Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Younes à "L’invité de la rédaction", Radio Algérienne (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Younes à "L’invité de la rédaction", Radio Algérienne (Vidéo)

    Invité à la Radio, Karim Younes contre ceux qui rejettent toutes les initiatives et ceux qui veulent d’un dialogue sans les mesures d’apaisement.

    Figurant parmi les 13 personnalités proposées par le forum civil pour le changement en vue d’engager un dialogue avec le pouvoir pour une sortie de crise politique, M. Karim Younes explique ce qui l’a poussé à répondre favorablement à cette initiative.
    Bien qu’« une médiation politique dans le contexte actuel est en effet hautement délicate », l’invité de la Radio signifie qu’on ne peut assister indifférent à la situation « dangereuse » que traverse le pays.

    S’exprimant ce matin à l’émission L’invité de la rédaction de la Radio Algérienne, l’ex-président de l’Assemblée nationale démissionnaire en 2004, relève qu’il « ne semble pas que les autorités du pays aient donné suffisamment d’importance à l’écoute des masses populaires ».

    Il insiste sur une transition générationnelle devant laquelle « nous n’avons plus de choix (...)Les jeunes d’aujourd’hui ont des revendications tout à fait légitimes d’une Algérie nouvelle, une génération qui a enfanté des femmes et des hommes de qualité ».


  • #2
    Je ne fais aucune confiance à cet homme.

    Commentaire


    • #3
      Je lui fais entierement confiance

      pour sur ce n est pas un voleur ni un corrompu
      le connaissant personnellement
      c un homme simple et humble
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        pourquoi je ne suis pas étonné solas ?

        Commentaire


        • #5
          Karim Younes :

          « Il n’est pas possible d’aborder un dialogue avec la situation politique actuelle, avec des jeunes détenus en prison pour avoir exprimé une idée, pour avoir pavoisé avec des drapeaux qui ont nos couleurs, les couleurs algériennes, ce n’est pas normal. Ce n’est pas l’Algérie. Ceux qui sont derrière cette situation de bouillonnement, ceux qui ont ravivé le feu sont des gens qui ont derrière la tête des objectifs qui ne sont pas sains », a affirmé Karim Younes.

          « J’ai vu une séquence dans une vidéo où un policier donnait un coup de pied sur la figure d’un jeune. C’est inadmissible. C’est un acte condamnable. Je ne condamne pas seulement le policier qui l’a fait, mais je condamne également le chef qui lui a donné l’ordre de le faire et les chefs qui l’ont couvert. Avec ça, nous ne pouvons pas dialoguer. Il faudrait d’abord qu’on fasse du ménage, qu’on s’explique. Le peuple et sa volonté doivent être respectés. Le respect doit être mutuel »

          TSA
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            le point de vue de Karim Younes est correcte .
            quoi qu'il en soit ,il ne pourrait y 'avoir un début dialogue tant que les détenus d'opinions ne sont pas libérés, à commencer par Hadj Ghermoul .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire

            Chargement...
            X