Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les supporters africains derrière le sénégal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les supporters africains derrière le sénégal

    https://www.youtube.com/watch?v=b0I97TQYsMo

  • #2
    au moins 80% du continent était derrière le sénégal. ( selon moi)

    maroc et tunisie étaient en majorité pour l'algérie .mais pour presque tous les autres pays ...ils étaient pour le sénégal.

    les pires c'est les egyptiens qui trouvent des pretextes pour ne pas supporter l'algérie

    Commentaire


    • #3
      " au moins 80% du continent était derrière le sénégal."

      Et c'est normal. Et de surcroît qu'il s'agit du Senegal et non de l'Afrique du Sud dont tous les Africains et de nombreux Maghrébins auraient soutenu la phalange du pays de Mandela contre n'importe quel adversaire du continent africain.

      Commentaire


      • #4
        comme quoi le beau jeu...les gens s'en foutent un peu. car avant la finale il n'y avait pas photo entre les 2 équipes.
        la couleur de peau compte davantage..c'est un peu triste. et vu que l'algérie est le pays le plus blanc d'afrique....
        le pire c'est qu'il n'y en a un pas qui a un bon argument a faire valoir .

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai ça, dans mon entreprise tous les africains étaient avec le Sénégal. Ils étaient tous contre l'Algérie face à la côte d'Ivoire, le Nigéria et en finale face au Sénégal.

          Commentaire


          • #6
            " la couleur de peau compte davantage..c'est un peu triste. et vu que l'algérie est le pays le plus blanc d'afrique...."

            Il ne s'agit pas de couleur de peau mais d'idéal ainsi je suis supporter de l'Afrique du Sud (malgré la présence d'une forte cohorte de joueurs Blancs) pour cause que cette nation soutien la Palestine et le Sahara Occidental.

            Commentaire


            • #7
              On les comprend msakine, le blanc les avait persécuté mais, que l’Algérie est un des rares pays qui les a toujours défendu ce n'est passez pour eux.

              Interview de fin de match des deux coaches finalistes, J. Belmadi en voulait aux egyptiens, surtout à la fin, quand un journaliste Égyptien lui demanda: " les supporters égyptiens soutenaient les fennec, que pensez vous d'eux?"
              La réponse de Belmadi a été expéditive : " il faut que j'aille voir mon opticien dès mon retour en France, car ce que j'ai pu constater c'est autre chose"
              Belmadi a été très dur envers les journalistes, a-t-il raison?

              Bravo aux deux coaches
              Dernière modification par Abdu, 20 juillet 2019, 15h51.
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                Rien à dire.. lol

                Belmadi a lâché une bombe avant de quitter le Caire

                Commentaire


                • #9
                  " La réponse de Belmadi a été expéditive : " il faut que j'aille voir mon opticien dès mon retour en France, car ce que j'ai pu constater c'est autre chose"
                  Belmadi a été très dur envers les journalistes, a-t-il raison? Bravo aux deux coaches
                  "

                  Les deux coachs sont amis depuis adolescents car ils ont grandi dans le même quartier parisien.
                  Le côté magnifique deux équipes est qu'elles soient dirigées par un responsable national et non étranger.

                  Commentaire


                  • #10
                    " les supporters égyptiens soutenaient les fennec, que pensez vous d'eux?"
                    Depuis toujours, les égyptiens ont été de sacrés menteurs et des hypocrites , ça ne date pas d'aujourd'hui, et Belmadi a raison de s'offusquer

                    Quant aux africains de couleur qui sont pour le sénégal, je trouve que c'est normal , ils sont plus proches du sénégal que des algériens (couleur de la peau, coutumes, culture...)
                    Dernière modification par ACAPULCO, 20 juillet 2019, 19h59.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      la couleur de peau compte davantage..c'est un peu triste
                      Aucun rapport ni avec la couleur de peau et ni le racisme. Tout ce qu'il y a est qu'un africain (de l'Afrique noire) s'identifie tout naturellement au Sénégal dans ce type de contexte pareil comme un tunisien ou marocain s'identifie automatiquement à l'Algérie. On a tous supporté, nous algériens, le Maroc en coupe du monde contre Ronaldo et l'Espagne et c'est tout à fait normal. Par contre si l'Espagne joue contre la Russie, on supporte l'Espagne car c'est le commun de la méditerranée qui nous influe dans ce contexte la ...etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne crois pas que c'est du racisme non plus . c'est plus les arguments que les gens donnent qui est bizarre.
                        après sur le net il y a des blacks qui disent que le maghreb n'est pas en afrique etc mais c'est une minorité de rageux donc...ça doit leur faire mal de voir des blancs gagner la coupe alors qu'ils sont en supériorité numérique.
                        en afrique il y a 10% environ seulement de pays blancs et 90% de pays noirs.

                        et les 10% blancs tiennent la dragée haute aux 90% noirs. (5/6 pays contre 50 noirs)

                        egypte 7 CAN + algerie 2 CAN maroc 1 CAN tunisie 1 CAN = 11 CAN SUR 32 JE CROIS.
                        et même 12 si on rajoute le soudan qui est plus souvent mis avec l'afrique du nord car arabe en grande partie.

                        donc ça fait plus de 33% de can gagnées pour 10% des pays ( et 20% de la population totale du continent)

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis toujours, les égyptiens ont été de sacrés menteurs et des hypocrites , ça ne date pas d'aujourd'hui, et Belmadi a raison de s'offusquer

                          Quant aux africains de couleur qui sont pour le sénégal, je trouve que c'est normal , ils sont plus proches du sénégal que des algériens (couleur de la peau, coutumes, culture...)
                          http://www.algerie-dz.com/forums//sh...=407363&page=2
                          http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=407363
                          http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=434264
                          Mr Aca, si on devrait donne la médaille du Red neck du forum , tu l'auras haut la main
                          arrête de généralisé , même Marine Le Pin, quand elle parle,dit: certain , une partie,des pseudo., alors que toi directe les égyptiens ( tous) , les subsahariens (tous), etc etc
                          Bezaf ,

                          Je excuse si jetais un peu brute,mais نطقتني من جلدي

                          Commentaire


                          • #14
                            on se débrouilles bien seuls ,pas besoin de renfort mais c normal aussi pour eux de s'identifier plus au senegal c pas du racisme mais ce qui est anormal c d'etre algerien et s'identifier au senegal ou au nigeria ,on l'a meme vu sur ce forum dans un sondage

                            Commentaire


                            • #15
                              Mr Aca, si on devrait donne la médaille du Red neck du forum , tu l'auras haut la main
                              ton avis n'est pas le mien et inversement , chacun est libre de s'exprimer , c'est cela la diversité dans les esprits , sinon le monde serait triste, calme-toi parce que je te sent excité pour rien, tu semble vivre dans un pays développé et démocratique mais apparemment tu ne l'est pas
                              Dernière modification par ACAPULCO, 21 juillet 2019, 13h34.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X