Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police d’une ville belge salue le comportement des supporters algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police d’une ville belge salue le comportement des supporters algériens

    L'Algérie a remporté la CAN 2019 vendredi dernier au Caire, en dominant le Sénégal (1-0). Les Algériens ont fêté l’événement partout dans le monde. Chose rare, à Charleroi, en Belgique, ils ont été félicités par la police.

    « Après avoir procédé à l’arrestation administrative de 5 énergumènes bien connus de nos services pour être des perturbateurs totalement étrangers à la fête du foot, les « anciens » ont canalisé la joie des plus jeunes en faisant respecter les consignes des policiers sur place qui ont pu constater qu’aucun incident n’était à déplorer. Au contraire, cet événement fut un exemple de « gestion négociée de l’espace public » dans une atmosphère constructive avec les participants », a écrit la police de Charleroi sur sa page Facebook, ce mardi, comme le rapporte le quotidien belge la Dernière heure (DH).


    Et ce qui a séduit davantage la police, c’est le geste des supporters des Verts à la fin de la fête. « Bravo aux supporters de l’équipe d’Algérie à Charleroi qui ont même poussé la correction à ramasser les déchets causés par la fête pour les mettre dans des sacs poubelles apportés avec eux. Pour nous, les champions, c’était vous ce soir là ! », a ajouté la police de Charleroi, en soulignant que « pas moins de 600 à 700 supporters se sont réunis sur la place du Manège pour y fêter la victoire.

    TSA

  • #2
    ...qui ont même poussé la correction à ramasser les déchets causés par la fête pour les mettre dans des sacs poubelles apportés avec eux.


    Lorsque le banal devient un exploit ... c'est un peu le cas ici en Algérie ( ce que personne ne fait ailleurs on ne jette pas pour après montrer qu'on ramasse) c'est devenu la mode de montrer les algériens tourner en rond
    c'est un phénomène ... ce truc les pauvres gens ramassent mais mais
    vient à Bousmail je te montre comment ils font avec les déchets dans une décharge qu'ils brûlent à ciel ouvert et tuent probablement des milliers de personnes
    chaque soir avec la dioxine et tout ce qu'émane de cet endroit
    on te fait rentrer les déchets fi joufek
    3adima bledna avec l'3lam et dem echouhada
    Dernière modification par Aloha, 24 juillet 2019, 07h46.

    Commentaire


    • #3
      Décryptage de l' article les médias belge ne sont pas anti_ algériens

      Commentaire


      • #4
        s'ils n'avaient pas nettoyé ils auraient eu une amande c'est aussi simple je crois
        vous en faites une qualité comme si je ne connais pas l'état de délabrement et de saleté dans laquelle vivent les miens et moi avec
        arrêtez vos fanfaronnades
        il n'y a pas longtemps si des étrangers n'étaient pas venus pour trouver une solution à la grande montagne décharge de oued essamar, le truc sera possible d'identifier avec Google
        la saleté en Algérie est de la poésie
        Allez voir les sac plastiques et les décharges à ciel ouvert qu'on brûle en plein été et qui parfument des agglomérations
        Allah ydayeqha 3likoum kima dyqtouha pour tout le monde
        khawa khawa shab elbaroud wal karabila
        Dernière modification par Aloha, 24 juillet 2019, 13h41.

        Commentaire


        • #5
          arrêtez vos fanfaronnades
          Les Algériens veulent toujours se croire plus beau, plus vertueux, plus grands que les autres. Ils sont orgueilleux et ne veulent jamais se remettre en question. Non l'algérien pense qu'il est dans son bon droit systématiquement.

          « hna lizhommes » , à chaque fois on aime croire que nous sommes des hommes virils. Hhhhhh. Nous ne valons pas un centième des chouhada qui eux étaient de vrais hommes.

          Une fièrté mal placée alors que notre pays est un dépotoir à ciel ouvert où des milliers de jeunes ne rêvent que d'une chose « el visa ».

