Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déficit américain va dépasser 1000 milliards de dollars en 2020 - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le déficit américain va dépasser 1000 milliards de dollars en 2020 - vidéo

    Le déficit public américain va exploser en 2020 en dépassant le chiffre astronomique de 1000 milliards de dollars, soit environ 5,3% du PIB américain (voir vidéo).

    Cette explosion du déficit américain est une énième preuve que les nazis républicains sont de grands hypocrites qui moquent d'un déficit et d'une dette astronomiques et ne s'en soucient que lorsque le président est un démocrate.


  • #2
    C'est-à-dire que la dette américaine est d'un billion (à savoir 12 zéros alignés).

    Ce chiffre obscène ne peut être discerner par le quidam. Il faut savoir que cette dette est l'équivalent de 573 kilomètres de billets d'un dollar posés sur la tranche.:22:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rago
      C'est-à-dire que la dette américaine est d'un billion (à savoir 12 zéros alignés).
      Je pense que tu veux plutôt dire "trillion" (mille milliards).
      La dette nationale des Etats-Unis est actuellement de plus de 22 trillions de dollars.

      En 2019, les Etats-Unis vont payer environ 400 milliards de dollars d'intérêts sur leur dettes, soit plus du double du PIB de l'Algérie.

      Si les Etats-Unis s'effondrent économiquement et se retrouvent dans l'impossibilité de rembourser leurs dettes, beaucoup de pays du monde risquent de souffrir puisqu'ils ont acquis une grande part de la dette américaine (bons du trésor).

      Commentaire


      • #4
        " Si les Etats-Unis s'effondrent économiquement et se retrouvent dans l'impossibilité de rembourser leurs dettes, beaucoup de pays du monde risquent de souffrir puisqu'ils ont acquis une grande part de la dette américaine (bons du trésor)."

        Notamment la Chine qui possède 6 000 millions de bons de trésor américain.

        Commentaire


        • #5
          il suffit "d'imprimer" pour rembourser. ceux qui ont du mal à rembourser sont ceux qui s'endettent dans une monnaie étrangère ce qui n'est pas le cas des états unis qui profite du fait que sa monnaie est la monnaie de réserve mondiale.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas beaucoup, dans un petit pays comme la France, elle s'établit désormais à 2 358,9 milliards d'euros, soit 99,6% du PIB hexagonal.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Je me souviens de spécialistes "économico-militaires"qui reprochaient a leurs industries militaires de ne fabriquer d'avions de combat que pour les vendre a l'étranger et non pour la patrie.oeilfermé

              Ces sorties font partie de leurs politiques de stimulation par la crainte de l'évolution économique du pays,une démarche plutôt naturelle dans le système capitaliste,sinon une dépression quasi-controllée est jugée fréquemment a peu près tout les dix ans depuis celle hors norme de 1929.
              Une chose me paraît certaine actuellement c'est l'impossibilité d'une dépression du monde capitaliste,la mondialisation des marchés a été justement instituée pour la rendre très improbable puisque la complémentarité serait le régulateur de ce processus s'il se présente, mais pour celà chaque puissance économique dans le monde en cherchant a préserver ses intérêts contribue a s'en éloigner malgré les soubresauts sociaux qui pourrait la traverser.
              En ce sens un effondrement de l'économie américaine me paraît une impossibilité évidente ,au moins en notre vivant.

              Commentaire


              • #8
                Si l'on prend pour base qu'un dollar pèse 1 gramme, la dette américaine pèserait donc 1 million de tonnes en billets de dollars?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Anzoul
                  Une chose me paraît certaine actuellement c'est l'impossibilité d'une dépression du monde capitaliste
                  T'as déjà oublié la crise financière majeure de 2007/2008 aux Etats-Unis en particulier et à travers le monde en général?

                  Aux Etats-Unis, le marché de l'emploi perdait jusqu'à 500 000 emplois par mois durant cette période. Le déficit public était de près de 10% en 2009/2010/2011 pour tenter de sauver l'économie américaine qui était au bord du gouffre suite à la sévérité de la crise de 2007/2009.

                  Concrètement, l'économie américaine est au contraire vulnérable aux chocs financiers majeurs. Vu que la consommation représente plus de 70% du PIB américain, une forte chute de la consommation suite à une crise financière majeure pourrait saboter l'économie américaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Concrètement, l'économie américaine est au contraire vulnérable aux chocs financiers majeurs. Vu que la consommation représente plus de 70% du PIB américain
                    Effectivement c'est ce genre de comportement qui a conduit a la crise économique de 1929, cette période qui la précède est connue sous l'appellation du capitalisme et libéralisme "sauvages" où les américains étaient aveuglés par les richesses accumulées et les progrès économiques et industriels,un optimisme qui s'est révélé fatal par la suite puisqu'il s'est transformé en pessimisme et manque de confiance dans l'avenir et l'espérance.
                    Ceci pour arriver a l'intervention contrôlé du gouvernement fédéral des US, celui-ci fait office de régulateur à boules de James Watt de la machine américaine,des crises économiques dans le monde capitaliste sont considérées normales et a une fréquence de plus ou moins de dix ans, mais elles ne seront jamais de l'ordre de celle de 1929 grâce a justement a l'intervention du gouvernement fédéral et des ses institutions.
                    Ajouté a ceci la prise en considération des autres puissances économiques de ce phénomène, le processus de la mondialisation que je considère naturel dans l'évolution de l'humanité, vient lui aussi pour protéger l'économie mondiale de ce genre d'effondrement (1929) car il est considéré a juste titre comme une source de devise et de marchandises pour un pays qui en manque ce qui permettra a court terme a ce pays de rester a flots,je donne exemple le cas de la Grèce,le Portugal et même l'Espagne sans parler de l'Islande.
                    Pour les USA c'est vrai que son économie se conjugue en monnaie propre,mais avec les nouvelles technologies cette économie se trouve involontairement associée a des nouvelles pratiques qui restent floues a expliqué pour le moment mais aussi aux conséquences aussi floues a connaitre de façon claire et subjective.
                    Dernière modification par Anzoul, 29 juillet 2019, 12h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as déjà oublié la crise financière majeure de 2007/2008 aux Etats-Unis en particulier et à travers le monde en général?
                      Je ne nie pas cette crise mais je crois que ses effets ont ete largement exageree, j'ai visité les USA plusieurs fois pendant cette crise et la plupart des ameriains continuaient à vivre dans l'opulence totale...d'ailleurs meme pendant et après cette crise les USA continuaient à mener le monde économiquement.

