Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Autorité palestinienne annonce qu'elle ne respectera plus les accords avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Autorité palestinienne annonce qu'elle ne respectera plus les accords avec Israël

    Mahmoud Abbas a annoncé, jeudi, que l'Autorité palestinienne cesserait de respecter les accords avec Israël. Si cette menace, qui n’est pas inédite, était mise en œuvre, cela pourrait avoir des conséquences sur la sécurité en Cisjordanie.


    Sur fond de tensions accrues, le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé, jeudi 25 juillet, à Ramallah, que l'Autorité palestinienne cesserait de respecter les accords avec Israël, ainsi que la mise en place d'un comité chargé d'étudier les moyens pour mettre en œuvre cette décision.
    Pour Times of Israel, il est "difficile de dire si ces déclarations indiquent un changement significatif de politique”, d'autant plus que ce n’est pas la première fois que le président de l’Autorité palestinienne brandit cette menace.
    Mahmoud Abbas “a fait des déclarations similaires dans le passé sans les appliquer”, note ainsi le journal israélien Haaretz. En 2015, lors d’un discours à l’Assemblée générale des Nations unies, il avait notamment déclaré que l’Autorité palestinienne ne serait plus liée par des accords avec l'État hébreu.
    D’autres responsables palestiniens ont également, par le passé, formulé la même menace mais une annulation pure et simple des accords avec Israël ne s’est jusqu’à présent jamais concrétisée.

    Quelles conséquences ?
    Israéliens et Palestiniens sont liés par des accords bilatéraux dans des domaines allant de la gestion de l'eau à la sécurité.
    Si les Palestiniens cessent d’appliquer ces accords, cela pourrait avoir des conséquences notamment sur la sécurité en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.
    La coopération entre services de sécurité palestiniens et israéliens passe pour avoir permis de déjouer des dizaines d'attentats anti-israéliens. Les Israéliens assurent que l'Autorité palestinienne y trouve son compte avec le maintien de la stabilité.

    Bras de fer
    Les relations entre le gouvernement d’Abbas, basé en Cisjordanie occupée, et les autorités israéliennes se sont dégradées au cours des derniers mois.
    Cette semaine, Mahmoud Abbas a condamné les démolitions de logements de Palestiniens par Israël au sud de Jérusalem, estimant qu'elles constituaient une "dangereuse escalade contre le peuple palestinien sans défense".
    Ces destructions "peuvent seulement être qualifiées de nettoyage ethnique et de crime contre l'humanité", a dénoncé jeudi Mahmoud Abbas.
    Les États-Unis ont bloqué mercredi une tentative du Koweit, de l’Indonésie et de l’Afrique du Sud de faire condamner ces démolitions par l’ONU.
    Le bras de fer est aussi financier. En février, Israël avait annoncé le blocage de 500 millions de shekels (122 millions d'euros) sur le montant total reversé à l'Autorité palestinienne au titre de la TVA et des droits de douane prélevés par l'État hébreu sur les produits importés par les Palestiniens.
    Cette sanction avait été imposée en réponse au versement par l'Autorité palestinienne d'allocations aux familles de Palestiniens emprisonnés ou tués pour avoir commis des attaques anti-israéliennes.
    Les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens autour de la solution dite à deux États coexistant l'un à côté de l'autre sont au point mort.
    france24.

  • #2
    A toutes ces exactions de l'Etat fasciste israélien, chaque vendredi sont exécutés des manfestants palestiens et souvent des enfants.:22:

    Commentaire


    • #3
      La coopération entre services de sécurité palestiniens et israéliens passe pour avoir permis de déjouer des dizaines d'attentats anti-israéliens.
      Abbas l'indic de service...
      Cette coopération a t-elle déjoué les attentats teroristes anti-palestiniens.


      /
      Dernière modification par sako, 27 juillet 2019, 10h54.

      Commentaire


      • #4
        les israeliens sont dans la meme situation que des colons français en algerie.
        ils dependent dans leurs presence d'une force etrangére soit leur pays soit un autre..tu ne peux pas discuter avec lui dans cet etat psychologiques.

        ils peuvent compter sur un president mais ne peuvent pas compter sur un pays en entier..Degaull n'avait pu rien faire..

        la seule chose que peut faire les colons c'est de retirer et laisser les anciens juifs de la region avec leurs homologues palestiniens..ils ont vecu ensemble depuis des siecles ils avaient l'habitude de manger ensemble de discuter ensemble d'assiter aux mariages de l'un de l'autre
        comme etaient les juifs et algeriens avant l'entrée des juifs d'europe et d'espagne qui avaient provoqué de forte tension aux juif natif algeriens..

        parceque un immigré ou surtout un refugié est deja sous tension il a quité son pays d'origine malgré lui..

        si le peuple isralien et palstiniens veulent continuer a vivre ensemble
        ils doivent evités les immigrés et les refugiés..les mettre de coté et ne pas les laisser parler, au moins pour le bien des enfants israeliens née malgré eux en palestine. il faut ignorer les parents pour les biens des enfants nées en israel...sinon un jour eux aussi vont devoir quiter le pays dans un drame général comme l'avait subit les français née en algerie..

