Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie aborde la conception d'un nouveau système de DCA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie aborde la conception d'un nouveau système de DCA

    slt l algerie et la turquie devrait etre les premiers servis ?
    La Russie aborde la conception d'un nouveau système de DCA (armée)
    16:30 | 13/ 03/ 2007



    MOSCOU, 13 mars - RIA Novosti. La Russie aborde la conception d'un nouveau système DCA ayant des performances qui dépasseront celles du tout récent S-400, a annoncé mardi le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Vladimir Mikhaïlov.

    "Nous abordons la conception d'un nouveau système de DCA dont les performances dépasseront notablement celles du système S-400. Toutes les conditions sont maintenant réunies pour passer des études théoriques à une conception pratique", a déclaré le général, rencontrant des attachés militaires étrangers à Moscou.

    "C'est un impératif de notre époque", a expliqué le militaire, ajoutant qu'il s'agissait d'une arme défensive, et non pas offensive.

    Début mars le général avait annoncé que ce nouveau système unique de missiles sol-air russe serait conçu sur des schémas tous récents au consortium d'industrie de défense Almaz-Anteï en Oudmourtie, dans l'Oural occidental.

    Le premier régiment de batteries de missiles sol-air S-400 (Trioumf) sera opérationnel avant la fin de 2007. Ces systèmes allieront les performances, la mobilité et les dispositifs antibrouillages du système S-300 à une portée de tir dépassant celle des systèmes connus S-200 (dits "Bras long").

    Le nouveau système est destiné à détruire tous les types d'appareils volants, des avions aux missiles de croisière en passant par les drones.

    Le S-400 pourra être utilisé pour combattre des cibles balistiques également, ce qui en fait un maillon clef dans la création d'un système de défense antibalistique de théâtre. La portée maximale de tir sur des cibles aérodynamiques est de 400 km en distance et de 30 km en altitude.
Chargement...
X