Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages arabes préislamiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariages arabes préislamiques

    Selon les chroniqueurs musulmans, il existait, au moins, sept mariages arabes préislamiques avant Mahomet sws. Avec l'avènement de l'islam, Mahomet sws a aboli six types de mariages coutumiers pour ne conserver que le mariage actuel, en y ajoutant, toutefois, quelques nouvelles règles. Requalifiés en adultère, ces pseudo-mariages ont donc été par la suite justiciables de la peine de mort.


    Mariage actuel
    1.1 Tahlil
    Mariages requalifiés en adultère
    2.1 Istibza
    2.2 Badal
    2.3 Hidn
    2.4 Tarjih
    2.5 Shighar
    2.6 Mut'a
    2.7 Mudamadah
    2.8 Mukhadanah
    2.9 Dhawaq
    2.10 Al-maqt

    Wikipédia

  • #2
    Le mariage musulman est un formidable moyen de redistribution équitable des ressources.

    En interdisant la fornication, chaque homme et femme musulman en bonne santé est quasi assuré de trouver une moitié.

    Dans une société où l'institution du mariage disparaît pour laisser place à une société très libérale. Des hommes collectionnent les femmes, pendant que d'autre hommes n'ont rien ou peinent à avoir quelque chose. De la même manière que certains détiennent d'énormes richesses, pendant que d'autres n'ont même pas une cacahuète.

    Dans une société libérale, on revient à l'homme animal. C'est à dire le mâle dominant qui a le droit de s'accoupler avec les femelles, et les autres mâles qui restent à l'écart.

    Muhammad saws, comme les prophètes venus avant lui, a voulu rendre justice aux hommes. Ici en l'occurrence c'est une justice sociale.

    Une société où le mariage est l'institution première des relations hommes - femmes, chaque homme et femme se complètent comme des pièces de puzzle. Chacun sait qu'il y a une moitié pour lui.

    Dans une société libérale, il y a des aimants qui attirent, et des aimants qui repoussent.

    En Occident, la « révolution sexuelle » des années 60 n'a rien apporter de positif, en faite, elle n'a apporté que du négatif. Elle a créé des problèmes au niveau des relations hommes-femmes, qui n'existaient pas dans les temps anciens.

    En Islam, derrière chaque interdiction, il y a une bonne raison. L'islam est une religion très pragmatique. Et c'est la preuve de la véracité de l'islam, car nul autre que Dieu ne connaît mieux les hommes, nul autre que Dieu ne connaît mieux ce qui est bon pour les hommes.

    L'homme est parfois comme un enfant qui ne comprend pas pourquoi ses parents lui interdisent certaines choses, mais en grandissant, celui qui était cet enfant comprend ensuite pourquoi. C'est la même chose avec certains péchés, il y a des croyants qui ne comprennent pas pourquoi certaines pratiques sont interdites, cela les frustre, et pour certains, cela les pousse même à quitter leur religion. Et certains d'entre eux reviennent à la foi car ayant baigné dans le péché, ils ont compris pourquoi ces pratiques étaient interdites.

    Commentaire


    • #3
      le prophète a eu tout de même une multitude de femmes , il a commis l adultéré avec maria . il s est marié avec la femme de son fils adoptif etc
      tout ce que je viens de dire provient de sources musulmanes
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Une société où le mariage est l'institution première des relations hommes - femmes, chaque homme et femme se complètent comme des pièces de puzzle. Chacun sait qu'il y a une moitié pour lui
        Pour certaines femmes c'est juste 25%, et sa aujourfhuis au 21° siecle
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Pour certaines femmes c'est juste 25%, et sa aujourfhuis au 21° siecle
          t inquiétes pas mario23, ils trouveront un cheikh pour dire que 25% c est 50 % en interprétation galactique du coran
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            Mitterrand avait combien de femmes?

            L'âge moyen du mariage a bien changé.

            Pour les mariages un peu partout, le taux de mortalité des jeunes femmes mères était très important. Il faut rajouter les divorces de nos jours et les maitresses. Beaucoup d'hommes ont eu plusieurs femmes dans leur vie. Et un seul mariage pour un homme ne veut pas toujours dire une seule femme. Pas mal d'hommes ont eu plus qu'une double vie, comme Mitterrand.

            Commentaire

            Chargement...
            X