Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferveur des supporters algériens comparable à celle des Portugais et pourtant ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferveur des supporters algériens comparable à celle des Portugais et pourtant ...

    Tiens je vous partage ce bout d'article qui en dit long



    ... L’exemple des supporters portugais immigrés, binationaux ou descendants qui vivent en France est à ce titre parlant. En 2016, l’équipe menée par Cristiano Ronaldo bat la France en finale de l’Euro. “Je suis fière d’être Portugaise”, clame une supportrice de Perpignan au micro de France 2. Tous les médias filment les scènes de liesse populaire qui durent tard dans la nuit du Nord à la Corse.



    “Les Portugais sont en général perçus comme les bons élèves de l’intégration, remarque Patrick Simon, alors que les Algériens sont critiqués sur tout ce qu’ils font. Les premiers évoluent pour une partie d’entre eux dans une communauté aux liens denses, ils sont très mobilisés dans le cadre des matchs de football sans jamais être taxés de communautaristes. C’est plutôt vu comme du folklore.”

    De ces célébrations de la finale de l’Euro, on retiendra deux images, d’abord celle d’un enfant portant le maillot portugais et réconfortant un homme au maillot des Bleus en larmes. Celle aussi d’incidents survenus notamment près de la fan-zone de la Tour Eiffel avant et pendant le match et qui ont entraîné une cinquantaine d’interpellations. Des débordements qui n’ont par contre pas entraîné de polémique politique contrairement aux réactions relevées cette semaine.
    ...


    Sandra Lorenzo
    tchek tchek tchek

  • #2
    Il y a une chose que vous ne semblez pas comprendre.

    Tout d'abord la communauté portugaise se fait rarement remarquer. Cette fête mouvementée pour la victoire à l'Euro 2016 c'était exceptionnelle.

    Outre cela, on entend pas parler de la communauté portugaise.

    Pas d'attentats, pas de faits de délinquances massifs, pas de mariage avec des Klaxons partout et le drapeau portugais qui flotte, pas de chahut ect...

    La seule chose dont on entend des Portugais de France c'est qu'ils sont réputés pour travailler dans la maçonnerie. C'est tout.

    Puis les Portugais se fondent bien dans le paysage français, ils sont européens de culture latine et de religion catholique. Au bout d'une seule génération ils sont déjà très intégré et assimilés à la France. Ils passent inaperçu, seul leur nom de famille permet de déceler leur origines.

    Quant à nous les maghrébins et particulièrement algériens c'est complètement différent.

    Nous nous faisons remarquer de manière négative systématiquement.

    Délinquance massive, terrorisme, chahut, cortège de mariage avec le drapeau algérien mis en évidence, immigration clandestine, chaque événement important de l'équipe nationale se transforme en chahut et anarchie, quartiers communautaires dégeulasses.

    Incompatibilité de la culture maghrébine avec la culture française. Les maghrébins sont musulmans, et l'Islam est tout un système de pensé différent diamétralement à celui de la France, ce qui crée une fracture inévitable entre les deux entités.

    Il y a egalement un vieux contentieux historique, d'abord avec les conquêtes Sarrasines et les croisades, puis la Guerre d'Algérie.

    Bref, ce n'est pas du tout pareil.

    Je vous le dis très clairement, oui il y a un deux poids deux mesures, mais il est naturel. Les français seront plus enclins à tolérer les faits de communautés assimilables et assimilées, que de communautés qui seront TOUJOURS vu comme des éléments étrangers sur le sol national.

    Vous aurez beau avoir les papiers français, mais il y a une fracture civilisationelle qui vous sépare de la France, qui feront que vous ne serrez jamais de vrais français. C'est triste mais c'est la cruelle réalité.

    « Ouin ouin jé lé papier franssé »

    Ça ne suffit pas, ce n'est pas de vulgaires papiers qui définissent un humain, mais c'est l'humain qui se définit lui même de par son comportement et de son tempérament.

    La fracture est inévitabke, elle existe déjà, et ne fait que s'agrandir. Je vous aurais prévenu.

    Nous avons à faire avec un problème de choc des civilisations.

    La communauté portugaise fait partie de la civilisation occidentale, pas la communauté maghrébine qui sera toujours adversaire de la civilisation occidentale. On ne mange pas pareil, on ne pense pas pareil, on ne se comporte pas pareillement, on ne parle pas pareil, on ne voit pas pareil, nous n'envisageons pas pareil, et c'est pourquoi il y a un problème avec la communauté maghrébine en France. C'est un mur qui nous sépare.

    Pour le moment la société de consommation de masse permet d'endormir les problèmes civilisationnelle et identitaires, tout le monde y trouve son compte en remplissant son frigo, en achetant des produits électroniques, en partant en vacance ect... Mais le jour où ce système s'effondrera, les problématiques civilisationelle reviendront, et là ça va mal barder pour nous.

    Commentaire

    Chargement...
    X