Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devis pour matériaux dalle de 100 m2 (ciment, acier, sable , gravier)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devis pour matériaux dalle de 100 m2 (ciment, acier, sable , gravier)

    Bonjour tout le monde
    J'espère bien trouver des professionnels ici ou des particuliers qui ont une expérience récente dans la réalisation d'une dalle, pour avoir une estimation approximative pour le coûts des matériaux.

    La main d'oeuvre , les outils , pompe a béton, etc. ne sont pas comprise dans le coût,

    Juste le coût approximative des matériaux : ciment, acier, sable , gravier.

    Voici les caractéristiques de la dalle : 100 mètres carrée,,

    Merci d'avance et soyez nombreux à réagir
    Dernière modification par funny213, 19 juillet 2019, 21h35.

  • #2
    d'apres les info que j'ai collecté le prix est de 8500 da mais je ne sais pas ce que cela veux dire il faut les contacter pour avoir plus de detail

    alger cheraga 0561464925

    oran 0552508742

    sinon tu tapes sur google beton algerie

    pour avoir une idée sur la quantité si tu as les prix

    le sire donne ces chifres pour 100 m²
    Combien de sacs?
    Sable: 11625 kg, soit 3 sacs de 25 kg et 330 sacs de 35kg
    Gravier: 14940 kg, soit 4 sacs de 25 kg et 424 sacs de 35kg
    Ciment: 5355 kg, soit 0 sacs de 25 kg et 153 sacs de 35kg



    voir ce site
    https://travauxbeton.fr/calcul-dalle-beton/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Mon expérience a moi , je ne sais si ça peut t'aider
      Sur terrain nu, une dalle de 120 m2 y compris fondation, piliers et main d'oeuvre m'a coûté environ (un million cinq cent mille DA)
      ensuite, tout dépend des prix pratiqués dans ta région
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        une chose importante aussi a prendre en consideration
        c'est la qualité du beton
        il ne faut jamais jouer avec ce milieu car c'est la fondation et la dalle..

        un fournisseur de beton preparer tu ne sais pas ce qu'il va choisir pour gaganer le maximum..il faut etre en place sinon contacter un fournisseur serieux qui a des grands moyens logistiques et financière car il achéte le ciment neuf du fait qu'il écoule regulierment son beton..mais un petit fournisseur il n'a de grande comande il se peut qu'il a du ciment sotocké depuis plus d'une année..si tu vas faire la comande chez il n'hesite pas a te laire écouler meme s'il sait que la dalle va tomber un jour sur la tete de votre famille..dans ce mileiu les anarques font légende...
        si tu donnes l'argent a un maçon d'acheter les materiaux il va faire des choses inimaginable...et incroyable...au lieu d'acheter le sable par exemple des que tu lui offre le dos il va le replacer par la terre d'a coté et mettre l'argent du sable dans sa poches...

        donc un conseille frere..
        achete toi meme les materiaux et prepare ton beton toi meme
        en se tenant h24 sur sa tete..sinon si tu ignores ce domaine vaux mieux payer un second maçon et donne lui le controle de la construction...

        le groupe gica lui meme fabricant de ciment peut fournir le beton sur site
        c'est une grosse boite..pour avoir un devis c'est ici
        https://www.granu-est.dz/devis/
        Dernière modification par pack2000, 20 juillet 2019, 08h06.

        Commentaire


        • #5
          salut

          1er c'est une dalle pleine ou c'est une dalle de compression avec hourdies ,il faut donner l'épaississeur de la dalle

          pour 1m3 de béton dosé a 350

          il te faut 400 litres de sable,800 litres de gravier,et 7 sacs de ciments de 50kg

          pour pack 2000 le gravier et le sable se calcule en litre pour un m3 de béton

          Commentaire


          • #6
            sinon si tu ignores ce domaine vaux mieux payer un second maçon et donne lui le controle de la construction...
            je suppose que tu voulais dire un "Architecte" ou un "Ingénieur béton" pour le suivi oeilfermé
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              je suppose que tu voulais dire un "Architecte" ou un "Ingénieur béton" pour le suivi oeilfermé
              non l'architecte c'est le coté art mais le beton il faut un ingenieur genie civile
              mais c'est rare ou vous les trouvez, ils n'ont que le weekend pour se reposer donc impossible il ne peuvent pas se deplacer..

              il ne reste en algerie qu'un maçon qui avait deja fait de travail pour controler le maçon executant ...il le surveille de pres...

              les maçons chez nous la pire des especes..il trouve toujours un moyen pour t'arnaquer..on dit chez
              ''el massou khou blis''
              le maçon frere de satan

              mais tu peux tomber sur un bon maçon generalement un bon maçon est connu par tout le monde donc il est deja prie..a moins de fixer un rendez vous

              Commentaire


              • #8
                Pour une dalle il te faut 15 cm d épaisseur donc 100*0,15 sa te donneras ta quantité de béton si tu as beaucoup plus de charge tu peux remplir de gravats pour le prix en Algérie je ne serais te dire

                Commentaire


                • #9
                  Pour une dalle il te faut 15 cm d épaisseur
                  wow 15 cm .....c'est pas un bunker.
                  sur du hourdis 05 cm suffisent largement
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    pack barka melkhorti


                    @funny

                    ce que tu appelle DALLE de 100m²; les poteaux sont déjà réalisés ?

                    doc a raison 16cmde hourdis +4cmbeton armé avec du treillis soudé (rouleaux)c'est un plancher 16+4
                    Dernière modification par zemfir, 22 juillet 2019, 22h04.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      doc a raison
                      zemfir
                      merci d'avoir confirmé
                      je te vaudrais ça un jour
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Par défaut Devis pour matériaux dalle de 100 m2 (ciment, acier, sable , gravier)
                        Demande a Iris ici sur le forum.
                        C'est une excellente archtecte et a battit bcp de maisons.
                        Dernière modification par emyou, 22 juillet 2019, 22h43.
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Demande a Iris
                          Sinon Chouf m3a Mallow, bezzef farhana bla coupe , elle fait des devis gratos
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinon Chouf m3a Mallow, bezzef farhana bla coupe , elle fait des devis gratos
                            Ah, je ne savais pas pour Mallow. Elle doit etre tres bonne, elle aussi.
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah, je ne savais pas pour Mallow
                              .
                              Mallow , elle ne le crie pas sur tout les toits , elle travaille discrètement
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X