          Tant qu'on ne se remettra pas en question, on avancera jamais. Se remettre en question ce n'est pas ignorer son identité en balayant toute les traditions et héritages, se remettre en question c'est simplement se regarder soit même objectivement.

          La phrase « Les dirigeants sont à l'image de leur peuple » sera toujours vraie. La 3issaba ne vient pas de nul part, elle vient du peuple. Les membres de la 3issaba sont des gens du peuple qui ont connu une ascension sociale, l'argent n'a fait que décupler leur défauts.

          La Hogra du pouvoir algérien, elle existe au sein même de la société algérienne entre les gens lambda, la Hogra est passé de la société au pouvoir et pas l'inverse.
          Dernière modification par Gengis Khan, 24 juillet 2019, 14h00.

          Commentaire


          • #6
            Les Algériens veulent toujours se croire plus beau, plus vertueux, plus grands que les autres. Ils sont orgueilleux et ne veulent jamais se remettre en question. Non l'algérien pense qu'il est dans son bon droit systématiquement.



            je vous trouve vraiment injuste , pour une fois qu'on ne donne pas à l’Extrême droite l'occasion de taper sur le migrants , le musulman , le maghrébin, l’étranger , vous trouvez à redire ........si même la police belge , a souligne la civilité des supporters , ben faut simplement s'en féliciter et espérer; voir agir , afin que ce genre d'attitude se généralise et soit la dorénavant la règle.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              je vous trouve vraiment injuste , pour une fois qu'on ne donne pas à l’Extrême droite l'occasion de taper sur le migrants , le musulman , le maghrébin, l’étranger , vous trouvez à redire ........si même la police belge , a souligne la civilité des supporters , ben faut simplement s'en féliciter et espérer; voir agir , afin que ce genre d'attitude se généralise et soit la dorénavant la règle
              Je réagissais au propos de Aloha sur les fanfaronnades. Car oui notre société a encore beaucoup de chemin, et certains reproches de l'extrême droite à notre égard ne sont pas totalement faux.

              Sinon je suis content de ce genre de comportement civilisés qui tendent à améliorer les rapports entre ma communauté et les autres. Mais il faut que ça se généralise.

              Commentaire


              • #8
                C'est le maire de la ville qui doit aussi saluer.
                Les gilets oranges algériens en Algérie ont montré le bon exemple. Bravo.

                Jack Lang président de l'IMA a aussi salué tous les fans de l'Algérie en France dont ceux présents devant l'institut du monde arabe, autant d'hommes que de femmes et parfois enfants.
                Dernière modification par panshir, 24 juillet 2019, 21h42.

                Commentaire


                • #9
                  Au risque de me tromper, les louanges belges aux ressortissants algériens ne vous font-ils pas "flairer" la démagogie raciste envers un autre peuple?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gengis Khan
                    Je réagissais au propos de Aloha sur les fanfaronnades. Car oui notre société a encore beaucoup de chemin, et certains reproches de l'extrême droite à notre égard ne sont pas totalement faux.
                    en fait, vous êtes quelqu'un d'aigri qui tente de justifier son aigreur par un semblant d'objectivité et de pragmatisme, il y a suffisamment de critiques acerbes et d'insultes à l'égard de la communauté maghrébine pour que vous veniez en rajouter soi disant par souci de sincérité.

                    votre discours ici ou ailleurs suinte le dédain et le mêpris à l'égard d'une communauté dont vous réclamez l'appartenance dans le but unique de la dénigrer.

                    vous êtes tellement aigris que même quand les maghrébins font preuve de civisme, vous trouvez le moyen de râler et de faire le rabat joie.

                    j'ai noté en vous des prises de position systématiquement contre les maghrebins, y compris lorsqu'il est question de comportement exemplaire.


                    Sinon je suis content de ce genre de comportement civilisés qui tendent à améliorer les rapports entre ma communauté et les autres. Mais il faut que ça se généralise.
                    un vieux sage disait que ce qui venait avant un "Mais" ne comptait pas
                    Dernière modification par Risk, 25 juillet 2019, 15h12.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X