Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Ait Ali- entre ceux qui cherchent la bonne voiture, et ceux qui croient avoir trouvé le bon chauffeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Ait Ali- entre ceux qui cherchent la bonne voiture, et ceux qui croient avoir trouvé le bon chauffeur

    Ferhat Ait Ali-

    entre ceux qui cherchent la bonne voiture, et ceux qui croient avoir trouvé le bon chauffeur, on finit avec la mauvaise voiture aux mains du mauvais conducteur.

    Ceux qui proposent un modèle de société idéal, avec des mécanisme d'instauration totalement biaisés et inutilisables, sont le revers de la médaille de ceux qui proposent des personnages totalement incompris, pour un modèle de société plus proche de la horde que de la nation.

    Les deux mènent droit au mur, avec deux modes opératoires différents, se rejoignant tous les deux, dans une ignorance totale des réalités sur lesquelles ils ont la prétention de peser à court et long terme.

    Dans cette lutte pseudo idéologique, ou aucun modèle ne semble être prêt à s'établir, ou à finir autrement qu'en catastrophe intégrale.

    Tout le monde semble oublier, qu'un pays est une entreprise géante ou tout le monde est associé malgré lui, et sans aucun mérité personnel à part celui d'y naître ou d'y vivre.

    Et que gérer une entreprise, nécessite plus que de bonnes ou mauvaises intentions, et plus de perspicacité que de bagout ou de courage.

    Et surtout que la reussite consiste à éviter la faillite selon les règles universelles de gestion, et non à arracher la gérance pour quelque temps, quelque soit le moyen utilisé pour ce faire.

    Le héros dans n'importe quel pouvoir, n'est pas celui qui y rentre par a grande porte, par effraction ou en cassant la porte.

    C'est celui qui en ressort en laissant les lieu en meilleur état que quand il y a fait intrusion, et avec un statut aux yeux des autres, plus gratifiant que celui qu'il s'est offert au hasard d'une conquête hasardeuse.

    Car en arrivant, tous les politiciens ou même aventuriers peuvent s'offrir un statut factice de sauveurs, alors qu'en partant très peu échappent à celui de fumistes et de charlatans, et beaucoup finissent très rapidement comme richard III, tel que décrit par Shakespeare.

    Tromper des Idiots, enfumer des utopistes,impressionner des futiles, ou attirer des saprophytes, est un exercice assez aisé avec un minimum de culot.

    Mais les maintenir dans le même état d'esprit, une fois la baraque effondrée est une autre affaire,

    La plupart resteront exactement ce qu'ils sont et ne changeront pas, mais ils changeront juste de maître, de héros ou de gourou, ainsi que de cuisine.

    Seuls ceux qui ont un projet ficelé, les moyens de le mettre en place, et une idée exacte de l'etat de ce qu'ils prennent d'assaut, iront loin, en choisssant ceux qui les conseillemront en cas de failles, et pas ceux qqu'ils ont trompé, ou qui les trompent en faisant semblant d'etre trompé.

    Miser sur l'imbécilité de ses sembalbles est dangereux, car s'ils le sont on ne peut rien faire avec, et s'ils ne le sont pas, c'est qu'on été soit meme un imbécile de croire qu'ils le sont.

    En politique, en se fait payer avec la même qualité que ce qu'on vend, un faux produit, sera payé en fausse monnaie, et un mensonge récompensé par un autre plus gros.

    Et pour ne pas faire de jaloux, ceci s'adresse à tous les camps en présence dans ce sinistre vaudeville de politiciens foireux, et de caricatures dictatoriales sans autre avenir que celui de Richard trois et ses réincarnations récentes un peu partout dans le voisinage.

    Or le culot est comme un arrache, clous, si on peut casser une porte avec, on ne peut pas la réparer avec. et il devient juste pour plus tard, l'outil du délit initial, auquel se sont gréffés d'autres délits.

    Ouyahia en sait quelque chose depuis un mois,

    Avis aux suivants, qui peuvent être n'importe quel farfelu, qui pense que l'histoire est une banque à casser de force ou à prendre à revers ,avec de faux dépôts ou de faux projets.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ferhat Ait Ali qui s'essaie à la politique semble très mal digérer la démocratie. Quand on s'onorgueille d'avoir été le porte flambeau d'un autre général qui s'essaie à la politique, on peut comprendre que notre économiste à la formule facile, trident par moment, préfère une bonne dictature éclairée, qu'un long processus démocratique, un long labyrinthe démocratique, même jonché d'impasses et de fausses routes... Normal quand de politique, on reste figé dans les décors à la Richard III d'un autre temps... la démocratie est un long apprentissage qu'il faut bien démarrer un jour ou l'autre, et on n'a cessé de nous expliquer depuis 62, parfois avec forts arguments, qu'il y avait d'autres priorités. Il est malheureux de voir aujourd'hui certains experts à la verve facile, du haut de son mirador, bien droit dans ses bottes, nous expliquer que l'impératif du démarrage d'un processus démocratique serait une revendication d'aventuriers après 57 ans d'aventure officielle...
    Dernière modification par ott, 26 juillet 2019, 09h49.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire

    Chargement...
    X