Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sacre de l'Algérie à la CAN. Laâyoune: des violences orchestrées par des séparatistes font un mort, des dégâts énormes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sacre de l'Algérie à la CAN. Laâyoune: des violences orchestrées par des séparatistes font un mort, des dégâts énormes

    Je crois plus sincère l' enthousiasme des Sahraouis et Palestiniens à fêter la victoire de l'équipe nationale de football algérienne au Caire que d'autres pays "arabes".

    - La ville de Laâyoune a connu vendredi soir des actes de sabotage parallèlement à la célébration du sacre de l’équipe algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), indique un communiqué de la wilaya de la région Laâyoune-Sakia-El Hamra.

    Dès la fin du match, un groupe d’individus incités par des parties ennemies a exploité le climat de célébrations spontanées par les citoyens pour commettre des actes de sabotage et de pillage obligeant les forces publiques à intervenir pour assurer la protection des biens privés et publics, ajoute le communiqué, précisant que les affrontements ont duré jusqu’à 03h00 de ce samedi.

    Des actes de destruction ont été enregistrés sur l’avenue principale de la ville de Laâyoune suite à ces événements où une agence bancaire a été incendiée, poursuit la même source, faisant savoir que des dizaines d’éléments des forces publiques ont été blessés à des degrés divers dont quatre dans un état grave.

    Parallèlement à ces incidents, une jeune femme âgée de 24 ans est décédée à l’hôpital régional de Laâyoune où elle a été transférée de la voie publique dans un état critique, indique le communiqué, notant qu’une enquête est en cours sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de ce décès.

    Les autorités compétentes ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour identifier et arrêter toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la même source-.

    Le 360.ma

  • #2
    A l'instar des Sahraouis, les Palestiniens célèbrent aussi la victoire de l'équipe nationale algérienne.

    Et dédions cette victoire à ces deux peuples et que les joueurs algériens leurs accordent leurs primes.

    La joie des Palestiniens de Gaza après la victoire de l'Algerie.

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=uxJSD5rWAdA

    Commentaire


    • #3
      Des actes de vandalisme qui doivent être punis avec une extrême sévérité, on est pas en France pour tolérer ce comportement de désœuvrés et d'assistés.

      Commentaire


      • #4
        " Des actes de vandalisme qui doivent être punis avec une extrême sévérité, on est pas en France pour tolérer ce comportement de désœuvrés et d'assistés."

        Et pourtant, c'est la situation générale qui prévaut en soi-disant Sahara "marocain"

        Commentaire


        • #5
          " La joie des Palestiniens de Gaza après la victoire de l'Algerie."

          Il faut savoir que le peuple palestinien est de "facto" chez lui en Algérie de fait du charme de leur "épopée" réciproque.

          Ainsi en anecdote, lors d'un match amical opposant la Palestine à l'Algérie à Alger, tous les spectateurs algériens avaient soutenu l'équipe palestinienne!

          - Le match le plus incroyable de l'histoire de football ALGERIE vs PALESTINE le17/02/2016

          https://www.youtube.com/watch?v=K3JYq3S6ksU
          Dernière modification par rago, 20 juillet 2019, 14h27.

          Commentaire


          • #6
            Incroyable comme la presse électronique élude la vérité en condamnant systématiquement la résistance sahraoui en territoire du Sahara Occidental occupé.

            - Maroc-Algérie: quand la communion de deux peuples frères autour d’un sacre fait peur au front polisario

            L’élan de solidarité et les expressions de joie témoignées de part et d’autre de la frontière suite au sacre continental de la sélection algérienne ont manifestement indisposé la meute rancunière de Rabouni, au point d’orchestrer des actes barbares pour tenter de gâcher la fête commune.

            La fraternité des deux peuples marocain et algérien, on le sait, est une réalité. Les deux peuples n’ont pas attendu la CAN 2019 pour l’exprimer haut et fort, envers et contre les marchands de haine, terrés au Club des Pins, à Alger, tout comme à Rabouni, où prend ses quartiers ce front de la rancune nommé «polisario».

            Seulement voilà, le sacre tant attendu de la sélection algérienne a cimenté davantage cette (évidente) fraternité, que les deux peuples ont affichée de la plus belle manière, avec des termes tout aussi touchants les uns que les autres, sur la place publique et sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, nonobstant la campagne d’intox menée par les «mouches électroniques» à la botte du renseignement algérien vert-kaki, sans oublier évidemment son pendant séparatiste rompu à l'infox et à la manipulation.

            Les violences savamment orchestrées et perpétrées hier vendredi à Laâyoune, à la suite du sacre continental de la sélection algérienne, viennent ainsi démontrer, à qui veut bien voir encore, que les apparatchiks algériens fossilisés et leurs pions séparatistes ne veulent pas de normalisation des relations entre les deux peuples liés par une forte communauté d'histoire et d'avenir.

            Il est curieux de constater qu'une simple communion populaire, qui plus est spontanée autour d’un sacre footbalistique, matérialisée par ce hashtag viral «Khawa, Khawa», lancé sur fond de percée algérienne à la CAN 2019, entre autres initiatives aussi bien fraternelles que louables, indispose à ce point les oligarques algériens et la meute séparatiste, qui n’a pas trouvé mieux à faire que de téléguider, depuis sa tanière nauséeuse à Rabouni, des actes de sabotage et de saccage via des relais séparatistes internes à Laâyoune.

            Les agents exécutants de cette oeuvre maléfique n’ont épargné ni biens, publics et privés confondus, ni civils innocents... Le communiqué de la Wilaya de Laâyoune-Sakia-el Hamra, diffusé ce samedi matin, en dit long sur la barbarie des suppôts de la centrale séparatiste à la botte des généraux algériens. Une agence bancaire a été incendiée. Des dizaines d’éléments des forces publiques ont été blessés à des degrés divers dont quatre dans un état grave. Une jeune femme âgée de 24 ans est décédée à l’hôpital régional de Laâyoune où elle a été transférée de la voie publique dans un état critique.

            Trop, c’est trop!-.

            Le 360.ma

            Commentaire


            • #7
              Cette frénésie des sahraouis en territoires occupé du Sahara Occidental ne rappelle t'elle pas rébellion algérienne du 8 mai 1945 contre le colonisateur?

              Commentaire


              • #8
                merci au sahraoui ainsi les palestiniens leur joies et félicitations vient du coeur et pas d'hypocrisie
                inchalah les deux peuple seront libre et parvienne a chasser les khoubata de colonisateurs
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire

                Chargement...
                X