Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sénégal/algérie: les clés du match

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sénégal/algérie: les clés du match

    on l'a bien vu lors du premier match entre les 2 équipes ,c'est belmadi qui a le mieux analysé le jeu adverse et parfaitement contré les lions de la terranga.
    le sénégal a été surpris de voir les algériens les prendre a la gorge (certes avec pas mal de fautes) .
    mais ce jeu très agressif des DZ demande une débauche d'énergie très grande.

    les hommes de belmadi ont parfaitement quadrillé le terrain, en faisant coulisser le bloc équipe pour ne laisser aucun espace aux " bip bip" sénégalais.

    l'algérie devra réediter cela même après 1 mois de compétition.mais comme c'est la finale,il faudrait je pense appuyer nos points forts pour garder la balle au maximum et les faire courir en première mi temps pour les fatiguer .

    je pense que le match sera fermé et très crispant car cela risque de se jouer sur un détail ( erreur d'un joueur, arbitrage mauvais,faute anodine qui donne but etc)
    l'équipe qui ouvrira le score aura de grandes chances de soulever le trophée.c'est pour cette raison que possèder la balle surtout en 1 ère mi temps sera capital.
    il faut absolument éloigner leurs attaquants de la cage de m'bolhi et faire des fautes intelligents (loin des 16 mètres dz).

    même si la possession était légèrement en faveur du sénégal au premier tour,je pense que le jeu de l'algérie s'est amélioré. on a pris bien plus de confiance avec tous les cadors que l'algérie a rencontré.

    l'algérie aura presque la même équipe alors que le sénégal va jouer avec une toute autre (4 ou 5 joueurs remplacés). cela peut être positif comme négatif pour eux.(joueurs frais ou au contraire manquant de rythme)

    ce match risque d'être une bataille au milieu de terrain surtout qu'ils ont vu qu'on a galéré face aux ivoiriens qui ont densifié leur milieu pour répondre justement au point fort DZ .

    il va leur manquer leur leader naturel (leur meilleur défenseur) et très bon dans la relance. je pense que cela ne sert a rien de s'attarder la dessus car dans ces cas la le remplaçant se met au niveau .(tout comme l'absence d'attal d'ailleurs).
    le seul hic côté algérien c'est que zeffane est largement moins fort qu'attal en attaque .donc mahrez ne pourra s'appuyer sur ses montées.
    mais même dans ce cas la,cela ne veut rien dire car face au nigeria c'est mahrez qui qualifie l'algérie .

    il faudra faire très attention a mané leur grande star car il n'a pas été bon face a la tunisie et pourrait se révéiller vendredi.mais ses déclarations dernièrement me font penser qu'ils sont en plein doute. ils ont une pression énorme .il faudrait profiter de cela pour les cueilleir a froid car ils risquent de mettre du temps a rentrer dans le match .
    ça serait le scénario idéal pour l'algérie, scorer dans les 20 premières minutes et jouer le contre derrière.
    l'algérie aussi a la pression mais avec le public ,je pense que l'algérie sera plus forte mentalement ( car sûre de son jeu)
    attention aux frappes de loin aussi car on a tous vu que m'bolhi a perdu de ses réflexes...

    au début de la can, je voyais ces 2 équipes en finale et victoire DZ de 2/0. mais plus on se rapproche du match et plus je vois un match très serré .

    des prolongations ne sont pas a exclure car en face nous avons la meilleure sélection d'afrique de ces dernières années.
    et malgré que l'algérie mérite plus cette can, on doit se dire que le sénégal aussi ferait un beau champion.
    c'est vraiment 50/50 car c'est une finale. même si pour moi c'est plutôt 60/40 pour l'algérie grâce a son meilleur collectif .
    eux ont des plus grandes stars a toutes les lignes mais savent moins bien jouer ensemble.

    on aura en tout cas une opposition de styles demain. l'algérien son gros point fort c'est sa vitesse d'éxécution .le joueur DZ avant de reçevoir la balle se fait déja un schéma dans sa tête pour anticiper les passes possible.(d'ou l'expression "ce joueur voit plus vite que les autres")
    le noir en général est moins bon dans ce domaine .il aura plus de mal pour se projeter dans le futur. ce qui compte pour lui c'est le temps présent.( c'est pour cela qu'on les voient toujours souriants, relâchés).
    rappelez vous contre l'algérie, ils tiraient n'importe comment les corners et coups francs et ils rigolaient derrière.
    dans le très haut niveau, tu ne peux pas te permettre de rire de ta maladresse. (ronaldo quand il manque un tir, il en veut a la terre entière.c'est cela la marque d'un grand champion,)

    la concentration est l'autre paramètre très important dans le foot moderne.
    l'équipe qui arrive a mieux rester dans son match a le plus de chance de gagner.c'est pour cela que parler avec l'arbitre ou agresser d'autres joueurs c'est totalement idiot.
    le joueur qui s'embrouille sort de son match au moins pendant quelques minutes (c'est comme s'il laissait a 10 ses partenaires ). matterazzi en insultant zidane n'a pas cherché autre chose que de faire sortir zidane (le joueur qui leur faisait le plus peur) de son match. ce fut plus que réussi !

