Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Lyon, des automobilistes attaqués par des extrémistes encagoulés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Lyon, des automobilistes attaqués par des extrémistes encagoulés

    Deux familles ont été prises pour cibles ce vendredi par un groupe d’individus vêtus de noir venus du Vieux-Lyon et armés, entre autres, de battes de base-ball.

    Les faits se sont déroulés sur le quai Fulchiron, dans le 5e arrondissement de Lyon. Les individus ont lancé des projectiles sur les voitures.

    Une batte est utilisée pour frapper.


    Les individus ont lancé des projectiles sur les voitures. Mea circulait à 23 h 45 quai Fulchiron (Lyon 5e) avec sa femme et sa petite fille quand il a vu surgir à un feu rouge, une vingtaine d’individus qui ont encerclé son véhicule.

    Le même soir, Amel, qui rentrait à Villeurbanne avec son bébé de 12 mois, s’est retrouvée piégée dans les ralentissements quai Tilsitt (Lyon 2e) juste en face de la passerelle Saint-Georges. Elle aussi a vu arriver depuis le Vieux-Lyon une trentaine de jeunes garçons en noir, le visage dissimulé, qui ont attaqué plusieurs voitures en criant « Sales bougnoules ».

    Selon la police qui avait connaissance d’une seule plainte ce samedi après-midi, trois autres femmes auraient subi le même type d’attaques.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2


    Des identitaires de Lyon avec leurs copains au faciès maghrébin qui peuvent facilement se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas et faire endosser aux algériens leurs méfaits ...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Des identitaires de Lyon avec leurs copains au faciès maghrébin
      La photo est celle des supporters de l'Olympique Lyonnais. Le Drapeau est celui de l'OL.

      La scène se passe à Barcelone en mars 2019, juste avant le match retour du huitième de finale de la Ligue des Champions. L'OL a perdu 5-1.

      Commentaire


      • #4
        hakimcasa

        Les supporters lyonnais sont des proches des identitaires ...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Voilà, je vous avais prévenu, pas plus tard qu'hier je vous avais encore prévenu.

          Plus le temps passera, et plus les maghrébins en France deviendront des cibles.

          Plus la situation économique se détériore, et plus les idées se radicalisent. Nous sommes en train de revivre les années 20 et 30 de l'Allemagne. La prochaine crise économique qui arrive, sera notre crise de 1929.

          Je l'avais dis hier sur le forum, pour le moment la société française est « pacifiée » grâce au système de consommation de grande ampleur. Le frigo remplis et l'IPhone calment les ardeurs identitaires. Le système de consommation de masse fait oublier les questions identitaires, civilisationnelles, tradiitionelles ect... C'est la dépolitisation par la consommation.

          Mais dès lors que la situation économique se détériorera au point d'atteindre un point de retournement, l'imminence d'une Guerre civile sera probable.


          Et....de nombreux économistes semble-t-il, prévoient une crise économique plus grande que celle de 2008 vers les années 2020.

          Je vous le dis, le futur sera terrible, terrible...

          Comment une guerre civile démarre ? Un camp attaque l'autre, le camp attaqué riposte. Et ainsi de suite jusqu'à que ça mène à un conflit.

          Ce qui risque de se passer, c'est que des groupes d'extrêmes droites se mettent de plus en plus à attaquer les musulmans en France, et que de l'autre côté, des jeunes musulmans en France décident de contre attaquer, et ainsi de suite.

          Les groupes d'extrêmes droite auront le souvenir de Charles Martel et de la bataille de Poitier, les radicaux musulmans auront le souvenir de la Guerre d'Algérie. Les contentieux historiques se raviveront. Nous ferons face à littéralement un choc des civilisations.

          Et des deux côtés, des innocents seront les victimes collatérales comme ces femmes.

