Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le desespoir des amours perdues.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le desespoir des amours perdues.

    Bonsoir tout le monde!Tout va bien pour vous?

    Moi pas trop.Je vous explique.
    Un ami est amoureux d'une fille.L'amour est réciproque et il dure depuis 7ans.
    Oui mais voilà, c'est un amour secret.Et le père de la fille veut la marier à son cousin.Le mariage est prévu pour bientot(je ne connais pas la date).
    Je discutais avec mon ami et je lui ai dit qu'il fallait qu'il aille voir les parents de son aimée.Mais il m'a répondu qu'ils ne savaient même pas qu'il existait.
    Alors je lui ai dit "ben s'ils savent pas que t'existe, comment veux tu qu'ils te donnent leur fille?".Mais il me dit que c'est tres mal vu de sortir avec une fille avant le mariage et que si son pere l'apprenait, ca irait tres mal pour elle.Et qu'en plus, il ne mariait ses filles qu'avec leurs cousins.
    Sur ce, je lui dit "ok, alors tu vas laisser tomber et regarder quelqu'un d'autre épouser la femme que tu aime?".Il me répond que la vie est injuste mais c'est comme ca.
    Je suis énervée, en rogne contre cette mentalité.Cet ami est solide mais je sens qu'il est démoli.
    Pourquoi désespérer ainsi?Pourquoi baisser les bras.Il ne s'agit pas d'un petit choix genre "chocolat au lait ou chocolat noir?".Non!C'est un choix d'une vie.
    Cette fille va épouser quelqu'un qu'elle n'aime pas, juste pour faire plaisir a son père.Et ce type va laisser faire juste pour ne pas attirer d'ennui a sa bien aimée!
    A la place de cette fille je voudrai qu'on me sorte de là.Que mon prince vienne me délivrer!Quite a fuir ma famille!Mais non, là il laisse couler!
    Je trouve qu'il a aussi tord que le père de la fille.
    Mon homme me dit que je me mèle trop des amours des autres et que je devrais pas.Mais qu'est-ce que j'y peux?
    L'amour est un des plus merveilleux dons de Dieu!Pourquoi le gacher ainsi?Ca me fou vraiment en colère!
    Qu'en pensez vous?Vous croyez que j'en fait trop?Que ca ne me regarde pas?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    non chun tu n'en fait pas trop , au contraire tu est aux coté de ton ami et c bien , mais là tu ne peux rien faire, pour moi c la fille qui doit se rebeller, elle doit expliquer a son pére la situation, il ne va pas la tué quand meme , et si sa devient trop violent , elle peut decider de partir un temps, le temps que les chose se tasse un peu, mais elle ne doit surtout pas accepté ce mariage
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Chun LI,

      Qu'en pensez vous?Vous croyez que j'en fait trop?Que ca ne me regarde pas?
      Je pense que si c'est vraiment ton ami intime, alors son bonheur t'interesse et donc ca te regarde.

      J'ai mal au coeur pour ton ami, avec le recul que j'ai maintenant, moi à sa place j'irai jusqu'au bout, parcequ'il il risque de garder de tout ca, un gout amer et beaucoups de regrets qui poursuivront toute sa vie. Il se dira toujours peut être que si .....

      Moi si j'avais un ami dans cette situation je l'aurai encouragé à essayer toutes les possibilités pour pouvoir vivre avec la femme qu'il aime.

      Mais après, c'est un grand garçon et c'est à lui de prendre sa décision.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec toi Lilha.Mais quand des deux cotés les traditions sont trop ancrées, qu'est-ce que je peux faire de plus?
        C'est desespérant.
        Il se dira toujours peut être que si .....
        Je suis sure que je serai obligée a l'avenir de le ramasser apres plusieurs cuites.Et il me dira "pourquoi tu ne m'as pas forcé a l'enlever?".
        C'est vraiment une chose horrible le regret.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          chun li

          certe la situation de ton ami n'est pas enviable ,mais toi faut que tu sache tu peut rien fair d'autre que de le conseillé et le soutenir !!
          pour le conseiller faut dabord bien abordé le sujet ,et t'es bien daccord avec moi ,c'est pas un sujet facile ,parceque ya dans tout les cas envisageable ya des incovénient !! et quand on a ce genre de situation faut limité les degats au maximum !!
          donc faut choisir sois baisser les bras et fair plaisir a ses parent ou tout claqué et demandé la fille lui meme ,mais comme ta dis que c'est compliqué du coté de la famille de la fille ,donc tout revien sur la fille et sa decision !! autrement dis ya pa bcp le choix !!

          mais faut pas oublié que les parent aime toujour leurs enfant et si ton ami a la tete un peu dur (comme la mienne ) il va parlé et reparlé avec ses parent et les convaincre que son bonheur est avec cette femme ,et croi moi il cerderont quand il sauront que leur fils ne sera pas heureux avec celle qui lui a etait reservé ,et faut savoir que aussi que ton ami dois se montré
          convaiquant a 100% ya rie na perdre sois ca passe sois sa casse !!

