera à son indépendance», a-t-elle insisté-.


                        Sahara (Occidental) question.

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore une comparaison tendancieuse.
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

                          Commentaire


                          • #14
                            la mafia algérienne n'a rien a foutre du polisario, de la Kabylie et du reste des algériens ...et on le vois bien depuis quelques mois .....ils ce servent on pissant sur le reste de la populace .......
                            je trouve cette article trop gentil avec la 3issaba :22:
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est mon ex-épouse marocaine qui m'a expédié le lien de ce site aujourd'hui.
                              On comprend maintenant cette haine obsessionnelle envers les marocains et les marocaines. Ton ex-épouse marocaine t'a fait cocu, c'est bien ça ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X