Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN-2019: Bensalah décide de décerner des médailles de l’ordre du mérite national aux "Verts"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN-2019: Bensalah décide de décerner des médailles de l’ordre du mérite national aux "Verts"

    ALGER- Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a décidé samedi de décerner des médailles de l’ordre du mérite national aux membres de la sélection algérienne de football, sacrée championne d'Afrique la veille en finale de la CAN-2019 au Caire aux dépens du Sénégal (1-0).

    Dans une allocution de félicitations prononcée à l'adresse des "Verts" qu'il a reçus au Palais du peuple (Alger), M. Bensalah a déclaré : "Tout en partageant cette déferlante de sentiments qui a submergé les quatre coins du pays, nous vous réitérons toute la gratitude et l’appréciation pour les efforts inouïs consentis tout au long de ces dernières semaines.

    Considérant les peines et les moments difficiles que vous avez endurés avec patience et fierté, nous avons décidé de vous décerner des médailles de l’ordre du mérite national en considération de la valeur historique ajoutée au sport algérien".

    "Cette distinction est véritablement exceptionnelle en ce sens qu'elle vise à récompenser vos réalisations distinguées et à être une source d’inspiration et un exemple pour les générations à venir", a-t-il ajouté.


    "Les Algériennes et Algériens, aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'étranger, ont fondé leurs espoirs en vous, dès l'entame de votre parcours sportif couronné lors de cette rude compétition continentale de la trente deuxième édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui s'est déroulée dans le pays frère l'Egypte", a encore affirmé le chef de l'Etat.

    Et d'enchaîner dans son allocution : "Brillants aux yeux de ce peuple vaillant dont vous tirez vos racines, vous avez portez dans vos coeurs, depuis que vous êtes entrés en lice dans cette compétition sportive continentale importante, le voeu de réaliser ce rêve, celui de décrocher et de remporter une deuxième coupe d'Afrique. Armés d'un vif esprit patriotique et de valeurs sportives qui agrémentent votre honorable palmarès, vous avez disputé des matchs difficiles et mené des rencontres avec une posture de héros et une dextérité de professionnels talentueux".

    CAN-2019 : l'Algérie championne d'Afrique aux dépens du Sénégal (1-0)
    "Vous avez su, poursuit M. Bensalah, démontrer une cohérence exaltante de la finesse et l'ingéniosité des capacités individuelles et la rigueur et la force de l'équipe. Vous avez été vraisemblablement des Combattants du désert. C'est ainsi que vous avez mérité également les acclamations de milliers de supporters qui ont fait fi des aléas du trajet, et les ovations des jeunes et des familles qui ont battu le pavé des places et des boulevards exprimant leur joie vis-à-vis des succès jusque-là réalisés avec autant de patriotisme et de modestie".

    "Votre victoire méritée à la CAN demeurera un événement sportif gravé dans l'histoire de la nation, un événement qui a fait exploser l'allégresse d'un peuple qui a vécu, corps et âme, les matchs que vous avez joués avec autant de ferveur, plaçant la barre plus haut au fur et à mesure de cette 32e édition, en réponse avec des millions de supporters, et ayant pour ambition la réjouissance de tous les fans fiers de vos performances si puissantes et élégantes".

    "Les entités de l'Etat, Gouvernement et institution militaire, n'ont ménagé aucun effort pour vous apporter l'aide nécessaire en permettant aux citoyens de se déplacer par milliers en Egypte pour être à vos côtés", a-t-il encore dit, ajoutant que "ce sont, là, des efforts considérables rarement déployés par d’autres nations dans pareilles compétitions et qui méritent d’être salués en ce qu’ils ont nécessité de planification rigoureuse et de ressources importantes mises par l’Etat à la disposition de nos citoyens pour vous accompagner et encourager dans votre parcours afin de remporter le sacre continental pour la deuxième fois".

    "En célébrant, aujourd’hui, avec vous cette victoire dans un moment rempli de sentiments de fierté, nous saisissons cette occasion pour vous témoigner l’appréciation, la reconnaissance et la considération du peuple algérien à l’égard de toute l’équipe : entraîneur, staff dirigeant et joueurs, car vous nous avez permis de vivre une véritable cohésion nationale et procuré de la joie aux millions d’Algériens, en Algérie et à l’étranger, qui drapés de l’emblème national, ont crié haut et fort pour une Algérie forte et glorieuse", a-t-il conclu.

    L'équipe nationale a été sacrée championne d'Afrique pour la deuxième fois de son histoire après 1990, en dominant son homologue sénégalaise 1-0 grâce à une réalisation de Baghdad Bounedjah, vendredi soir au stade international du Caire.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Zetchi absent de la cérémonie de la présidence organisée en l’honneur de l’EN, pourquoi?

    L’absence de Kheireddine Zetchi lors de la cérémonie de distinctions honorifiques tenue au palais du peuple en l’honneur de l’équipe nationale n’est pas passé inaperçue, bien au contraire, cette absence a laissé place à plusieurs points d’interrogation. D’autant plus que le président de la FAF n’était non seulement absent de la cérémonie, mais également du discours d’Ablakder Bensalah qui pourtant avait inclut, les autorités publiques et l’institution militaire, mais ni la Fédération algérienne du football ni son président.
    Selon plusieurs sources médiatiques, l’absence du président de la FAF de la cérémonie historique serait liée à ses connexions avec les hommes d’affaires incarcérés à la prison d’El Harrach et qui auraient imposé son élection à la tête de la Fédération algérienne du football.
    Tandis que d’autres ont vu dans l’exclusion de Zetchi une tentative du pouvoir de s’approprier la victoire historique de l’équipe nationale.

    M.A.Y

    Commentaire


    • #3
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Selon plusieurs sources médiatiques, l’absence du président de la FAF de la cérémonie historique serait liée à ses connexions avec les hommes d’affaires incarcérés à la prison d’El Harrach et qui auraient imposé son élection à la tête de la Fédération algérienne du football.
        Bah oui c'est sûr

        Ça c'est de la presstituée !
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          L’absence de Kheireddine Zetchi lors de la cérémonie de distinctions honorifiques tenue au palais du peuple

          C'est logique puiqu'il va surement joindre ses acolytes à El-Harrach donc ça ne peut pas être cohérent d'en avoir une distinction honorifique 1 semaine avant puis le mettre dans une prison par la suite.

          Commentaire

          Chargement...
          X