Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France cherche-t-elle à diaboliser les Algériens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France cherche-t-elle à diaboliser les Algériens ?

    Étrangement, les médias ont rapporté des fake news ces derniers jours concernant de supposés supporters Algériens: la première fois en inventant qu'un supporter d'origine algérienne aurait écrasé une mère de famille, il s'est avéré qu'il était Marocain.

    La deuxième fois en prétextant qu'un supporter d'origine algérienne aurait agressé et assassiné un ressortissant d'origine subsaharienne en proférant des insultes racistes. Le coupable était d'origine turque...

  • #2
    C'est archi-faux. On a donné les informations comme il le fallait et au moment où ça a été possible. Aucune surenchère, même les pillages de magasins attribués à des voyous qui ne sont pas des supporteurs algériens.
    La France n'est pas l'Algérie. Les journalistes y sont libres, professionnels et honnêtes. Mais nous gardons un malin plaisir à critiquer tout ce qui vient de La France.

    Commentaire


    • #3
      La France cherche-t-elle à diaboliser les Algériens ?

      Étrangement, les médias ont rapporté des fake news

      ils n'ont pas besoin de fake news pour diabolisé l'autre, la France est un pays de la liberté,ils respectent l'homme qu'ils dépouillent ouvertement de toute valeur moral pour imposé leur consciences et s'asseyent dessus.


      la France est un microb qui a trouvé l'environnement propice dans la zone méditerranéenne pour niché et propagé

      leur voisins italien et allemand ont senti l'amertume
      l'un qualifié le poste de membre permanent de la France a L'ONU comme donner de la confiture au un cochon

      l'autre préfère divulgué l'impact dévastateur de son virus sur le continent africain
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Bien évidemment! Souvenez-vous de l'accident à Montpelier attribué à un Algérie puis rectifié.

        Commentaire


        • #5
          la première fois en inventant qu'un supporter d'origine algérienne aurait écrasé une mère de famille, il s'est avéré qu'il était Marocain.

          La deuxième fois en prétextant qu'un supporter d'origine algérienne aurait agressé et assassiné un ressortissant d'origine subsaharienne en proférant des insultes racistes. Le coupable était d'origine turque...
          oui ça c'est connu depuis longtemps , on cherche à tout prix à ternir l'image de l'Algérien , c'est aux Algériens de france de sortir dans la rue manifester pacifiquement avec des banderoles pour mettre fin à ce préjudice , dans ces banderoles on pourra écrire " non à la confusion " " les Algériens ne sont ni turques , ni marocains ni autres " arrêtez de ternir l'image de l'Algérien en france " etc...
          Dernière modification par ACAPULCO, 24 juillet 2019, 14h32.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Les journalistes y sont libres, professionnels et honnêtes.
            Libre ? Non. Certains sujets sont occultés, bannis.

            Professionnels ? Oui ils ont reçu une formation, mais font-ils vraiment le travail d'investigation d'un journaliste ?

            Honnêtes ? Non ceux qui travaillent pour de grands groupes médiatiques ne sont absolument pas honnêtes. Ils écrivent conformément à la ligne imposée.
            Dernière modification par Gengis Khan, 24 juillet 2019, 14h41.

            Commentaire


            • #7
              Il y a des élites politiques en France qui cherchent absolument la confrontation entre les maghrébins et le restant de la communauté nationale française, afin de créer un antagonisme communautaire qui briserait tout homogénéité nationale pouvant potentiellement menacer le système en place.

              C'est exactement la même chose en Algérie avec la question Arabe / Amazigh utilisé par le pouvoir pour semer la zizanie chez les algériens et ainsi évité une forte union nationale.

              Diviser pour mieux règner, cela a toujours été utilisé depuis les débuts de l'histoire politique humaine.

              Après pour être honnête, il y aussi des maghrébins qui n'arrangent rien, des cas sociaux qui donnent une mauvaise image à la communauté, donnant du grain à moudre aux thèses d'extrême droite.

              Le problème des racailles d'origine maghrébines, c'est qu'elles sont très visibles. Rien à voir avec la mafia chinoise, ou d'autres mafias communautaires. Les mafias ne dérangent que les gens de leur propre communauté, alors que les racailles s'attaquent à tout le monde et occupent l'espace public. Ces racailles revendiquent fièrement leur origines maghrébine, ce qui entache l'image de la communauté.

