Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tombe de Kameleddine Fekhar a été profanée !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tombe de Kameleddine Fekhar a été profanée !

    Ce jeudi 18 juillet est un triste jour ! Cette après midi, on a su que la tombe de Kamel Eddine Fekhar a été vandalisée ! C’est inacceptable et l’auteur de cet acte de barbarie doit rendre des comptes ! Même mort, l’illustre militant qu’il fut continue de subir l’acharnement !

    Dans un post Facebook mis en ligne cette après-midi, la veuve de Kameleddine Fekhar, Mma Zahira Fekhar a publié des images de la profanation de la tombe de son défunt époux ! « Fekhar dérange-t-il même après sa mort ? », s’est elle interrogée

    « Dans un geste très audacieux et provocateur, la tombe de mon défunt mari Kamalddine Fekhar a été soumise à une grave attaque et à la destruction quasi totale par des inconnus ».

    « Est-ce que mes enfants et moi devrions envisager de déplacer les restes de mon mari, Kamalddine Fekhar, hors du pays pour qu’il puisse reposer en paix? L’avocat de la famille sera chargé de déposer une plainte contre le ou les auteurs de ce crime », a-t-elle écrit.

    La profanation d’une tombe est un acte très grave ! Sur les réseaux sociaux, les Algériens ont exprimé leur indignation. Fekhar Mohamed Kameleddine fut un grand militant reconnu même en dehors des frontières nationales. Pais à son âme.

    algerie focus

  • #2
    Je subodore des cachirs derrière ce coup.

    Commentaire


    • #3
      Ces salopards ont bien choisi les endroits de la tombe à vandaliser

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas bien compris,est ce qu'ils ont cassé la plaque de marbre ou ils ont mis des cailloux et de la terre dessus ??

        Commentaire


        • #5
          Décidément la stature de ce Grand HOMME dérange même après sa mort ! ...


          Arezki HAMOUDI
          (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

          Commentaire


          • #6
            Parfois des voleurs pratiquent un détachement de la plaque de marbre pour le refaçonner et le revendre comme un neuf.

            Commentaire


            • #7
              Il faut se méfier des manipulations.

              Je ne vois pas qui aurait intérêt à faire ça.

              Même dans la cachirie.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                Il est possible que le drapeau amazigh dérange certains malades.
                C'est possible aussi qu'ils soient des islamistes fanatiques qui détestent tout ce qui est amazigh.
                Les autorités pourront aussi envoyer des "baltagias' pour le faire.

                Paix à son âme. Un jour on donnera son nom à une rue au Rif.

                Il est écrit en tifinagh:

                ad emtegh ad idder Mzab
                itwanegh aghzu

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que c'est plutôt à cause de l'inscription en bas sur la photo de gauche où c'est écrit: "Je meurs...vive le m'zab", et "Mort en prison", je soupçonne la main du tout répressif.
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est chez son créateur,inchallah dans le paradis des vertueux et des hommes d'honneur,les chiens peuvent se déchaîner sur sa tombe,ça ne changera rien à la grandeur de l'homme.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Anzoul,
                      sur le côté droit de la photo on aperçoit des briques cassé.

                      Ce qui est clair, est que les démons qui ont cassé la tombe veulent faire en sorte que la sépulture ne soit pas visitable.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un acte odieux. Malheur aux coupables !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hmida,
                          effectivement le bord de la tombe présente des détériorations,mais c'est intriguant que seule la plaque de marbre centrale qui n'a pas été cassée mais a belle et bien été emportée intacte car il n'y a aucune trace de marbre cassé,ce qui me suggère que c'est un travail de professionnels dans la maçonnerie ou des marbriers,en plus il faut plus qu'une personne pour transporter la plaque disparue,ce qui est sûr c'est qu'il y des complicités dans cette action abjecte.
                          L'enquête deverait commencé par le gardien du cimetière a mon avis

                          Commentaire


                          • #14
                            Il semblerait que ce lieu soit surveillé jours et nuits.
                            Voila ce j'ai lu quelque part sur le net:Personne d’autre à part les décideurs ne peuvent commettre un tel forfait, dans un cimetière surveillé jour comme nuit par des policiers, puisque c’est le cimetière des dignitaires du régime et plusieurs personnalité et figure historiques algérienne.
                            Je ne suis pas loin de deviner par qui ce forfait à été commis,mais faute de preuves...

                            Qu'il repose en paix ce Grand homme!
                            *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut être une opération de diversion contre El hirak
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X