Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Ait Ali- Quand un morpion veut justifier une ******rie de lui ou de ses chefs....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Ait Ali- Quand un morpion veut justifier une ******rie de lui ou de ses chefs....

    Ferhat Ait Ali-

    Quand un morpion veut justifier une ******rie de lui ou de ses chefs, ils annonce sans rougir, que cela se passe partout au monde.
    Sans apporter à l'appui, aucune preuve, ni image, ni encore moins faits documentés ou analyse de faits.

    Juste le culot, le pari sur une imbécillité chez l'auditeur qui dépasse celle du locuteur, et la capacité à passer à la saleté verbale quand il est contredit, et à la mesquinerie de l’agressé quand il reçoit en retour ce qu'il mérite comme qualificatifs.

    Le vaste monde est devenu communicatif en temps réel, ya H'mar, et les jeunes en grande partie ont compris les ressorts du monde moderne, en dehors de quelques marginaux incultes et réprimés ailleurs pour délinquance de droit commun.

    Et tenter de vendre des âneries pour des vérités sorties d'un sac à malice cousu par des imbéciles patentés, ne reflète que le niveau du défenseur improvisé de l'insanité, et de ce et ceux qu'il défends pour affinités génétiques ou intérêts de bas étage.

    Quand on a une piètre opinion de soi même, aussi méritée soit elle, la projeter sur autrui et le reste de ses semblables, est juste pathétiques,

    Avec tous ses défauts et manquements, le monde fonctionné selon un minimum de normes, que n'outrepassent que les marginaux et délinquants dans l’âme,

    Et toute tentative de mentir sur la réalité du monde, pour banaliser l'inacceptable, n'est qu'une forme de délinquance encore plus basse en extraction et finalités.

    Et il n y a aucune forme de connerie qui dépasse celle du pseudo intello, qui prend son prochain pour le con qu'il est lui même.

    Dire qu'en occident, les militaires s'impliquent dans les choix politiques du pays, alors qu'ils ne sont même pas impliqués dans les choix militaires autres que la préparation et la conduite des opérations dictées par les politiques.

    Est une ânerie, qui nous fait passer pour la risée du monde, même si elle peut plaire à quelques ignares des pays sinistrés politiquement comme le notre.

    Dire qu'en présence d'une crasse politique comme la notre, les militaires européens ne seraient pas tentés de s'impliquer en politique, est tout aussi faux, car la nature a horreur du vide.

    Mais dire que ce vide sidéral est la résultante de l’implication des militaires non pour édifier un état avec des institutions civiles fiables, mais un semblant d’état qui aura toujours besoin de ses intrusions pour ne pas sombrer alors qu'il fait du sur place depuis sa naissance.

    Est la stricte vérité, et il se trouve que nos militaires ont finalement compris une fois le vide absolu réussi dans ce pays, qu'une implication directe n'est pas possible, et porteuse de dangers pour le pays et pour eux.

    Et qu'une implication à travers la classe politique actuelle, n'est qu'un qu'un faux répit, en attendant d'en assumer la casse intégrale une fois le retour à la case départ atteint avec peu de moyens dans les caisses.

    Je crois, qu'ils veulent contrôler un processus, ou ils se désengageront du filet politique, en faisant pour une fois assumer au peuple un choix qui soit le sien, mais sans qu'il soit une remise en cause totale des leurs.

    Et cela semble difficile, tant que des prétentions tiennent lieu de programmes, et des refus tiennent lieu de cap, sans qu'aucun camp des politiciens en présence ne soit apte à expliquer au juste c'est quoi sa vision de l'avenir , dans le détail et sur tous les sujets.

    D'abord au peuple, et l'armée n'est qu'une partie du peuple en armes, dont les membres en majorité ne seront pas convaincus par l'inverse de ce dont le peuple est en majorité convaincu.

    Or le seul moyen de savoir qui est apte à avoir l'esprit et l'acquiescement de la majorité, est un programme politique, economique, social, et éducatif, convainquant, et seule une élection peut en être l'arène et l'auditoire ne sera fait que d’électeurs potentiels.

    Et si Bedoui, peut être tenté ou instruit de bricoler les élections, ce qui n'a pas trop dérangé notre classe politique jusqu'ici,

    il ne pourra pas brouiller les esprits, ,

    Mais il semble que le bon peuple fasse plus peur à certains que la fraude éventuelle de Bedoui ou d'un autre, et là est le nœud du problème.

    Mais quand quelqu'un vous dit que le peuple n'est pas prêt à une élection, et qu'il a besoin d'une période de formatage, alors que même pol pot n'a pas osé un truc pareil, et là on sent que la peur ne vient pas d'une fraude, mais d'une reconnaissance publique d’échec.

    Après six mois à tourner en rond, après une projet foireux consistant essentiellement en le départ du système, sans dire au profit de qui exactement, ni qui est le système dans cette histoire foireuse, personne n'a pensé à se faire une place au soleil, en proposant son projet, y compris de constitution, , histoire de voir si elle est admise par le peuple, ou s'il faut la négocier avec d'autres projets sérieux,

    Mais tous veulent changer tout, en ne proposant rien d'autre que la reddition sans condition des adversaires, sans même donner les noms des potentiels repreneurs, qu'ils préfèrent manifestement négocier loin du peuple, pas prêt à choisir, mais prêt à servir de bouclier pour certains, autant que l'armée a semblé être un marteau piqueur pour d'autres encore moins inspirés qu'eux.

    Pour a part, n'etant qu'un simple citoyen comme tant d'autres, et ne représentant que ma personne et n'etant prote parole de personne, ni mandaté par personne, .

    Je refuse autant d’être cornaqué par un pouvoir qui voudrait s'imposer par la force brute, que par des ambitions, planifications, ou prétentions dont je ne connait pas les tenants et aboutissants pour certains, ou dont j'en connait assez pour ne pas marcher pour d'autres.

    Et quand quelqu'un parle au nom du peuple, je lui demande poliment de m'extraire du lot, et surtout de ne pas me refuser le droit de refuser sa prétention à haute voix, ce qu'au demeurant personne n'a jamais réussi à faire, depuis que je suis en age de dire les choses clairement.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X