Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Des sénateurs accusent Bedoui d’autoriser la contrebande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Des sénateurs accusent Bedoui d’autoriser la contrebande

    Algérie – Cinq sénateurs du Sud et du Grand-Sud ont interpellé le chef de l’état-major de l’armée pour mettre fin à l’autorisation d’exportation de produits subventionnés par l’État par les frontières sud du pays. Ces derniers, qui font partie de la commission de la Défense nationale du Conseil de la nation, ont exigé l’annulation des mesures antiéconomiques prises par le Premier ministre Noureddine Bedoui.
    Les sénateurs ont interpellé le chef de l’État major, Ahmed Gaïd Salah, dans une correspondance officielle et cosignée, afin que ce dernier agisse contre la décision du Premier ministre Noureddine Bedoui. Ils appellent à annuler l’autorisation des exportations des produits subventionnés, qu’ils qualifient de contrebande officielle.

    Les sénateurs ont tiré la sonnette d’alarme sur les dangers que représente cette autorisation sur l’économie nationale, ainsi que sur la stabilité du pays. Les signataires du document, publié dans le journal Liberté, ont exigé « l’arrêt immédiat de l’exportation, qu’elle soit autorisée ou pas et peu importe le pays de destination, de produits alimentaires de large consommation qui sont subventionnés par l’État à travers les centres frontières des communes de Bordj Badji Mokhtar et de Timiaouine, dans la wilaya d’Adrar, ainsi que ceux de Tin Zaouatine et d’In Guezzam, dans la wilaya de Tamanrasset ».

    S’inscrire
    Mesures dangereuses pour l’économie nationale
    Ils ajoutent que les mesures prises par le gouvernement Bedoui représentent un danger pour la stabilité économique du pays. Elles sont un encouragement à la contrebande, ainsi qu’à la prolifération des trafics de tout genre, selon les sénateurs.
    Cette correspondance éclaire l’opinion publique sur certaines mesures prises par le gouvernement Bedoui, ainsi que sur le phénomène de la contrebande dans cette région qui est, depuis quelques années, une plaque tournante pour tout genre de trafic.
    ObservAlgérie
Chargement...
X