Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie accepte de financer une nouvelle édition de l’université d’été des cadres du Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie accepte de financer une nouvelle édition de l’université d’été des cadres du Polisario

    Le Polisario s’ouvre sur des forces politiques longtemps marginalisées par le pouvoir en Algérie. Ainsi, son représentant à Alger, Abdelkader Taleb Oumar, a reçu une délégation du Mouvement démocratique et social (MDS) conduite par son coordinateur national Fethi Ghares, indique l’agence SPS. Sur la question du Sahara occidental, le MDS, qui se considère l’héritier du parti communiste algérien, apporte son soutien au Front.

    Quoi que symbolique, la réunion a au moins permis de connaître la programmation cet été de la 10e session de l’université de Boumerdès des cadres sahraouis, du 27 juillet au 8 août. Le Polisario ambitionne de profiter de cette occasion pour glaner le maximum d’appuis de la part des nouvelles enseignes politiques en vogue actuellement.

    L’évènement, totalement financé par l’Etat algérien, réunit chaque année, pendant une dizaine de jours, des centaines de membres du Polisario des camps de Tindouf, de l’étranger et des grandes villes du Sahara.

    Le mouvement de Brahim Ghali ne peut que se féliciter de l’organisation par son parrain de la nouvelle édition de l’université d’été de Boumerdès.

    Pour mémoire, la session 2019 de la conférence internationale sur «le droit des peuples à la résistance : le cas du peuple sahraoui», qu’accueille traditionnellement Alger début d’avril, avait été reportée à une date ultérieure en raison des marches du Hirak.
    Ya biladi

  • #2
    " L’évènement, totalement financé par l’Etat algérien, réunit chaque année, pendant une dizaine de jours, des centaines de membres du Polisario des camps de Tindouf, de l’étranger et des grandes villes du Sahara."


    Nb. (…)et les grandes villes du Sahara Occidental occupé.

    Commentaire


    • #3
      Pour mémoire, la session 2019 de la conférence internationale sur «le droit des peuples à la résistance : le cas du peuple sahraoui», qu’accueille traditionnellement Alger début d’avril, avait été reportée à une date ultérieure en raison des marches du Hirak.
      Et maintenant les harkis traîtres et les chitas qui les soutiennent veulent profiter des vacances scolaires des étudiants pour se manifester tel des souris qui dansent quand le chat n'est pas là.
      Ce sera exactement comme dit le dicton populaire , pratiquement c'est "verser de l'eau dans le sable"de Tindouf,parceque ils doivent savoir que dès la rentrée le hirak partira de plus belle ,ils sont pas dupes les algériens et la tentative de manipulation par la junte et les politiques ripoux de la victoire en CAF pour les détourner de leurs buts ne va servir qu'à voir l'hypocrisie de cette classe qui a gouverné une fois par la force, mais beaucoup par la ruse consistant a installer parmi la population un sentiment délétère de la diversion et de la séparation d'opinion,tout ça pour mener a ce malaise que vivent les jeunes algériens.
      Pour le hirak, c'est <Rendez vous a septembre>
      Dernière modification par Anzoul, 23 juillet 2019, 23h20.

      Commentaire


      • #4
        Erreur d' analyse Anzoul hirak algérien n' est pas une makhzenisation dans les thèses colonialiste marocaine de vouloir écrasé les Sahraouis pour voler les territoires et richesses

        Commentaire


        • #5
          Gala,
          T'es pas habilité pour juger une analyse du bruit des ailes d'une mouche ou capable de reconnaître l'erreur ou la justesse de mon commentaire.
          Mais le danger de "yetna7aw ga3" pour les suppots du régime tu peux le détecter et le voir de loin,il sera le néant de tout les manigances des vieux qui depuis 62 mènent l'Algérie a la banqueroute,et heureusement pour les algériens de les avoir compris et d'avoir compris qu'ils n'ont rien de patriote que leur dévouement a pomper les richesses du pays et s'enrechir ainsi que leurs entourages immédiat sur le dos du peuple.

          Commentaire


          • #6
            Notons que lors de ces universiades, une forte délégation palestinienne est également conviée.
            Alors, en quoi cet événement gêne t-il la dictature marocaine?

            Commentaire


            • #7
              Reste à savoir pourquoi cet événement irrite tant la dictature marocaine? Ce d'autant plus que selon le 360.ma, le Polisario est rendu invisible par le Maroc depuis son adhésion- sous contrainte de ratification préalable l'Acte constitutif de l'UA et le paiement de sa dette impayée à l'ex-OUA et qui avait engendré son expulsion en 1986-.

              Au surplus, on peut également se demander pourquoi le demi-cinglé Bourita avait été mis K.O par le service d'ordre à Maputo suite à son agression de la délégation sahraouie?

              "Néant" le Polisario ou cauchemar marocain?

              -Alors, viendra ou viendra pas? Et pourquoi tout ce tapage sur une éventuelle virée de Brahim Ghali en Mauritanie? La réponse est simple. Pressentant déjà que le vent est en train de tourner en Mauritanie en faveur du Maroc, officiellement invité à l’investiture du nouveau président mauritanien, le Polisario tente à nouveau de jouer la carte de l’éviction du Royaume. Or, cette méthode est éculée, puisque depuis son retour au sein de l’Union africaine, le Maroc a mis en œuvre une diplomatie qui a rendu invisible le Polisario, celle de la banalisation de la présence du «néant».

