Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d’autonomie: Washington frustré

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d’autonomie: Washington frustré

    Les Américains avaient pourtant été clairs avec la délégation marocaine chargée de présenter " l’état d’avancement et les grandes lignes du projet d’autonomie " pour le Sahara occidental : si les Marocains ne comptent pas remettre un document écrit avec leurs propositions, ce n’est pas la peine de faire le déplacement. Finalement, les lobbyeurs pro-marocains officiant à Washington ont réussi à faire en sorte que Fouad Ali El Himma, Yassine Mansouri, Taieb Fassi Fihri et Chakib Benmoussa soient tout de même reçus par Williams Burns, sous-secrétaire d’Etat pour le Maghreb et le Moyen-Orient. Pour s’entretenir avec la secrétaire d’Etat Condoleeza Rice, il faudra repasser avec autre chose que des paroles… En attendant, les diplomates américains qui s’occupent du Sahara occidental ont fait savoir qu’ils ressentaient de la " frustration " suite à la visite de la délégation marocaine. Un son de cloche analogue à ceux entendus à Londres et à Berlin.

    Source : Le journal hebdo

  • #2
    contre la frustration en politique rien de mieux qu'un petit gin ou whisky et ca repart a nouveau sur de bonnes bases

    Commentaire


    • #3
      Pour s’entretenir avec la secrétaire d’Etat Condoleeza Rice, il faudra repasser avec autre chose que des paroles
      Condoleeza dine ce soir avec Mr Bedjaoui.

      Commentaire


      • #4
        Bessa7a M. Bedjaoui

        Par contre, il faut relever le debat un peu je crois, si vous comptez annexer le sahara en vous basant sur quel diplomate algerien a dine avec quel representant americain, c'est pas gagne...

        Commentaire


        • #5
          Condoleeza dine ce soir avec Mr Bedjaoui.
          que c'est romantique tout sa

          j'aimerai bien savoir comment il va se debrouiller pour lui expliquer que le projet d'autonomie est bidon alors qu'il n'a meme pas jetter un ptit coup d'oeil à ce projet

          Commentaire


          • #6
            lui expliquer que le projet d'autonomie est bidon alors qu'il n'a meme pas jetter un ptit coup d'oeil à ce projet
            Just for the fun : Il n'a qu'à faire comme ceux qui le défendent toutes griffes dehors alors qu'ils n'ont meme pas jeté un ptit coup d'oeil à ce projet ......puisque personne ne connait ce plan.

            Commentaire


            • #7
              Par contre, il faut relever le debat un peu je crois, si vous comptez annexer le sahara en vous basant sur quel diplomate algerien a dine avec quel representant americain, c'est pas gagne...
              nous n'avons aucune visée sur aucun des pays qui nous entourent !
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                pouvez vous imaginer que le pays de la CIA , le FBI, qui ont tous les petits gadgets d espionnage ne sont pas au courant du plan d autonomie

                si c est le cas eh bien bravo majeste et le corcas pour ce bouchon hermetique qui renferme le plan d autonomie si tellement attendu

                Avril viens vite car ru me rends tres impatient

                Commentaire


                • #9
                  le plan d autonomie si tellement attendu
                  il sera le bien venu s'il apporte une solution acceptée par tous !
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aimerai bien savoir comment il va se debrouiller pour lui expliquer que le projet d'autonomie est bidon alors qu'il n'a meme pas jetter un ptit coup d'oeil à ce projet

                    Justement, il ne veut pas lui parler de ce projet. Il va jsute lui conseiller de lire un de ses ses ouvrages.

                    « Terra nullius, ‘droits historiques’ et autodétermination », recueil des plaidoiries de M. Bedjaoui devant la Cour internationale de justice sur l’affaire du Sahara occidental, La Haye, Sijthoff, 1975, 87 p. et C.I.J., affaire du Sahara occidental, Mémoires et plaidoiries, vol. IV, p. 448-509 et vol. V, p. 302-322.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ok, on verra si le department of state retiendra la "lecon" lol. Si c'est le cas, M. Bedjaoui a une tres haute opinion de lui meme, ce qu'il risque d'entendre c'est "eeeeeeeeet vous etes...?"

