Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël adresse ses félicitations à l'Algérie après sa victoire à la CAN et intrigue la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël adresse ses félicitations à l'Algérie après sa victoire à la CAN et intrigue la presse

    Alors que l’Algérie et Israël n'entretiennent aucune relation diplomatique officielle, Tel-Aviv a tenu à féliciter les Algériens pour leur victoire en Coupe d’Afrique des nations, suscitant ainsi l'interrogation dans la presse algérienne.

    À l’image de plusieurs pays, l’État d’Israël a adressé un message de félicitations aux Algériens et aux Fennecs, suite à leur victoire en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

    «Félicitations au peuple algérien pour la victoire de sa sélection en Coupe d’Afrique. Félicitations aux guerriers du désert pour ce magnifique exploit», a publié le ministère israélien des Affaires étrangères sur le compte Twitter Arabic.




    Le site d’information Observ’Algérie trouve le message intriguant, d’autant plus qu’il est émis par une entité dont «l’Algérie s’acharne à nier jusqu’à l’existence», et de rappeler que la finale Algérie-Sénégal a été retransmise sur la principale chaîne de télévision israélienne, TV 55.
    Le même média s’interroge sur les motivations de cette tentative de rapprochement de l’État hébreu, «notamment dans le contexte politique particulier que traverse l’Algérie après quasiment cinq mois de mouvement populaire».

    Par ailleurs, les joueurs de l’équipe d’Algérie, ainsi que les supporters, scandent dès que l’occasion se présente des slogans en faveur de la cause palestinienne, dont le célèbre «Palestine pays des martyrs».



    ​Lors d’un match amical Algérie-Palestine en février 2016, au stade du 5 juillet à Alger, pas moins de 80.000 supporters des Fennecs avaient soutenu l’équipe palestinienne contre leur propre équipe qui avait perdu sur le score de (1-0). Tout le monde se souvient du cri que ces supporters avaient poussé lors de l’inscription du but de la victoire par l’équipe palestinienne.


    L’Algérie ne reconnaît pas l’État d’Israël et interdit aux ressortissants israéliens toute entrée sur son territoire. Les autorités algériennes interdisent également à leurs citoyens de se rendre en Israël. Dans les compétions sportives internationales, les athlètes algériens ainsi que les instances nationales représentatives de leurs disciplines sont tenus d’observer le boycott des compétitions auxquelles prennent part des Israéliens.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Lors d’un match amical Algérie-Palestine en février 2016, au stade du 5 juillet à Alger, pas moins de 80.000 supporters des Fennecs avaient soutenu l’équipe palestinienne contre leur propre équipe qui avait perdu sur le score de (1-0). Tout le monde se souvient du cri que ces supporters avaient poussé lors de l’inscription du but de la victoire par l’équipe palestinienne.
    Voilà jusqu'où va la naïveté algérienne.

    On peur défendre un autre pays sans avoir à se renier.

    Cette forme de bisounourserie est utilisée de manière sournoise pour garder le pays sous influence.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      D'un côté, ils félicitent l'Algérie pour sa victoire et de l'autre , ils détruisent les maisons Palestiniennes ...
      Tnoufiq sahyouni !

      Commentaire


      • #4
        " Lors d’un match amical Algérie-Palestine en février 2016, au stade du 5 juillet à Alger, pas moins de 80.000 supporters des Fennecs avaient soutenu l’équipe palestinienne contre leur propre équipe qui avait perdu sur le score de (1-0). Tout le monde se souvient du cri que ces supporters avaient poussé lors de l’inscription du but de la victoire par l’équipe palestinienne."

        Comportement de grande classe des spectateurs algériens lors de cette rencontre amicale lors de laquelle, il flottait aussi davantage de drapeaux palestiniens ou saharaouis? (compte tenu de la ressemblance des deux drapeaux des deux nations occupées) qu'algériens.

