Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar devine un verset avant sa révélation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar devine un verset avant sa révélation

    Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout » [Génisse : 125] Ce verset a été révélé à la Mecque durant l’année du pèlerinage de l’adieu [1].

    D’après Ibn Abi Hatim et Ibn Mardawih d’après Jabir :

    Quand le prophète a tourné autour de la Kaaba, Omar [2] lui dit :

    – Est-ce que cet endroit est le lieu où notre père Abraham se tint debout ?

    Prophète a répondu : oui

    Omar a répondu : pourquoi on ne l’adopterait pas comme lieu de prière ?

    Et le verset a été révélé.




  • #2
    pourquoi les nouveaux chiites sont comme cela???


    pas sure d'eux? comme les athées

    Commentaire


    • #3
      Omar devine un verset avant sa révélation


      Tu as eu l'intelligence de voir les mythes sunnites mais pas chiites?!


      Ya3ni si tu crois qu'il existe des gens infaillibles comme Ali et sa descendance, autant croire que Omar aurait deviné des versets !

      Commentaire


      • #4
        Quand le prophète a tourné autour de la Kaaba, Omar [2] lui dit :

        – Est-ce que cet endroit est le lieu où notre père Abraham se tint debout ?

        Prophète a répondu : oui

        Omar a répondu : pourquoi on ne l’adopterait pas comme lieu de prière ?

        Et le verset a été révélé.
        Et pourquoi ce verset a attendu jusqu'à ce que Omar se prononce.
        C'est qui Omar pour se prononcer dans sur des choses aussi capitales. Je pense que c'est une décision qui devait revenir à Allah.
        A voir de très près, le notion politique et économique saute aux yeux.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          ces choses peuvent arriver mais par pur hazard ou coïncidence.
          la vrai prophétie se base sur l'analyse et avoir toutes les données disponible

          tu annaylyses et tu dira ce gouvernement va faire ceci ou cela il n'a pas le choix..car toutes les données sont entre tes mains..il est informé ou renseigner par des reseaux divers..

          Commentaire


          • #6
            Il paraît aussi que même sur le "Hijab" c'est Omar qui avait suggéré l'idée au Prophète et tout de suite après, un verset est descendu en ce sens.
            Ça coïncide trop, non ?!?!
            Dernière modification par mage, 27 juillet 2019, 16h03.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              Omar devine un verset avant sa révélation
              Du moment que tu mets la religion comme véridique et qui vienne d,un dieu tu ne pourras jamais comprendre la chose mais si tu mets les choses dans son contexte normal d'une personne qui a écrit ce livre et qui se prenait pour un prophète, la oui tu pourras ainsi comprendre que lorsque l,on écrit un livre plein d'idées pourraient être sifflées par d, autres personnes et développées, voire memes reprises en entier par l'écrivain.
              Dernière modification par veniziano, 27 juillet 2019, 18h33.

              Commentaire


              • #8
                qui pourra ecrire le coran?? des styles differents
                deja pour reprendre le style albert camus et henry charière j'ai fait les pieds et les mains d’écrire dans le style de l'un ou de l'autre je n'ai pas pu.
                même si on peut sur quelques pages le style personnel va vite revenir
                et l'histoire redeviendra artificielle composé par des mots collé les uns aux autre sans etat d’âme..lorsque on se lisait on dirait on embrassait du carton comme le disait un ami..apres le première années
                il me dit le baiser pour sa femme redevient comme manger du carton

                ya pas un homme sur terre qui a plus de deux cachet de style qui le caractérise..
                meme le coran lance un défit a faire comme lui..
                sourate Mohamed si tu réunis la planète entière impossible d'imaginer son style..
                on lance rien que un petit defit réécrire comme henry charrière sinon la poesie c'est trop demander


                الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ أَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ(1)
                وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ (2)

                Commentaire


                • #9
                  qui pourra ecrire le coran?? des styles differents
                  Perso je ne sais pas si je le savais te l'aurais dit mais il y une chose, a voir déjà juste la grande différence entre le style dit mecquois et l'autre dit médinois, il me semble que ce n'est pas une seule personne qui l'a fait mais que la chose a été faite par plusieurs et par des des moments/endroits différents.


                  Bien évidemment, le musulmans, a reçu une version "officielle" dont il n'en a aucun doute de sa véracité, le soucis est qu'en réalité il n'y aucune preuve de l'authenticité de cette version vu que tous ce que nous avons eu comme infos sur la Sira et les débuts de l'Islam remontent au minimum à 100 ans ou plus après la mort du prophète. Le Coran lui-même on sait même pas comment ça été réellement produit et ni rassemblé. Le musulman par contre il veut pas rentrer dans ces sentiers battus et semer le doute dans sa jugeote, il préfère faire confiance à la version officielle islamique et puis ne pas sortir de sa zone de confort et se tourmenter la tête, ceci est beaucoup plus apaisant pour son moral et sa croyance.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X