    un joueur de foot c'est faible psychologiquement . ils sont tellement sous pression qu'un rien va les perturber. (souvent quand un pote de l'équipe se blesse,tu as toute l'équipe qui baisse de niveau par ex).
    c'est pour ça aussi qu'ils ont tous des rituels( garder le même caleçon,embrasser le crâne de son con co- équipier avant le match etc) il faut que tout soit carré. ils sont superstitieux.

    les exemples sont légion. (dernier en date les larmes des dz face aux ivoiriens) .donc un rien peut faire gripper la belle machine. on peut très bien avoir une algérie méconnaissable en finale dans le bon ou mauvais sens...

    la vitesse est la force du sénégal . mais l'algérie compense par un jeu avec ballon plus précis et rapide.
    Dernière modification par samarkand777, 20 juillet 2019, 00h14.

  • #2
    sinon petit avantage psychologique pour l'algérie qui est la bête noire du sénégal.
    depuis 2008 le sénégal n'a pas battu l'algérie. et surtout en CAN le sénégal n'a jamais battu l'algérie.

    même en amical l'algérie domine largement.

    mais bon les stats....du passé ne présagent aucunement du futur.

    ils vont bien finir par briser le signe indien .en éspérant que ça ne soit pas demain.

    Commentaire


    • #3
      comme anticipé le match fut fermé et but de bounedjah.
      je voyais les dz plus dominateurs mais le but fut marqué trop tôt. ça arrive souvent qu'une équipe déjoue quand elle marque trop tôt dans un match.

      Commentaire


      • #4
        en CAN 10 matchs et le sénégal n'a toujours pas battu l'algérie (sa bête noire) 8 victoires dz et 2 nuls. c'est énorme.

        Commentaire


        • #5
          Le match le plus pourri de cette CAN mais Mabrouk pour les Fennecs.
          On ne retiendra que la victoire.

          Commentaire


          • #6
            pas un grand match c'est vrai mais le premier match des pharaon étais pire de même que celui de la Tunisie senegal
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              oui c'est souvent le cas des finales . rarement on a des finales ouvertes vu l'enjeu.comme le 4/4 burkina /rdc il y a qq années.
              l'algérie dans cette can est une équipe caméléon .elle a su faire le jeu, jouer en contre ,casser les lignes avec des longs ballons a bounedjah ,et enfin jouer avec intelligence pour conserver le score (type de catenaccio)

              pour la finale c'est l'équipe la plus roublarde, la plus disciplinée, celle qui avait le plus envie qui a gagné. le sénégal pourtant on fait le match de leur vie .mais arrivé dans les 30 derniers mètres ils faisaient n'importe quoi. ou plus exactement : l'algérie poussait le sénégal a faire n'importe quoi grâce a une rigueur énorme. et des fautes intelligentes pour casser le jeu. c'était au sénégal de faire lejeu car ménés au score (mais ils savent pas faire, ils préfèrent jouer en contre avec leur vitesse)
              les dz ont été des guerriers . peu importe le flacon...

              Commentaire


              • #8
                ton analyse est correcte samar, même en laissant le ballon, les sénégalais ont eu une seule occasion en fin de match magistralement detourné par rais , je compte pas les tir non cadré ,pas cadré pas de but
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  oui ahmed il leur manque un grand attaquant et ça manque un peu d'intelligence dans le jeu. tu met bennacer chez eux, ça change tout.
                  l'algérie a la chance d'avoir ce joueur (21ans) meilleur joueur du tournoi.

                  qui est encore le passeur sur le but de bounedjah ? benaccer ...

                  Commentaire


                  • #10
                    bennaccer je le connaissait déjà , mais pas bounedjah qui reste une vrai révélation ,puissant hargneux ,qui ne lâche rien ,lui as juste manquer un peu de réalisme , l'autre joueur qui je pense deviendra très important c'est ounas j’espère qu'il vas restera napoli c'est un futur grand !
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      oui ahmed avec belmadi qui va rester, l'algérie sera plus forte dans les prochaines années.
                      ce qu'a fait belmadi en moins de 10 mois c'est juste énorme. l'algérie qui était 75 ème niveau mondial risque de faire une énorme remontée .
                      il a fait d'une équipe en perdition la meilleure d'afrique.

                      sa côte a belmadi explose aussi car il va au qatar il gagne ,il prend l'algérie il gagne la coupe la plus prestigieuse d'afrique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une des clefs du match et l'absence de koulilou comme on l'appelle a Naples,

                        Franchement avec lui derriere a lancer l'action offensive je sais pas si sa se terminais ainsi.
                        Clair que je suis contends de la victoire de l'algerie, je ne me sens aucune affinitèe avec le senegal
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          certains dz commencent a prendre de l'âge. on pourra les remplacer mais il y a 2 postes hyper importants ou il faudra de la top qualité. remplacer mbolhi et guedioura

                          certains dz inconnus vont éclore a l'avenir .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X