Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quinze soldats britanniques interceptés par la marine iranienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quinze soldats britanniques interceptés par la marine iranienne

    Bonjour

    Quinze soldats britanniques ont été interceptés vendredi par la marine iranienne vendredi dans le Golfe persique, alors qu'ils se trouvaient dans les eaux irakiennes, selon le ministère britannique de la Défense.

    Les militaires britanniques étaient «engagés dans une opération d'arraisonnement de routine des navires marchands dans les eaux territoriales irakiennes» et venaient de terminer l'inspection d'un navire marchand lorsqu'ils ont été accostés par des navires iraniens.

    Selon un responsable du Pentagone, les soldats britanniques se trouvaient à bord de deux bateaux pneumatiques en provenance de la frégate HMS «Cornwall» pour cette inspection de routine anti-contrebande.

  • #2
    Bonjour

    Les marins britanniques, capturés vendredi par les forces armées iraniennes dans le nord du Golfe, ont «avoué» être entrés illégalement dans les eaux territoriales iraniennes, a affirmé le général Alireza Afshar.

    L'UE a elle demandé leur libération.

    «Ils sont actuellement interrogés et ont avoué avoir violé les eaux territoriales de la République islamique», a déclaré M. Afshar, responsable des relations publique de l'état-major des Forces armées iraniennes, cité par l'agence semi-officielle FARS.

    Interrogé par ailleurs par la chaîne de télévision iranienne en langue arabe Al-Alam, le général Afshar a ajouté: «Nous avons des preuves probantes qui montrent qu'ils ont été arrêtés dans nos eaux territoriales. Eux-mêmes ont fait des aveux et ont reconnu avoir commis une erreur».

    Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, a lui déclaré samedi à Berlin, en marge du sommet qui marque le 50e anniversaire de l'UE, que la présidence allemande de l'Union européenne «demande la libération immédiate» des quinze marins britanniques.

    Commentaire

    Chargement...
    X