Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jour du jugement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jour du jugement.

    Bonjour et Mabrouk La coupe d'Afrique

    Le cas d'un Musulman et d'un Boudhiste.

    À supposer que les deux soient croyants et pratiquent à la lettre leurs religions respectives.

    Je voudrais savoir comment un Boudhiste, né d'une famille Boudhiste, élevé dans un milieu Boudhiste dans les traditions Boudhistes, entouré de temples boudhistes et imprégnée de la culture Bouddhiste va être jugé au même pied d'égalité qu'un musulman né d'une famille musulmane élevé dans un milieux musulman entouré de mosquées musulmanes et imprégné de la culture musulmane, ???
    L'un va au paradis parce que c'est un bon croyant musulman pratiquant et l'autre doit moisir en enfer puisque c'est un Boudhiste qui ne s'est pas converti à l'Islam, la seule religion valide.
    Dernière modification par mage, 22 juillet 2019, 00h22.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

  • #2
    le principe de tout type de jugement se repose sur une base fondamental
    le témoin..


    ici sur terre la ou est on est entouré de temoins..

    un boudhiste son temoin est chretien un juif ou un musulman, il ne peut se sauver que dans des cas vraiment rare ou le temoin n'existe pas..

    mais n'oubliez pas que dans le camp des boudhiste il y avait des pouvoir autoritaire des meurtres des vols de pauvre etc...leur justice est corompue

    demain devant Dieu ils auront l'occasion de déposer plainte...si un boudhiste etait correcte chez lui un bon personne ne va déposer une plainte contre lui..

    prenez l'exemple des communistes en europe de l'Est ou les nazis
    vous croyez la population russe anaenti a cause de leur adoration pour le capitalisme meme pas pour le christianisme, un russe qui voulait lui aussi profiter de la vie comme l'europeen avoir une voiture et faire des voyage comme tous les etres humains vous croyez il va ratter l'occasion de deposer une plainte devant Dieu ?? pour lui peut etre l'acces au paradis est tombé du ciel ..


    reste l'affaire entre Dieu et sa creature coté prière salate ramadhan pelerinage zakate Dieu a droit de pardonner ou non...meme dans ce cas y'aura pas de temoins car tous ces quatres ou plus que j'ignore se font habituellement en secret entre Dieu est le croyant..Dieu peut les faire sortir ou les garder secrete..si Dieu les sortira pour certains Dieu va redevenir un temoin

    Commentaire


    • #3
      Bouddhiste va être jugé au même pied d'égalité qu'un musulman né d'une famille musulmane
      Moi j'adore les gens qui raisonnent, réfléchissent et utilisent leur cerveau pour essayer de comprendre les choses. Tu démontres par ta questions que tu es une personne pleine de conscience.


      Pour répondre à ta question, je te dirais oui, tu as soulevé l'un des sujets paradoxaux d'un pseudo Dieu (de l'Islam) qui, d'un côté se prend pour le plus juste des justes et d'un autre côté il désire juger tous le monde et les mettant au même niveau sans pour autant qu'ils leur donnent des chances égales.


      Ceci est équivalent à un concours organisé dans le but de cuisiner chez soi un plat bien précis et puis ceux qui cuisinent bien le plat on les récompense tandis que ceux qui échouent auront à payer des indemnités. Hors dès le départ de ce jeu, les ingrédients envoyés aux participants ne sont pas les mêmes, dans la mesure où certain reçoivent tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette, d'autres reçoivent la moitié de ces ingrédients, certain aussi n'auront que le sel et le poivre et d'autres ne reçoivent aucun ingrédients, par contre après l'écoulement du délais du jeu alloué, on s'attend à ce que tous ce monde pourra faire cette recette et puis on récompensera les meilleurs cuisiniers selon le gout et la qualité de leur plats ! Bref, trouviez-vous ce jeu la juste?!
      Dernière modification par veniziano, 21 juillet 2019, 18h42.

      Commentaire


      • #4
        ici sur terre la ou est on est entouré de témoins..

        Parfois je suis étonné de ce que je pourrais voir comme réponse ci et la !


        De quel témoins tu parles alors que la religion islamique, pareil comme les autres religions où la croyance se base sur "3ilm al -ghayb" !

        Commentaire


        • #5
          demain devant Dieu ils auront l'occasion de déposer plainte...si un boudhiste etait correcte chez lui un bon personne ne va déposer une plainte contre lui.
          Dans ce cas on n'a pas besoin de pratiquer ni l'islam ni le christianisme ni toute autre religion.
          On n'a qu'à se tenir "peinard" ici bas et le tour est joué et le paradis assuré puisque personne ne déposera une plainte.
          C'est un peu beaucoup trop simpliste comme argument
          Dernière modification par mage, 21 juillet 2019, 20h07.
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

          Commentaire


          • #6
            Bein ils ont qu'à de faire des recherches
            et ils trouveront la vérité ... comme pour les Juifs
            où les Hindous par exemple ceci http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=155747
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kems
              Bein ils ont qu'à de faire des recherches
              et ils trouveront la vérité ...
              Oui c'est ça. Le bébé musulman nait avec sa cuillère à la main et n'aura qu'à se servir. Et les autres doivent naviguer à la recherche de la vérité.
              Seulement voilà...Les parents boudhistes n'ont pas attendu que leur progéniture se mette en quête de cuillère. Ils l'ont accueilli avec leur cuillère à eux et l'ont convaincu que leur soupe est la meilleure.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant tous les peuples du monde
                on leur chance de sauver leurs âmes ...
                en suivant juste le prophète qui leur a été octroyé
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que pour les musulmans
                  le fardeau sera bien plus lourd
                  pour ceux et celles qui se loupe ...