        Commentaire


        • #5
          parceque lorsque tu vois l'etat israeliens demolir un imeuble de luxe palestiniens tu peux te demander d'ou ce palestinen avait eu cet argent..

          donc il existe des predateur palstiniens et israeliens qui sucent les palestiniens et israeliens dans les deux camps. ils n'ont ni religion ni identité seul l'argent compte..
          apres lui le deluge l'essentiel il se tape la vie belle
          et on dit qu'on juif ou muslman c'est gratuit tout le monde peut le dire. on achete pas la paroles avec les dollars. il suffit de manger un pomme de terre bouillie pour pouvoir parler toute une semaine..

          Commentaire


          • #6
            Dans les années 2000, à Francfort en Allemagne où réside des palestiniens, depuis que j'ai constaté le style de vie qu'ils mènent dans ce pays, ma vision a changé et je m'intéresse plus au sort des miens et j'applique maintenant le principe de " Taza avant Ghaza".

            Commentaire


            • #7
              " Dans les années 2000, à Francfort en Allemagne où réside des palestiniens, depuis que j'ai constaté le style de vie qu'ils mènent dans ce pays, ma vision a changé et je m'intéresse plus au sort des miens et j'applique maintenant le principe de " Taza avant Ghaza"

              A Francfort, avez-vous eu l'occasion de croiser Mustapha Ben Barka, frère du plus célèbre et intelligent marocain de tous les temps Medhi qui avait insinué: " fusse-t-il même qui faille pactiser avec le diable pour l'instauration d'un Etat démocratique palestinien"?

              Commentaire


              • #8
                Dans les années 2000, à Francfort en Allemagne où réside des palestiniens, depuis que j'ai constaté le style de vie qu'ils mènent dans ce pays
                A une époque pas si lointaine, les étudiants palestiniens à l Université de Constantine etaient tous boursiers ( en Dollars !) payer par les pays du golfe..ils venaient à la faculté toujours en voiture souvent accompagner de jolies filles...au moment ou les étudiants algériens galeraient ds les bus Orange du CROUS.

                Eux même ne comprenaient pas le soutien presque maladif des algeriens a leur cause..

                Commentaire


                • #9
                  Eux même ne comprenaient pas le soutien presque maladif des algeriens a leur cause..
                  car il s'agit d'une idéologie de l'état algérien qui a bien lavé les cerveaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Eux même ne comprenaient pas le soutien presque maladif des algeriens a leur cause.. "

                    C'est pour cause que leur affaire est intimement liée à l'histoire de la colonisation algérienne et au combat mener par le peuple algérien afin de s'affranchir du colonisateur français.

                    Idem par ailleurs envers la colonisation marocaine du Sahara Occidental dès lors que l'occupation israélienne du Palestine et identique de celle marocaine au Sahara Occidental.

                    Enfin, il faut s'en rapporter également à l'article 30 (en remplacement de l'ex article 27) de la Constitution algérienne qui stipule:

                    Art. 30. — L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale.


                    https://www.joradp.dz/TRV/Fcons.pdf

                    Commentaire


                    • #11
                      on est avec les enfants et famille a gaza et meme avec les familles juives
                      car la sadaka wal ihssane est pour tout le monde dans le coran.
                      le coran n'avait pas specifié le dont a une categorie il a géneralisé..
                      nous avons un comportement d'un algerien musulman pas d'un algerien de nationalité algeriennes..
                      le coran ordonne de le faire on le fait point c'est tout..
                      bon maintenant un algerien laic fait son choix c'est son affaire car c'est son argent..je m'en fou de ce qu'il pense ou de ce qu'il fait...je sauve ma peau avant de sauver la peau des autres, je ne suis pas prophéte

                      Commentaire


                      • #12
                        depuis que j'ai constaté le style de vie qu'ils mènent dans ce pays, ma vision a changé et je m'intéresse plus au sort des miens et j'applique maintenant le principe de " Taza avant Ghaza".
                        __________________
                        et t'as pu aussi constater le style de vie des gens en Palestine ?
                        Taza et Ghaza , c'est mieux non ? ...

                        supporter les causes justes , c'est le minimum ... je ne parle même pas de la proximité historique, culturelle ou religieuse.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X