        Commentaire


        • #5
          «Félicitations au peuple algérien pour la victoire de sa sélection en Coupe d’Afrique. Félicitations aux guerriers du désert pour ce magnifique exploit»
          C'est sympa comme message!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            On prends nos ordres a présent des Émirats et de l'Aghabie ,qui eux les prennent de Tel Aviv ,d'une certaine manière on est khawa khawa maintenant ...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Au fond il y a des israëliens ou français, pieds noirs, qui suivent l'équipe d'Algérie. Henrico Macias a du suivre le match. Je me souviens lors du match de l'Algérie face à l'Egypte au Soudan en 2009, certains "non algériens" étaient très contents. Si c'était le Maroc champion, l'Israël aurait aussi félicité.

              L'Israël a eu une réaction diplomatique habile comme elle le fait avec d'autres pays de la péninsule arabique où elle a pu entretenir des contacts.

              Tant que le conflit israëlo palestinien n'est pas réglé, Israël aura beaucoup de mal à se qualifier pour un mondial dans un groupe européen.

              Commentaire


              • #8
                Bof, le monde est instable , beaucoup de conflits et de désordre à régler en priorité , le football n'est qu'un sport qui ne mérite pas une telle médiatisation
                Dernière modification par ACAPULCO, 23 juillet 2019, 20h34.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Israël adresse ses félicitations à l'Algérie après sa victoire à la CAN

                  que des pointure Maroc, arabie saoudite, israel et quoi encore

                  aprés netanyaho , mohamed 6 , mohamed ben salman faut attendre les felicitations d'albaghdadi

                  eh ben tout les ennemis sont au reve il louche entre hirak par harki
                  ont compri que c'est le moment l'union avec leur frere d'arme etre ensemble ennemis de l'algerie


                  Le site d’information Observ’Algérie trouve le message intriguant
                  le site ennemi d'algerie (obsess over Algerie)reve et continuer a rever avecses"khawa khawa" d’une autre republique qui na rien d’algérienne
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour Israel comme d'ailleurs pour le monarque marocains , il s'agit d'une operation de Com , il fallait prendre le train en marche vers lequel converge toutes les attentions .
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #11
                      N'oubliez jamais qu'il n'y a pas plus malin qu'un Juif, s'il te sourit, de deux choses l'une, ou il vient de t'avoir ou il a trouvé la solution pour t'avoir!
                      Ils sont redoutables!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça cache une certaine inquiétude chez les israéliens

                        Commentaire


                        • #13
                          Comble, la dictature israélienne vient de détruire 10 maisons appartenant aux Palestiniens pour cause qu'elles soient trop proches du Mur de la honte!:22:

                          A l'inverse, ce même grief n'est pas retenu contre les sionistes dont les maisons sont mitoyennes du Mur!

                          Commentaire


                          • #14
                            chouan, tu veux dire le sioniste ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce sont d'abord des félicitations électoralistes (élections législatives en Israël prévue pour le 17 septembre 2019) pour capter les voix des israéliens d'origine maghrébine ou d'ascendants maghrébins.

                              Ensuite, c'est une façon sournoise pour introduire en Algérie un débat, même sur une tonalité mineure, sur la normalisation des relations entre l'Algérie et l'Etat d'Israël (éventuellement sous le parrainage des Emirats Arabes Unis et de l'Arabie Saoudite).

                              Enfin, je me permets cette spéculation qui s'appuie sur des données réelles: il s'agit pour le gouvernement sioniste d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui,en Algérie, veulent cette normalisation et qui pour arriver à leurs fins ont adopté une démarche machiavélique (hacha Machiavel): affirmer que le pouvoir algérien entretient déjà des relations secrètes avec des officiels israéliens (tout en dénonçant l'attitude, selon eux, hypocrite des représentants de l'Etat algérien qu'ils appellent à "jouer cartes sur table" parce que l'Algérie, disent-ils, aurait tout à y gagner) et de l'autre, ils dénoncent, sous divers arguties, le soutien des Algériens au peuple palestinien.

                              A noter que la formule de félicitations est très précise et pleine de sens:
                              «Félicitations au peuple algérien pour la victoire de sa sélection en Coupe d’Afrique. Félicitations aux guerriers du désert pour ce magnifique exploit», a publié le ministère israélien des Affaires étrangères sur le compte Twitter Arabic.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X