          C'est terrible et malheureux. Mais je pense que c'est consciemment voulu par les élites politiques. Ça fait parti de leur agenda. Autrement je ne peux croire qu'ils soient si aveugle, ils savent, ils ont des comités stratégiques qui étudient tout en détail, ils savent très bien, ils laissent faire car ils veulent cette situation.
          Dernière modification par Gengis Khan, 21 juillet 2019, 14h26.

          Commentaire


          • #6
            Gengis

            Ce n'est pas un fait nouveau sauf que cette fois, il y a des photos et des vidéos prouvant l'implication de l'extrême droite dans la casse le soir de la finale. Sans ces éléments, ce sont les algériens qui auront été accusés.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Il y a une douzaine de groupes de supporters de L'OL. Tous ne sont pas des identitaires. Le groupe Mezza Lyon est effectivement proche des identitaires mais c'est un groupe très minoritaire.

              Commentaire


              • #8
                hakimcasa

                Tellement minoritaire que le club lyonnais et ses dirigeants sont accusés depuis longtemps de les couvrir :

                l’hypocrisie des instances dirigeantes du club olympien et le strabisme des journalistes sur cette question présentent les incidents comme des faits individuels ou d’une minorité incontrôlée. C’est vite oublier que c’est toute une ambiance, un contexte de tribune et un état d’esprit singulier qui favorisent ces « dérapages ». Et si la proximité entre certains supporters, ou groupes de supporters, et les milieux nationalistes a toujours existé, à Lyon comme dans d’autres villes, s’affichant parfois même sans complexe, elle prend une dimension particulière dans un contexte local de radicalisation d’une partie de l’extrême-droite.
                Les Bad Gones sont aujourd’hui le plus gros groupe de supporters de Lyon (plus de 2000 encartés) et ils entretiennent des relations plus que cordiales avec la direction du club. Toute mauvaise publicité mettrait à mal leur légitimité si durement acquise auprès de Jean-Michel Aulas ainsi que les avantages sur les abonnements conclus avec le club, ou le soutien logistique pour certains déplacements.
                Dernière modification par zwina, 21 juillet 2019, 14h33.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas un fait nouveau sauf que cette fois, il y a des photos et des vidéos prouvant l'implication de l'extrême droite dans la casse le soir de la finale. Sans ces éléments, ce sont les algériens qui auront été accusés.
                  Les élites politiques veulent mener le pays à la Guerre Civile. Mais pas n'importe laquelle, ça sera une Guerre civile ethnique, pas une guerre civile entre peuple et pouvoir. C'est justement pour éviter une révolte populaire française que le pouvoir cherche par tout les moyens à fabriquer un conflit qui ne mettera pas fondamentalement en cause leur emprise sur le pays.

                  Rien n'est fait au hasard. Il y a une stratégie de la tension qui est employé par le pouvoir politique via ses différents relais.

                  La décennie 2020 sera dangereuse et riches en événements. Il va s'y passer beaucoup de choses.

                  Commentaire


                  • #10
                    LYON : venu célébrer la victoire de l'Algérie,

                    Soufiane, 20 ans, a été mutilé d'un oeil par la police

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=445838
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      ils savent très bien, ils laissent faire car ils veulent cette situation.
                      Non ils laissent faire car ils pensent surtout à leur ré-élection et ne veulent pas faire de vagues.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici ce que déclarait Gérard Collomb, en quittant son ministère.

                        Pourquoi n'a-t-il pas fait cette déclaration quand il était ministre ?

                        Monsieur le Premier ministre, si j'ai un message à faire passer - je suis allé dans tous ces quartiers, des quartiers nord de Marseille, au Mirail à Toulouse, à ceux de la couronne parisienne Corbeil, Aulnay, Sevran - c'est que la situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce qu'aujourd'hui dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer, quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent, il ne peut y avoir que des difficultés et donc (…) il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je le dis, moi je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses», et le ministre démissionnaire d'enchaîner sur la loi asile et immigration en affirmant qu'il faut accueillir une partie des nouveaux venus mais en ne les installant surtout pas «dans les cités dont je viens de parler sinon la situation deviendra demain totalement ingérable.»


                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X