Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah interpelle les athées dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah interpelle les athées dans le Coran.

    Dans le Coran Allah interpelle tous ses sujets humains. Dans le verset ci-dessous, Il interpelle aussi ceux qui renient son existence ou en doutent. Il y fait appel à la raison dont Il les a pourvus afin de leur ôter tout argument le jour du jugement dernier où ils doivent rendre les comptes de leur choix athéiste. Ledit verset peut être interprété comme suit :
    -Coran : chap. II verset 28 « Comment osez-vous renier ALLAH, alors que vous étiez morts, puis IL vous a donné la vie, ensuite IL vous fera mourir, puis IL vous ressuscitera, et puis c’est à LUI que vous serez ramenés ? »

    islam. com

  • #2
    Le coran interpelle ceux qui reflechissent , mais ceux qui ont choisi de ne pas raisonner , le coran n'y peut rien

    وَقَالُوا لَوْ كُنَّا نَسْمَعُ أَوْ نَعْقِلُ مَا كُنَّا فِي أَصْحَابِ السَّعِيرِ

    Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».

    Commentaire


    • #3
      « Comment osez-vous renier ALLAH, alors que vous étiez morts, puis IL vous a donné la vie, ensuite IL vous fera mourir, puis IL vous ressuscitera, et puis c’est à LUI que vous serez ramenés ? »


      Il n'y pas plus facile que la parole. Si ce "dieu" ou celui qui a écrit le Coran pourrait en moins le prouver !

      Tiens, moi aussi je vais écrire un nouveau verset de ma tête en inversant celui-ci :



      Comment osez-vous croire à ALLAH, alors qu'ils n'existe même pas, son livre est plein d'erreurs, incohérences et contradictions, il ne respecte pas la femme, un avis opposant au sien, les gens ne sont pas égaux pour lui et qu'il promet des lacs de vin et des femmes poupées gonflables aux seins généreux pour ceux qui meurent entrain d'imposer sa doctrine par la force sur autruis !
      Dernière modification par veniziano, 21 juillet 2019, 22h32.

      Commentaire


      • #4
        Le soucis avec le monde est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les gens imbéciles sont pleins de certitudes - Charles Bukowski -
        je dirais le contraire
        les gens intelligents ont dépassé la phase de doute à la certitude

        les gens imbéciles , vu qu'ils sont imbéciles, sont restés dans le doute.

        Commentaire


        • #5
          Alors rendons grace a ces imbeciles qui etant plein doutes continues a chercher dans les domaines de la science, de la medecine, de l'astronomie, de la chimie ect
          ect .
          Il i a un rapport avec la stagnation intelectuelle qui sevit dans certains pays a qui on a deja donnè la certitude absolue?
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Il i a un rapport avec la stagnation intelectuelle qui sevit dans certains pays a qui on a deja donnè la certitude absolue?
            Exact !
            Ce sont tous des génies à l'exemple de celui qui traite d'imbéciles ceux qui ont l'audace de douter.

            Je ne me permets aucun doute sur leur supériorité.

            Commentaire


            • #7
              les gens imbéciles , vu qu'ils sont imbéciles, sont restés dans le doute.
              Et les vrais imbéciles vu qu'ils sont totalement abrutis ont cru à l'incroyable!
              Heureusement qu'ils existent pour alimenter la bourse des fachos de l'AS
              Si tu n'avais pas attaqué les gens qui te respectent, je n'aurais pas eu à te répondre de la sorte!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                وَقَالُوا لَوْ كُنَّا نَسْمَعُ أَوْ نَعْقِلُ مَا كُنَّا فِي أَصْحَابِ السَّعِيرِ
                Ma mère je lui ai raconté qu'elle va passer toute sa vie à l'au-delà jusqu'à l'éternité entrain de me regarder me bruler en Enfer depuis le Paradis tout étant heureuse et épanouie comme le confirme le Coran. Elle m'a répondu que ceci demeure impossible pour une maman. Du coup, je me demande qui dois-je croire ?!
                Dernière modification par veniziano, 22 juillet 2019, 19h08.