              Le 360.ma

              Commentaire


              • #8
                le régime trouve encore le temps et l argent pour financer une mascarade alors qu'il se dit neutre et que tous les experts économiques y compris algériens tirent la sonnette d alarme, allez comprendre...

                Commentaire


                • #9

                  universiades
                  mdrrr,

                  Commentaire


                  • #10
                    " le régime trouve encore le temps et l argent pour financer une mascarade alors qu'il se dit neutre et que tous les experts économiques y compris algériens tirent la sonnette d alarme, allez comprendre.."

                    Un événement culturel est pour vous une mascarade? Et que dire alors de ces Congrès en France relatifs aux religions (opium des peuples)? Parodie à mon avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le hirak, c'est <Rendez vous a septembre>
                      La tour de Pise, Anzoul, elle penche mais ne tombe pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        maroko59@
                        le régime trouve encore le temps et l argent pour financer une mascarade alors qu'il se dit neutre et que tous les experts économiques y compris algériens tirent la sonnette d alarme, allez comprendre...


                        Bin c'est simple.L'argent est imprimé à volonté.Il faut juste un peu d'ancre.
                        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                        Commentaire


                        • #13
                          L’Algérie accepte de financer une nouvelle édition de l’université d’été des cadres du Polisario
                          c'est tout normal, le contraire serai un scandal, mais pour cela faut attendre la creation de l'autre république(maroc bis) tant attendu et souhaiter depuis 1962
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as raison ouDjdi, il faut attendre aussi ga3 yetnehaw, notamment tout le régime de celui que tu vénère ton grand moujahid Bouteflika allah ychafih comme tu l'as dis récemment, ah aussi le bermil qui a confisqué la révolution pacifique d'un brave peuple et peuple brave, au contraire des cachiristes comme certains ici.

                            Commentaire


                            • #15
                              Décidément, la dictature marocaine est toujours rétive à l'instruction! Pas étonnant que son peuple ne compte en moyenne que 54 mois de scolarisation.

                              -Pendant que la Kabylie brûle, le général Gaïd Salah parraine l’ "université d’été des cadres du polisario"

                              Alors que des vies sont mises en danger par ces feux de forêts dévastateurs et le déficit affligeant en moyens de secours, l’oligarchie en uniforme préfère regarder ailleurs en parrainant, - malgré le krach occasionné par la planche à billets, l’assèchement du Fonds de régulation de recettes (FRR, aujourd'hui de 23 milliards de dollars alors qu'il plafonnait il y a cinq ans à 200 milliards de dollars!) -, l’accueil de pas moins de 400 «cadres du front polisario», dont 40 sont issus du Sahara marocain!

                              La «cause sahraouie» devrait-elle prendre le dessus sur la «cause kabyle», entre autres populations algériennes, notamment celles du sud algérien où la température frôle actuellement les 50 degrés celsius?!

                              C’est tout le paradoxe d’un régime prêt à tout pour continuer de contrecarrer le Maroc sur le dossier de son intégrité territoriale, en violation du principe de bon voisinage et de la fraternité de deux peuples que tout unit: langue, culture, religion, géographie, histoire …

                              Les expressions de fraternité manifestées dernièrement, de part et d’autre de la frontière terrestre commune, n’ont décidément pas bridé les velléités viscéralement hostiles d’un régime qui veut (éternellement) maintenir la frontière fermée, à la faveur des déchirements inter-familiaux et d'une tension inutile.

                              Le régime algérien peut-il continuer de jouer indéfiniment au feu?

                              Il n'échappe à personne que la prétendue "université d'été des cadres du front polisario" est le théâtre privilégié pour l'entraînement des séparatistes de l'intérieur aux techniques de guérilla, au maniement des armes, sans compter la formation des "traîtres parmi nous" (!) aux techniques de la "guerre psychologique" héritées de la tristement célèbre époque du KGB soviétique, notamment les campagnes d'intox, la manipulation de l'information, etc.

                              Il n'est pas anodin de constater que la formation des "frontistes de l'intérieur" est assurée par de hauts officiers de l'état-major de l'armée algérienne, dont les haut gradés du renseignement militaire, en perspective de leur redéploiement dans les provinces sahariennes marocaines pour fomenter des troubles, à l'instar de ce qui s'est passé dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 juillet à Laâyoune, où des séparatistes téléguidés à partir d'Alger et Rabouni se sont livrés, en marge des célébrations du sacre de la sélection algérienne à la CAN 2019, à des actes de violences et de pillage systématique des biens publics et privés, qui se sont soldés par le tragique décès d'une jeune femme vingtenaire prénommée Sabah.

                              Ces incidents ont remis à l'esprit les événements de sinistre mémoire survenus le 8 novembre 2010, marqués par l'assassinat de sang froid de pas moins de dix éléments des forces de l'ordre, dont le corps de l'un d'entre eux a été incroyablement profané, en violation du respect dû aux corps des morts!

                              Voici à quoi sert donc cette prétendue "université d'été des cadres du front polisario": mettre en danger la stabilité du Maroc. Face à ce danger avéré, surgit naturellement la question: le Maroc doit-il continuer de tolérer le déplacement des meutes des séparatistes de l'intérieur vers la wilaya de Boumerdes, pour ne pas parler de celle de Tindouf?

                              Le principe de la liberté de mouvement a-t-il un sens dès lors que la sécurité intérieure d'un pays souverain est mise en danger-.

                              Le 360.ma
                              Dernière modification par rago, 26 juillet 2019, 18h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X