Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Ait Ali- Le seul pays au monde où «le Systeme» est identifié comme un ensemble d'individus, est l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Ait Ali- Le seul pays au monde où «le Systeme» est identifié comme un ensemble d'individus, est l'Algérie

    Ferhat Ait Ali-

    Le seul pays au monde où «le Systeme» est identifié comme un ensemble d'individus, est l'Algérie,

    Et dans ce concept fourre-tout, on peut caser et extraire qui on veut en fonction de ses penchant et accointances du moment.

    Ainsi, on peut exiger le départ de qui on veut de la galère de flibustiers, qui nous sert d'état, tout en restant tapi dans une de ses cales, ou même accroché pr un câble sous marin à sa course, avec une barque de prime abord automne, mais dont personne ne vérifie qu'elle suit le sillage de la galère depuis des décennies.

    Le système comme forme de pensée politique vicieuse, et comme forme de pensée économique parasitaire, ou.comme.morale.collective.reposant.sur.l'immortal ité personnelle.

    Personne n'en parle, et presque toute la classe politicienne, veut sa pérennité, chacun s'y voyant bien placé et ses congénères aux abysses.

    Dans une guerre de chacals pour une brebis putréfiée, quand on évite une morsure, on étouffe des odeurs du festin qui tourne à la mauvaise curée.

    Tout le monde veut être le chef dans expliquer ses.fond réelles, et gare aux curieux fauteurs de doutes, il y a toujours.un camp pour.vouloir les.utiliser et un autre pour les.invectiver, en fonction de l'objet de leurs doutes légitimes.

    Le système c'est un peu toutes les tarés cumulées en 57 ans de cheminements sur de fausses.pistes, et de vraies tard culturelles existantes à son émergence.

    Et avec le temps, on en porte tous un bout, soit un bout du système en soi,

    Et si chacun lâche son bout, peut être qu'il partira ce fameux système qui nous habite plus qu'il ne nous domine.

    Sinon personne ne chasse les démons des autres en usant de ses démons, car les démons se valent et contrairement à ceux qu'ils habitent sont solidaires dans le mal, et peu importe le sujet porteur et vecteur de la malfaisants.

    Tant que le mal y est objectif final de tous.

    Ma conviction est que ce pays a besoin d'un exorcisme politique, avec de gros moyens et pas de gros bras débiles.

    Le Système est pour moi, cette fausse vision du monde, ou tout le monde peut tout vouloir et même tout faire, sans rien offrir en retour ni rien assumer, c'est aussi cette vision ou on prétend être menaçant sans être menacé en retour, et souhaiter du mal en attendant du bien, tout en étant content des malheurs d'autrui en lui imputant les siens propres.

    C'est aussi ce masque d'hypocrisie, ou on peut se prétendre juge de tout ce dont on manque chez les autres, sans l’évaluer chez soit, et qui offre cette aptitude à se croire au dessus de tous, quand on est au dessous de tout, ainsi que de mentir tellement qu'on devient avec le temps la principale victime et l'unique client de ses mensonges éventés.

    Le système, est en fait, le penchant partagé par le maximum de gens pour la malice primitive, au point de prendre les autres pour des crétins, chose qu'on est exactement pour eux, au point que dans un conclave de cons, l'impression générale chez tous est qu'ils sont des malins exclusifs.

    Quand tous prêchent le faux, tous pêchent le faux, et la nave va, pour paraphraser Fellini.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Si le système est identifié:


    Faut nous des éléments factuels..

    Commentaire

    Chargement...
    X