                      Commentaire


                      • #12
                        la crise va appparetre dans le fuure car le seul moteur novateur n'est actuelement que dans le numerique
                        les europeens ont profité du boom de la mecanqiue pour se placer en haut..
                        mais vite cette technologie est tombé dans le publique donc tout le monde sait maintenant faire ce genre de chose.

                        il ya un phenoméne inverse c'est la lassitude chez l'etre humain..au depart il ya une forte demande ensuite çe recule..il achete une voiture mais il ne sait pas quoi faire avec..le probléme est culturel avant d'etre economique...

                        ils savent que 'letat de la morale des menages est bonne pour la consommation...la depression n'est pas unqiuement financière mais surtout psychologique. chez nous on la banque donne des credits mais personne ne s'en sert..la meme chose ailleurs..
                        c'est pourquoi dans la depression on aura recours aux magiciens...
                        ''ecrit lui un grigri pour lui faire adorer mon produit''

                        la façon des americians d'entter en irak etait un indice majeure.
                        j'ai mit croix sur les etats unis. cela va entrainer l'installation de l'ordre de la raquette...leur president ne parle que d'argent de la manière raquette..
                        il faut qu'ils payent...
                        si les autres puissance se taisent c'est qu'ils n'ya pas de crise chez eux. mais s'ils seront en crise demain tout le monde fera la meme chose.

                        la vrai reserve monetaire ce n'est pas la monnaie mais l'eau...
                        tu as beau faire mettre la main sur les cereales et ensuite courir pour mettre la main sur la semence ..face a l'eau tu ne peux rien faire...

                        donc les grands lac aux etats unis et en asie seront sous forte tension.
                        si les etats unis n'ont que le canada qui est faible
                        les autres en asie vont devoir encerclé un lac qui va etre comme un volcan..

                        la situation en europe est diiferente la suisse sera un volcan...

                        je ne pense pas qu'il ya une crise...actuellement...tous les pays doivent revoir leur dépense militaire pour alléger le tresor. puisque y'aura plus de guerre...sauf l'iran qui est un problème je crois cousue de toute part..

                        comment ecrire bun grigri c'est le niveau des sociologue
                        t'a une faculté de haut niveau en sociologie tu peux voir claire..
                        ce n'est pas le physicien qui va te donner la solution
                        et la guerre froide etait neutralisé rien ne justifie les dépenses militaires..

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne nie pas cette crise mais je crois que ses effets ont ete largement exageree, j'ai visité les USA plusieurs fois pendant cette crise et la plupart des ameriains continuaient à vivre dans l'opulence totale...d'ailleurs meme pendant et après cette crise les USA continuaient à mener le monde économiquement.
                          oui ça n'a rien à voir avec 1929.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui ça n'a rien à voir avec 1929.
                            avant cette date y'avait l'empire othomon a faire chuter et se partager son territoire..la crise etait un outils pas une realité économique..des jeux de financiers ...


                            pour faire chuter les USA ça se pourra dans l’avenir on le fera le même coup ..

                            vivre dans l'opulance aux etats unis je ne le pense pas..ça dépend des quartiers visité il faut aller dans la campagne et les perepherie des villes..

                            l'algerie n'est pas bab ezouar ..et le maroc n'est pas casablanca..
                            un americainou un europeen qui prend un credit bancaire pour se taper un sejour a palm beach n'est pas riche bien qui'il offre l'apparat d'un riche.retour chez lui il doit se serrer la ceintures et manger un pomme de terre bouillie

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hichamkech
                              j'ai visité les USA plusieurs fois pendant cette crise et la plupart des ameriains continuaient à vivre dans l'opulence totale
                              Parcque t'as pu constater par toi-même le quotidien des plus de 300 millions de citoyens américains?!

                              Les Américains eux-mêmes disent que cette crise fut très grave et est la 2e plus grave crise financière/économique subi par les Etats-Unis après la grande dépression de 1930. En 2008, plus de 80% des Américains étaient inquiets pour l'avenir et estimaient que l'Amérique allait dans la mauvaise direction.

                              D'ailleurs, les chiffres parlent d'eux-même: l'économie américaine perdait jusqu'à 500 000 emplois par mois pendant cette crise. L'Amérique était littéralement au bord du gouffre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X