Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendre le calcul partagé accessible aux universités africaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rendre le calcul partagé accessible aux universités africaines

    Je vous donne l'info, si jamais vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, ça peut valoir le détour, une fois que vous êtes spécialisé dans le domaine vous pourrez monter un projet par l'intermédiaire d'Africa@Home, appuyé par plusieurs milliers d'ordinateurs à travers le monde.
    Africa@Home pourra allouer des bourses pour le déplacement et les coûts d'hébergement, mais c'est préférable si votre établissement subventionne le voyage

    http://www.malariacontrol.net/aahworkshop.pdf
    http://www.malariacontrol.net/forum_thread.php?id=425


    L'institut Africain des Sciences Mathématiques et l'association Africa@home (IAMS ou AIMS) organisent à Muizenberg (province du Cap - Afrique du Sud) un seminaire consacré aux technologies du calcul volontaire et aux projets humanitaires tel que Malariacontrol.net. Ce séminaire se déroulera sur une semaine entre le 16 et le 22 juillet 2007. BOINC est un excellent moyen de faire avancer les recherches des instituts et universités des pays en voie de développement. La mise en commun de dizaines de milliers d'ordinateurs personnels volontaires à travers la planète permet de surmonter les difficultés liées aux carences en moyens informatiques.

    L'atelier sera ouvert à tout les étudiants africains qui seraient intéréssés par cette technologie. Les intervenants seront issus d'institutions internationalement reconnues : du Cern (Genève) , de l'institut Niels Bohr (Copenhague) et de l'institut tropical suisse.

    Les applications des scientifiques ou des ingénieurs génie logiciel issus des établissements universitaires ou de recherches en Afrique sont les bienvenues. Il suffit juste de remplir ce formulaire et d'y inclure un CV et les recommandations de son université pour appuyer la demande.Une expérience en programmation sous Linux et Windows est exigée. Une préférence sera donnée aux candidats qui pourront retourner dans leur institut pour enseigner et mettre en oeuvre de cette technologie sur place.

    Détails et programme de ce salon (en anglais)

    Les futurs projets de la plateforme Africa@home devraient être lancé suite à ce salon.

  • #2
    Très interressante l'initiative, j'espère que des intéressés se manifesterons.

    Commentaire

    Chargement...
    X