              Il y aussi certains pitres maghrébins qui cautionnent le comportement de ces cas sociaux, en criant au racisme, à la discrimination, en faisant de la victimisation, en disant « ils sont français » comme si être Français justifiait tout comportement, eux aussi n'arrangent en rien les choses car ils donnent l'image d'une communauté complice avec ses mauvais éléments. La communauté maghrébine doit être fermement opposé à ses mauvais éléments, pas de caution.
              Dernière modification par Gengis Khan, 24 juillet 2019, 14h48.

              Commentaire


              • #8
                non à la confusion " " les Algériens ne sont ni turques , ni marocains ni autres " arrêtez de ternir l'image de l'Algérien en france "
                Le problème c'est que certains ne font pas la différence entre les algériens, marocains, tunisiens , turcs, iraniens ect... Tant que c'est du sud de la Mediterannée c'est pareil. Même chose pour les japonais, chinois, coréen, tant que les yeux sont bridés c'est la même chose. Dans l'esprit d'une bonne partie de la population.

                Seul les gens un minimum ouvert culturellement, qui perçoivent la complexité de nuance du monde, sont capables de faire la différence.
                Dernière modification par Gengis Khan, 24 juillet 2019, 14h49.

                Commentaire


                • #9
                  Le problème c'est que certains ne font pas la différence entre les algériens, marocains, tunisiens , turcs, iraniens ect..
                  oui c'est ceux-là même qui se mettent des œillères pour faire perdurer le racisme contre les Algériens , les autorités françaises doivent mettre le holà une bonne fois pour toute
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qu'écrit Paleem est l'exacte vérité .

                    Toute la presse, audiovisuelle et écrite ont accusés les algériens .
                    Dire que c'est archi-faux est une contre vérité .

                    C'est archi-faux. On a donné les informations comme il le fallait et au moment où ça a été possible
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      " La France n'est pas l'Algérie. Les journalistes y sont libres, professionnels et honnêtes."


                      Excepté le Monde diplomatique (référence absolue ) aucun journal français n'est-fondamentalement- indépendant en raison qu'ils appartiennent à de riches propriétaires et de plus, ils "soignent" leurs clients publicitaires.

                      - Quand Jeune Afrique crache dans « la soupe marocaine »
                      (…).
                      Ingratitude !

                      La direction de JA est plus qu’ingrate car depuis belle lurette, sans parler des ventes, elle empoche chaque année des millions de dirhams grâce à la publicité et les sponsors, notamment des grands établissements marocains comme Maroc Telecom de M. Ahizoune, l’ONMT de M. Zouiten, la RAM de M. Addou, etc… Toutefois quand elle a « des soucis », un changement de comportement comme le serpent s’opère et des « impairs » sont commis avec les « mécènes », selon des journalistes parisiens bien introduits-

                      Article 19.ma

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est ceux-là même qui se mettent des œillères pour faire perdurer le racisme contre les Algériens , les autorités françaises doivent mettre le holà une bonne fois pour toute
                        Les autorités françaises n'ont aucun intérêt à faire cela. Elles sont complices. Comme je l'ai expliqué, les élites politiques en France veulent créer une situation d'antagonisme communautaire afin de tuer la lutte sociale.

                        De toute façon les relations entre l'Algérie et la France sont difficiles, il y a un gros contentieux historique qui se perpétue encore aujourd'hui. Des deux côtés, il y a des rancuniers, des gens qui ne veulent pas tourner la page, qui veulent perpétuer le combat.
                        Dernière modification par Gengis Khan, 24 juillet 2019, 15h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Enquête pour meurtre raciste après la mort du chercheur Mamoudou Barry

                          Après l’agression qui a coûté la vie à Mamoudou Barry, brillant enseignant-chercheur à l’université de Rouen, une information judiciaire a été ouverte visant un mobile raciste. La présentation, dans un premier temps, de son agresseur comme un supporter algérien a enflammé les réseaux sociaux en France et en Guinée.


                          Mediapart.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Les fake news touchent tous les sujets et les thèmes, c'est le travers des réseaux sociaux et l'age de l’information instantanée, pourquoi y voir un complot, là ou il n'y en a pas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X