                      Commentaire


                      • #12
                        Condoleeza dine ce soir avec Mr Bedjaoui.
                        Il va sûrement lui expliquer pourquoi l'algérie refuse de recevoir une base américaine dans le sud.
                        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                        Commentaire


                        • #13
                          Washington frustrée...... Et Londres aussi

                          Actualité (Samedi 24 Mars 2007)

                          À quelques jours du début de la présidence mensuelle du Conseil de sécurité par la Grande-Bretagne
                          Londres dit oui à l’autodétermination du peuple sahraoui


                          Par : Rédaction de Liberte
                          Lu : (65 fois)


                          La Grande-Bretagne a réitéré sa position de soutien aux efforts des Nations unies en vue de parvenir à un règlement “juste et définitif” du conflit du Sahara occidental, “qui puisse permettre une autodétermination du peuple du Sahara occidental”. Lors de la séance hebdomadaire des questions-réponses à la Chambre des communes, le Dr Kim Howells, ministre d'État chargé du Moyen-Orient, de la Sécurité internationale et de la Réforme des Nations unies, a précisé que “la Grande-Bretagne considère le statut du Sahara occidental comme indéterminé, en attendant que les efforts de l'ONU permettent de trouver une solution”. Le Dr Howells, qui répondait à une question du député conservateur Daniel Kawczynski sur la position de Grande-Bretagne à l'égard du Sahara occidental, a précisé, selon le compte rendu de la séance disponible sur le site de la Chambre des communes, que son pays “approuve pleinement les efforts du secrétaire général de l'ONU, et son envoyé personnel au Sahara occidental, Peter Van Walsum, pour aider les parties à réaliser une solution politique, juste et durable, mutuellement acceptable, qui prévoit l'autodétermination du peuple du Sahara occidental”. “Le 31 octobre 2006, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l'unanimité la résolution 1720 (...), qui a prorogé le mandat de la mission de l'ONU pour le référendum au Sahara occidental jusqu'au 30 avril 2007”, a tenu à rappeler le Dr Howells, ajoutant que “le gouvernement (britannique, ndlr) a soutenu ceci et continuera à encourager toutes les parties à s’engager dans le processus de l'ONU”. Le renouvellement de la position britannique intervient en pleine campagne marocaine en faveur du “plan de l'autonomie” au Sahara occidental rejeté par le Front Polisario et à quelques jours du début de la présidence mensuelle du Conseil de sécurité par la Grande-Bretagne.
                          La Grande-Bretagne avait clairement demandé au Maroc, lors de la récente visite d’une délégation sécuritaire conduite par le ministre de l’Intérieur Chakib Ben Moussa, de dévoiler la teneur de son “plan d’autonomie”, estimant que “les grandes lignes ou contours” du projet ne peuvent suffire. Le communiqué, rendu public par le Foreign Office à l’issue des entretiens avec la délégation marocaine le 21 février dernier, avait clairement réaffirmé la position de soutien de la Grande-Bretagne à “une solution politique juste et durable” du conflit du Sahara occidental “qui prévoit l’autodétermination du peuple du Sahara occidental”.
                          Le Maroc a annoncé qu’il allait présenter son “plan d’autonomie” lors de la réunion du Conseil de sécurité en avril.
                          En prévision de cette échéance, le palais royal a chargé le ministre de l’Intérieur, et non le ministre des Affaires étrangères, de conduire une délégation composée de responsables sécuritaires pour une opération de marketing auprès des membres du Conseil de sécurité, notamment les membres permanents. Seule la France a exprimé son soutien à ce plan dont les détails demeurent inconnus et que le Front Polisario considère comme mort-né, et ne peut en aucune manière remplacer les décisions de la légalité internationale.

                          Synthèse R. I


                          Commentaire


                          • #14
                            ce que je comprend pas les gars c'est qu'ont arrive presque a trouvé normal qu'alger ce melle de nos affaires!!!!!!!!!! par polizario interposer!!!!

                            comment pouvez vous dire qu'aprés ca le maroc va cooperer avec alger même aprés le reglement de la question du sahara!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              moi ce que je propose si vraimen ce que vous dite est vrai mis j'en doute ont va se ralier a pekin est moscou comme sa les usa la france prendron peur est feront pression sur les etat charognard qui esite ou chepa koi il faut les menacé en terme diplomatique!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X