          et mnt ce qui concerne lse parent de la fille ,faudra que la fille fait la meme chose ,c'est a dire fair un pressing et convaincre ses parent que tel homme va venire la demandé en mariage et c'est lui qu'elle veut !!

          en tout cas je te souhaite bonne chance chun li et ya toujour de l'espoir

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Excuse-moi, Chun Li, pour ce que je vais dire, car ça va peut-être te choquer vue ton amitié pour ce monsieur, mais je crois qu'il ne l'aime pas vraiment!
            Quand on aime quelqu'un, on voudrait passer notre vie avec lui, partager les bons et les mauvais moments, on se bat pour lui!
            Je ne comprend pas cette histoire de sortir avec une personne pendant tant d'années sans faire de projets d'avenir, sans concrétiser cet amour par un lien reconnu par tous, au moins des fiançailles (s'ils n'ont pas les moyens de se marier tout de suite)!
            Je crois que ton ami voulait juste passer du bon temps avec elle, et au premier problème il baisse les bras!
            Encore une fois, désolée si ma réponse te fait de la peine!
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              qui veut la fin prend les moyens...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Un ami est amoureux d'une fille.L'amour est réciproque et il dure depuis 7ans.

                C'est là la clé du problème! aimer secretement une fille pendant 7 ans c'est trop. Ils comptaient continuer à s'aimer encore dans le secret combien de temps? à mon sens, il ne faut pas abuser quand même.

                Et qu'en plus, il ne mariait ses filles qu'avec leurs cousins.
                Sur ce, je lui dit

                Donc ton ami le savait, à un moment ou à un autre il devait s'attendre à une chose pareille.
                Je n'accpterais pas de sortir avec une fille qui m'annonce dès le début que sa famille n'acceptera pas de se marier avec moi.

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord avec seyboss mais bon 7 ans c'est pas rien...si vraiment il l'aime et que c'est reciproque je penses qu'ils devraient tous les deux faire en sorte d'en parler aux parents...Faut pas croire les parents on pensent qu'ils accepteraient jamais mais meme si les relations seront difficile au debut, parfois les parents peuvent surprendre...
                  Apres faut voir c'est quoi le plus important pour tous les deux...c'est vrai que si les parents refuse cet amour ca risque d'etre difficile...je penses qu'apres 7 annees quand meme la question ne se pose pas vraiment...et franchement l'amour reciproque est tellement rare de nos jours que ce serait vraiment trop bete !!
                  J'espere que tout se passera bien pour eux inchallah.
                  dd1.
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse cacher a ses parents que l'on est amoureux de quelqu'un,quel qu'il soit !que les parents refusent que leurs filles frequentes qui elle a envie !mon dieu mais c'est la vie !on ne fait pas des enfants pour soi ?y'a vraiment des gens tetus et bornés............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse cacher a ses parents que l'on est amoureux de quelqu'un,quel qu'il soit !
                      Ca fait 6ans que je suis avec mon chéri et mes parents l'ont su que cet été.:22:
                      en tout cas je te souhaite bonne chance chun li et ya toujour de l'espoir
                      MErci
                      Saryta ce que tu dis ne me choque pas car c'est ce que je lui dit aussi.
                      "tu l'aimes et tu la laisse tomber comme une vieille chaussette!!!!?"
                      Mais il semble avoir pris sa decision.Alors je lui ai demandé s'il allait aimer de nouveau il m'a dit "si je me suicide pas cette année rani mlih".
                      Je suis partagée entre pitié et rage.
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        citation
                        "ok, alors tu vas laisser tomber et regarder quelqu'un d'autre épouser la femme que tu aime?".Il me répond que la vie est injuste mais c'est comme ca."

                        c'est simple: il l'aime pas..ou il croit l'aimer.
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est simple: il l'aime pas..ou il croit l'aimer.
                          ou il a l'espoir de continuer a l'aimer sans probleme meme si elle est mariee. Cela depend de la signification de "AMOUR"

                          Ma chere Chun Li,
                          On peut rever, avoir du plaisir meme a aimer et etre "aime". On peut meme se sentir comme un oiseau et se dire que nous avons des ailes et que rien ne peut nous atteindre mais, Un jout ou l'autre ont est confronte a notre realite sociale.
                          Un Amour sincere, digne et "honnete" doit etre connu des plus proches. On peut cacher par pudeur, a ses parents, une amorette mais pas un grand Amour; Au moins, la Maman le sais et par consequent le pere qui fera mine de ne rien savoir. Ainsi, quand les amoureux se sentent prets a se mariere, il n y a pas de problemes.

                          Commentaire


                          • #14
                            chun li il faut qu'il se bouge sinon il n'a qu'a se mordre les doit c'est lui le perdant ,
                            il faudrais lui dire que LE NON IL L'A DEJA , IL FAUT QU'IL FASSE EN SORTE DE CONQUERIR LE OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X