Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dites moi que je suis entrain de rêver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dites moi que je suis entrain de rêver

    je vois, un homme qui pour avoir plus, marche sur des cadavres, une femme qui maudit son ventre, déçue de n'avoir une compagnie féminine, un garçon qui tire sur un autre avec un pistolet en bois, déçu de ne le voir pas tombé pour de vrai, une fillette devant un miroir, Maman l'a faite comme elle

    je vois un lézard fuyant de peur, des femmes en pleurs, des hommes sur lui se jettent ... il parait qu'il aurait attisé le feu sur un prophète

    je vois des fêtes de mariages, célébrant un mirage, des rires moqueurs devant un carrosse en fleurs, premier modèle made in bladi

    j'entends des youyous, vois un enfant en sang, purifié parait-il, c'est l'heure de boire et de manger

    je vois une file indienne devant un amas de sacs, les vaches ne donnent plus de laits mais des steaks

    je vois les donzelles habillées déshabillées, des hyènes leur courent après au milieu de la savane en béton, tandis que elles ....rêvent du bâton

    je vois un amalgame de haine, des menaces, des cris de rage, l'avalanche se fracasse sur le phare, l'englouti, puis repart...

    je vois des rides sur des visages, des cranes grisés, pourtant ... depuis hier j'ai cru le temps dompter , en l'emprisonnant autour de mon poignet

    je vois le ciel s'assombrir, une vie se raccourcir, le ciel s'est éclairé, mais la vie s'est encore raccourcie

    je vois des chiens traînants la tête et la langue, et devant l'enfer aboyer, dans l'espoir de me sauver

    je vois la lune me sourire, me dire qu'il ne sert à rien de courir, les étoiles amassées autour d'elle, me prévenir de vite guérir

    je vois la saleté pousser, les limites du civisme repoussées, la colère monter, et la volonté menottée

    je vois la rue gronder, paisible et remontée, mais n'entends que des boulets accrochés à des pieds se faire traîner

    je rêve de vivre mes rêves, il faut que je me réveille... bonjour FA
    Dernière modification par Risk, 25 juillet 2019, 14h27.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Riskou..rak tcochmardi khouya.. aftan aftan!

    Mais c'est quoi ça? !! Min djawek hed al afkar!
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      @Malilo: réponds à la question, suis-je entrain de rêver?
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Cauchemar hada! Pas un rêve !

        انفث على يسارك ثلاثة مرات..

        Sérieux, c'est quoi?
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          ce que tu y vois chère amie
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Riskou.. raconte nous tes rêves.. les plus beaux.. ceux-là ghir n'sahoum..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              bonjour risk ,je crois bien que tu ne rêve pas, tu vois les choses réellement et c'est bien dit ,je te découvre et c'est un plaisir , bonne continuation
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Riskou.. raconte nous tes rêves.. les plus beaux.. ceux-là ghir n'sahoum..
                il ya des instincts poétiques qui ne prolifèrent que dans le mortifère
                ce n'est pas péjoratif bien au contraire…..
                voyons cela comme une fleur sur un pavé…

                Commentaire


                • #9
                  moi je reve chaque jour que demain je serais president

                  Commentaire


                  • #10
                    Moussa..je veux voir Riskou.. سعيد.. oeilfermé

                    Mdrr AZULKABYLE..toujours optimiste!
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      Bijor Risk,
                      Tu n'es pas en train de rêver...
                      Tu es un être éveillé
                      Dans une communauté
                      Qui souffre de cécité

                      ...
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Original et très beau.

                        Merci
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Risk

                          Vous dressez un tableau d'un rêve à bout de souffle et de tribulations en tribulations , force est de constater que ce qui vous est imposé de gré ou de force relève d'une urgence à l'Homme de se réveiller.

                          Jolie plume. Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Risk, l'artiste...

                            C'est une belle fresque que tu nous délivres ici... Chaque scène est une histoire... chacune d'elle nous renvoie un regard lucide sur une société qui nous rassemble.

                            Merci pour ce beau partage si profond.

                            Belle plume que la tienne!
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #15
                              une fleur sur un pavé…
                              Belle l'image!
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X