Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google accusé d'espionnage pour la Chine,Trump promet une enquête pour trahison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google accusé d'espionnage pour la Chine,Trump promet une enquête pour trahison

    Google est-il un espion de la Chine ? Donald Trump promet une enquête pour trahison

    Donald Trump a annoncé qu’il allait ouvrir une enquête pour savoir si Google livre, volontairement ou non, des informations sensibles au gouvernement chinois. Cette décision fait suite aux accusations du milliardaire Peter Thiel.

    L’affaire Huawei est en train de se conclure, mais voilà qu’une autre polémique mêlant les États-Unis, la Chine et des soupçons d’espionnage pourrait voir le jour. Et cette fois-ci, c’est Google qui est dans l’œil du cyclone et dans le viseur du président Donald Trump.

    Ce dernier a en effet indiqué que son administration allait ouvrir une enquête pour savoir si le géant emblématique Google travaillait illicitement avec le gouvernement chinois. Le chef d’État s’est même fendu d’un tweet pour annoncer sa décision.

    “Billionaire Tech Investor Peter Thiel believes Google should be investigated for treason. He accuses Google of working with the Chinese Government.” @foxandfriends A great and brilliant guy who knows this subject better than anyone! The Trump Administration will take a look!


    — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) July 16, 2019
    Dans le post de Donald Trump, on peut lire ce qui suit :

    L’investisseur milliardaire Peter Thiel estime que Google devrait faire l’objet d’une enquête pour trahison. Il accuse Google de travailler avec le gouvernement chinois. […] Un grand et brillant homme qui connaît ce sujet mieux que quiconque ! L’administration Trump y jettera un d’œil !

    Google infiltré d’espions ?
    Comme vous pouvez le voir, les déclarations de Donald Trump font suite à celles de Peter Thiel, un homme d’affaires connu essentiellement pour avoir cofondé PayPal ainsi que pour ses nombreux investissements dans diverses entreprises, dont Facebook. Et Peter Thiel a récemment déclaré qu’il soupçonnait Google d’avoir été infiltré par des agents des services secrets chinois.

    Dans un discours prononcé en marge du Congrès national des conservateurs, le milliardaire a demandé au FBI et à la CIA d’enquêter sur la question afin notamment de savoir si les responsables de Google « se considèrent tellement infiltrés qu’ils ont vraisemblablement pris la décision traître de travailler avec l’armée chinoise et non avec l’armée américaine ». Peter Thiel estime notamment que des technologies liées à l’intelligence artificielle ont été compromises.
    Patriotisme et trahison

    Google a évidemment tout de suite démenti les accusations, mais cela n’a pas dissuadé Donald Trump d’annoncer l’ouverture d’une enquête.

    Rappelons que ce n’est pas la première fois que le supposé manque de patriotisme de Google est dénoncé outre-Atlantique. Ici, toutefois, l’affaire pourrait prendre de grosses proportions, le sujet de la trahison envers son pays étant toujours particulièrement sensible.
    .frandroid
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Donald Trump accuse Google de travailler avec le gouvernement chinois

    Peter Thiel aurait affirmé que l'entreprise américaine travaille avec l'armée chinoise depuis plusieurs années.
    Depuis peu, le prédisent américain est persuadé que Google collabore avec le gouvernement chinois. Dans un récent tweet, Donald Trump laisse entendre qu’il entamera prochainement l’ouverture d’une grande enquête pour déterminer dans quelle mesure l’entreprise américaine a pu travailler avec la Chine.


    Trump cite Peter Thiel. Cet homme d’affaire américain, à l’origine de PayPal, s’est confié à Fox News et affirme que Google aurait pu trahir le gouvernement américain. Ce sont les dires de Thiel qui ont alerté Donald Trump, qui assure que son gouvernement jettera un coup d’œil, pour s’assurer que Google ne fasse pas faux bond. Pour Peter Thiel le FBI et la CIA auraient tout intérêt à ouvrir une enquête sur Google. Ce dernier précise que l’entreprise est engagé dans une relation de long terme avec l’armée chinoise.

    Aussitôt, Riva Sciuto, porte-parole de Google, a déclaré que : « comme nous l’avons déjà dit et redit, nous ne travaillons pas avec l’armée chinoise. Nous travaillons avec le gouvernement américain, ainsi que le département de la Défense, dans de nombreux domaines, y compris la cybersécurité, le recrutement et la santé ». Donald Trump a volontairement relevé les propos de Peter Thiel pour justifier l’enquête de fond qui se prépare. En effet, un sous-comité judiciaire de la Chambre se prépare à mener une investigation de taille sur le pouvoir de Facebook, de Google, d’Amazon et d’Apple.
    Une grand enquête antitrust se prépare

    Depuis plusieurs semaines maintenant, les GAFA sont dans le viseur de la justice américaine. Nous savons qu’une enquête antitrust se prépare, depuis que le Wall Street Journal a publié un rapport concernant les diverses activités du géant américain, laissant clairement penser qu’une attaque du gouvernement américain pourrait arriver. Plusieurs sources confirment qu’une investigation antitrust sans précédent devrait avoir lieu.
    siecledigital
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      C'est connu, pour etre utilisè en chine google a du se soumettre a certains "compromis" pour ceux qui ne le savent pas le gouvernement chinois a pouvoir absolut sur tous ce qui se trouve sur son territoire, aucune multinationale aussi puissante soit elle ne peur refuser au pouvoir central quoi que ce soit.
      Mais sa ils le savent avant et acceptent, inutile de se plaindre apres
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire

      Chargement...
      X