Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égorger un veau pour l'Aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Égorger un veau pour l'Aid

    Bonjour les FAistes

    voilà pour l'aid ma famille voudrait égorger un veau au lieu d'un mouton, est ce quelqu'un, ici, l'a déjà fait , est ce pratique de le faire à l'abattoir, quels sont les inconvénients à éviter. Merci pour vos conseils.

    Ps : ce sera à Alger
    Dernière modification par amoula, 02 août 2019, 09h00.
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Égorger un veau pour l'Aid
    Pour moi, c'est la plus grosse hypocrisie des Algériens. Ils égorgent un gros gibier pour se le partager en famille et ils prétendent l'offrir à Dieu. Si c'était vraiment pour Dieu, c'est à dire le donner aux pauvres et necéssiteux, on n'aurait égorgé qu'un simple agneau tout maigre !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      amoula c'est faisable
      generalement certains villages de kabylie le font
      ils sacrifient des vaches mais pour tout le village

      Commentaire


      • #4
        @azulkabyle

        Bonjour

        Merci Azul ppour ta réponse , je sais que ça se fait en Kabylie et j'adore ça. D'ailleurs ce n'est pas réservé pour l'aid ils font également ça à plusieurs occasions dont Achoura.
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, c'est la plus grosse hypocrisie des Algériens. Ils égorgent un gros gibier pour se le partager en famille et ils prétendent l'offrir à Dieu. Si c'était vraiment pour Dieu, c'est à dire le donner aux pauvres et necéssiteux, on n'aurait égorgé qu'un simple agneau tout maigre !
          __________________
          Pourquoi c'est de l'hypocrisie, ils offrent ce qu'ils ont à offrir, sadaka et ils se partagent le reste. Où voyez vous de l'hypocrisie?
          OMPE

          Commentaire


          • #6
            égorger un veau pendant l'aid est permis mais le faire a plusieurs n'est pas permis a mon avis ,l'aid c une ibada comme le ramadhan par exemple ,on peut pas jeuner a la place d'une autre personne

            Commentaire


            • #7
              c'est quand l'aid

              Commentaire


              • #8
                je vous déconseille de le faire à la maison

                faites le à l'abattoir , ils sont équipé pour

                j'avais un ami, ils l'avais fait a la maison la bête était tellement grosse et puissante, a moitié égorgé elle s'est mise debout et attaqué tout ce qui l’approchais pendant presque une heure ....ils en gardent un mauvais souvenir
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  Le veau d'or

                  Il me semble qu'Abraham a sacrifié un bélier à la place de son fils et non pas un veau ??
                  Dernière modification par molker, 01 août 2019, 17h22.
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    @Amoula

                    Il va de soit qu'une bête aussi grosse qu'un veau ne peut se faire immoler à domicile. Il faut arranger cela au niveau d'un abbatoire.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      @Digital

                      égorger un veau pendant l'aid est permis mais le faire a plusieurs n'est pas permis a mon avis.
                      En fait, si. Il est possible de cotiser pour le sarifice lorsqu'il s'agit de gros bétail comme un veau ou un chameau. Cela n'est pas permis pour le cas des ovins oudes caprins.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Envoyé par Digital
                        égorger un veau pendant l'aid est permis mais le faire a plusieurs n'est pas permis a mon avis ...
                        Si, c'est tout à fait licite que des familles (max 7 familles/ veau) s'associent pour sacrifier un veau.



                        Envoyé par Harrachi78
                        Il va de soit qu'une bête aussi grosse qu'un veau ne peut se faire immoler à domicile. Il faut arranger cela au niveau d'un abbatoire.
                        le faire à l’abattoir c'est mieux mais c'est possible chez soi. il suffit d'engager un professionnel (un boucher) et c'est tout (ou presque).

                        Commentaire


                        • #13
                          @L'inconnu

                          Théoriquement il est possible de tuer tout un troupeau chez-soit ... lol Pour quel resultat en terme d'hygiène, de risques et et de commodité ? C'est une autre histoire.

                          Que la chose se fasse dans un village ou toute autre région rurale cela se conçoit. Mais dans un appartement à Alger ca serait tout sauf raisonable ! Il est temps de changer un peu ces habitudes.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi78

                            Que la chose se fasse dans un village ou toute autre région rurale cela se conçoit. Mais dans un appartement à Alger ca serait tout sauf raisonable !
                            Dans un appartement même ailleurs ça ne le fait pas!
                            je parlais de ceux qui disposaient d'un jardin ou d'une cour.

                            Commentaire


                            • #15
                              @L'inconnu

                              Oui, pour ceux qui ont autant d'espace à domicile ca eut le faire.

                              Moi, qui a grandi en appartement et qui vit en appartement, je ne conçois plus de le faire comme jadis. Il faut que les pouvoirs publique se penche sérieusement sur le problème. ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X