                Commentaire


                • #9
                  Ma mère je lui ai raconté qu'elle va passer toute sa vie à l'au-delà jusqu'à l'éternité entrain de me regarder me bruler en Enfer depuis le Paradis tout étant heureuse et épanouie comme le confirme le Coran. Elle m'a répondu que ceci demeure impossible pour une maman. Du coup, je me demande qui dois-je croire ?!
                  La réponse coranique à ta chobha : dans l'au delà est nafsi nafssi .


                  33 فَإِذَا جَاءَتِ الصَّاخَّةُ
                  Puis quand viendra le Fracas,
                  34 يَوْمَ يَفِرُّ الْمَرْءُ مِنْ أَخِيهِ
                  le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
                  35 وَأُمِّهِ وَأَبِيهِ
                  de sa mère, de son père,
                  36 وَصَاحِبَتِهِ وَبَنِيهِ
                  de sa compagne et de ses enfants,
                  37 لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُمْ يَوْمَئِذٍ شَأْنٌ يُغْنِيهِ
                  car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.


                  Encore une fois , tu peux dire que tu as quiter l'islam mais surtout ne dis pas aprés des recherches.




                  Puis un autre point : ta mere te dira : tu mérite , tu es un ingrat envers ton Dieu
                  Dernière modification par mertaw, 22 juillet 2019, 19h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Choan
                    Si tu n'avais pas attaqué les gens qui te respectent, je n'aurais pas eu à te répondre de la sorte
                    je n'ai attaqué personne , j'ai repondu à la signature de veniziano en utilisant les meme termes . si ça est une insulte donc la signature devenizianoest une insulte



                    Les athées demande au gens d'etre dans le doute mais eux sont la certitude

                    le 2eme : le doute n'a jamais etait un objectif , c'etait juste un moyen à la recherche de verité de certitude


                    rester dans le doute toute sa vie n'est pas une qualité& mais un defaut de raisonnement

                    Commentaire


                    • #11
                      Mario
                      Alors rendons grace a ces imbeciles qui etant plein doutes continues a chercher dans les domaines de la science, de la medecine, de l'astronomie, de la chimie ect
                      tu te trompe
                      les gens que tu cite confirme ce que je dis c'est que le doute n'est pas un objectif en sois , tous les ces scientifiques sont passé de la phase de doute (concernant leur theorie) à la les confirmer et devenir une certitude (du mois le temps q'un autre emet un doute là desus et luis aussi passera à la certitude

                      si un scientifique reste toute sa vie le doute , il ne produira rien



                      Il i a un rapport avec la stagnation intelectuelle qui sevit dans certains pays a qui on a deja donnè la certitude absolue?
                      il ya aucun rapport

                      la seule explication c'est les dictatures .
                      le propgrés n'a pas de religions : tu bosse tu trouve , tu utilise les moyens du progrés , tu arrivera . c'est سنة الله في خلقه


                      Mais la dictature est contre tout progrés , le communisme n'a rien produis est pourtant ideologie antireligion par excellence

                      Commentaire


                      • #12
                        si un scientifique reste toute sa vie le doute , il ne produira rien
                        Et que produit celui qui a une certitude? ah oui il s'assois bea, il est arrivè, stop, non mon amis le doute c'est le moteur dans toute recherche, et devrais l'etre i compris dans celle a toi si chere, la religion.

                        tous les ces scientifiques sont passé de la phase de doute (concernant leur theorie) à la les confirmer et devenir une certitude
                        Une theorie n'est jamais une certitude, a part 2 + 2 tous le reste et confutable, meme la theorie de l'evolution
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          chouan

                          Et les vrais imbéciles vu qu'ils sont totalement abrutis ont cru à l'incroyable!
                          Heureusement qu'ils existent pour alimenter la bourse des fachos de l'AS
                          Si tu n'avais pas attaqué les gens qui te respectent, je n'aurais pas eu à te répondre de la sorte


                          tu lui enseigne la civilité par une courtoisie exemplaire



                          mario 23

                          question
                          es tu certain que douter de tout est là meilleur façon pour évolué nos aptitudes cognitives?
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            question
                            es tu certain que douter de tout est là meilleur façon pour évolué nos aptitudes cognitives?

                            Certainement + que de n'avoir que des certitudes
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              Certainement + que de n'avoir que des certitudes


                              alors on peut établir des certitudes sur l'incertain!!! puisque à la base la certitude est fondé sur un doute qui constitue un principe fondamental sur lequel repose tout nos pensées
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X