Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bosch, Saint-Gobain, Sitel, Sarel seraient aussi de l'aventure PSA Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bosch, Saint-Gobain, Sitel, Sarel seraient aussi de l'aventure PSA Oran

    Sitel et Sarel:

    La convention des fournisseurs de PCPA a enregistré plusieurs participants locaux dont Sitel et Sarel, deux sous-traitants à fort potentiel et déjà fournisseurs de l’usine Renault Algérie Production.
    Joint-venture entre partenaires algériens et le technologue suédois Ericsson
    Joint-venture créée en 1988 suite à un partenariat algérien (Holding ELEC 40%, Retelem 15% et BEA 10%), avec le technologue suédois Ericsson (35%), Sitel, dont l’usine se trouve dans la wilaya de Tlemcen, s’est spécialisée pendant de longues années dans le développement du réseau téléphonique Algérien avant d’élargir son champ d’action en diversifiant sa production dont une partie est destinée au secteur automobile en devenant fournisseur de l’usine Renault Algérie Production en faisceaux électriques.


    Ayant pour partenaire technologique le géant Leoni, Sitel a franchi les étapes depuis en obtenant, entre autres, la certification ISO TS 16949 norme concernant la démarche Qualité dans l’industrie automobile. Mieux encore, les faisceaux électriques produits par Sitel sont désormais éligibles pour fournir les différentes usines de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dans le monde, une étape que l’entreprise compte bien atteindre avec le Groupe PSA par le biais de l’usine Peugeot Citroën Production Algérie.

    Également sous -traitant de Renault Algérie Production en différentes pièces en plastique depuis 2017, après 3 ans de de mise en conformité aux normes internationales de l’industrie automobile, SAREL est une entreprise basée dans la zone industrielle de Oued Semar et activait également dans les produits de télécommunication avant de se diversifier dans les pièces automobiles en plastique à travers SAREL Industrie, cette dernière visant désormais un second client, l’usine PCPA.

    Notons que d’autres sous-traitants locaux sont pressentis chez Peugeot Citroën Production Algérie pour la fourniture des batteries tout comme celle des fluides (lave-glace, refroidissement…).


    Bosch pressenti pour Peugeot Citroën Production Algérie
    Par Khaled A - 28 juillet 2019



    Bosch, l’un des principaux équipementier du secteur automobile faisait partie du panel présent à la convention des fournisseurs de l’usine Peugeot Citroën Production Algérie.
    La liste des présents à la convention des fournisseurs de l’usine PCPA d’Oran fait apparaitre un autre géant du secteur automobile puisque l’équipementier allemand Bosch était de la partie avec l’intention de voir comment accompagner l’usine algérienne du Groupe PSA en intégrant éventuellement l’écosystème qui gravitera autour.


    Une présence qui, si elle se concrétise, verra Bosch alimenter l’usine en question, mais également d’autres du Groupe PSA dans le monde, en alternateurs et démarreurs.

    Saint-Gobain

    La société française Saint-Gobain, spécialisée dans le vitrage automobile, entre autres, montre son intérêt pour accompagner l’usine Peugeot Citroën Production Algérie.
    Un intérêt confirmée par la présence des représentants lors de la convention des fournisseurs tenue la semaine dernière à Oran et organisée par le Groupe PSA en marge de la pose de la première pierre de l’usine PCPA d’Oran.


    La présence de Saint-Gobain au sein de l’écosystème de Peugeot Citroën Production Algérie devrait permettre d’équiper les modèles qui y seront assemblés en vitrage en premier lieu tout en desservant d’autres usines locales sachant que ce manufacturier livre déjà à Renault Algérie par l’intermédiaire du processus CKD en attendant que le volume de production local soit plus conséquent… ce qui serait le cas avec le passage au CKD de PCPA

    Auto Algérie
Chargement...
X