                  Dieu seul sait
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Bein ils ont qu'à de faire des recherches
                    Raconte nous tes propres recherches, j'imagine que tu as passé ta vie à étudier les 4000 religions présentent sur Terre ensuite tu en as déduis que la tienne étant la plus véridique , n'est ce pas ?!

                    en suivant juste le prophète qui leur a été octroyé
                    Les australiens ont eu quel prophète?, pareil pour les africains, Américains et européens?! Vous dites dans vos livres jaunes que les prophètes sont tous issus de la région du moyen orient et ses alentours ensuite vous osez parler d'une quelconque justice divine ! Les autres peuples du monde sont-ils des sous-hommes pour ne pas avoir, eux aussi, des prophètes qui les aideront à reconnaitre la voie de dieu?!
                    Dernière modification par veniziano, 23 juillet 2019, 07h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si Dieu existe et qu'il serait tout puissant, il n'aurait pas eu besoin de prophète pour se révélé dans le monde entier!
                      Avoir utilisé un bédouin pour se révéler me laisse rêveur, surtout que le bédouin en question était un illettré incapable d'écrire le Coran, lequel aurait été écrit longtemps après!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Calme-toi petit oiseau tu as l'air bien énervé





                        “Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
                        il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran 55:19-20)
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que je ne comprends pas comme des milliards d'autres choses, c'est pourquoi on aime tant sa mère aussi laide soit-elle et qu'on n'accepte pas pour tout l'or du monde, de l'échanger pas contre la plus belle femme de l'univers.

                          On ne naît pas seulement d'une mère mais aussi d'une culture.

                          Vous trouvez que c'est ''bête'' comme question ??
                          Eh ben, Allah ghaleb Hadha Mahelbet !!
                          Dernière modification par mage, 23 juillet 2019, 13h48.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            croire ou ne pas croire est un choix, nul ne saurait être tenu pour responsable pour quelque chose qui ne dépendrait pas de lui, sur lequel il n'ait aucune emprise

                            le fait qu'Allah subhanou décide de juger chaque homme et chaque femme ayant existé, depuis la nuit des temps jusqu'à leur crépuscule, prouve qu'allah jugera tout le monde sur ce qu'il a fait, c'est à dire, décidé de faire de son propre chef, de sa propre volonté

                            le raisonnement d'un croyant et celui d'un athée, sur des questions religieuses sont différent dans leur détails, leur consistance, mais semblables sur quelques aspects

                            par exemple, les deux se considèrent dans le vrai, et donc, les avis opposés dans le tort, c'est un principe élémentaire, deux avis qui se contredisent ne peuvent être vrais tout les deux

                            le croyant, cherche des preuves de l'existence de dieu, l'athée, cherche des preuve de sa non existence, et parfois, ces preuves sont exactement les mêmes pour les deux avis, la nature, l'au delà ...

                            le plus souvent, les deux (athée et croyant) ont le même reflexe, celui d'interpréter les choses, de la façon la plus arrangeante pour leur croyance, les croyants par exemple, chercheront toujours à relativiser un evenement, même si à priori, il discrédite leur opinion et leur croyance, de façon à le concilier avec, comportement que l'athée adopte aussi, il aura tendance à dénuer les "preuves" de leur signification en forçant sur le relativisme.

                            c'est cet effort qui est récompensé par dieu, croire coute que coute, vaille que vaille, maintenir au fond de son coeur la voix, l'existence d'allah même si ce n'est plus à la mode, c'est le mérite.

                            quand quelqu'un croit en vous, alors que tout le monde vous lynche et vous accuse de mentir, cette personne devient quelqu'un de précieux... vous la considérez autrement.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              @Risk
                              Avec tout mon respect a ton opinion, je trouve que ta vision des choses est un peu simpliste. (Je m'excuse du terme)
                              Ce n'est pas aussi rose que ça.
                              A lire ton commentaire on se croirait dans une société stable où l'athée et le croyant vivent en harmonie.
                              Dans des pays laïques peut-etre, mais dans les pays musulmans، il y'a un antagonisme qui a fait des millions de morts a travers l'histoire et jusqu'à nos jours.
                              D'aileurs le débat actuel concernant l'enseignement de l'anglais ou le français à l'école algérienne est indirectement lié à ça.
                              Dernière modification par mage, 23 juillet 2019, 13h01.
                              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X