Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamrouche et Mokrane Ait Larbi déclinent l’invitation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamrouche et Mokrane Ait Larbi déclinent l’invitation

    Mouloud Hamrouche, ancien chef de gouvernement et Mokrane Ait Larbi, militant politique, n’ont pas accepté l’invitation qui leur avait été adressée pour intégrer l’Instance de dialogue et de médiation, présidée par Karim Younes.

    « Je souhaite rappeler aux honorables membres du Panel et des forums, ma déclaration du 18 avril dernier où j’indiquais que « Je ne serais pas candidat à d’éventuelles instances de transition ou élection », a répondu Hamrouche dans un communiqué diffusé aujourd’hui lundi par APS.

    L’ancien chef de gouvernement (1989 – 1991) a estimé qu’ « Il revient à ceux qui sont aux commandes d’agir, de répondre au Hirak et de mobiliser le pays pour lui éviter les pièges d’un chaos ».

    L’avocat Mokrane Ait Larbi a été plus clair dans sa réponse à l’invitation de l’Instance de dialogue et de médiation. « Je ne participerai à aucun dialogue rejeté par la révolution pacifique. Mon nom a été cité parmi une liste de personnes invitées par la Commission nationale de médiation et de dialogue à répondre « à l’appel de la patrie ». Nous devons faire la part des choses entre l’appel du pouvoir et l’appel de la patrie », a écrit Me Mokrane Ait Larbi, sur sa page Facebook.

    El Watan
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Bouchachi aussi

    « Mais, j’estime qu’il est nécessaire de réunir les conditions suivantes avant d’entamer le dialogue : le départ des symboles du régime, la libération des détenus d’opinion, l’ouverture de l’espace public et du champ médiatique à toutes les tendances, la fin des harcèlements contre les manifestants (arrestation, fermetures des routes, interdiction des déplacements vers Alger) », a rappelé Me Bouchachi, une des figures les plus populaires du Hirak.

    Me Bouchachi exige aussi des garanties de la part du pouvoir pour respecter les décisions issues du dialogue, mais « comme ces garanties sont absentes, j’annonce que je ne participe pas au dialogue ». Il affirme qu’il soutiendra tout dialogue qui prendrait en compte les revendications du hirak.

    TSA
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      la sœur de Larbi Ben M’hidi répond au Panel

      « Je n’ai reçu aucune invitation pour participer à un quelconque dialogue. Mais par principe, je suis opposée à toute rencontre ou négociation. Je respecte les revendications des Algériens, je les soutiens dans leur hirak, mais je ne participerai à aucun dialogue, parce que je pense que le dialogue qui sera bénéfique à l’Algérie est celui qui se fera avec les enfants du Hirak », a déclaré la sœur du héros de la révolution Larbi Ben M’hidi à TSA Arabi.


      Et d’ajouter : « Celui qui veut dialoguer n’a qu’à le faire avec les enfants du Hirak que je soutiens à 100%. Nous avons des jeunes cultivés et conscients et ne sont pas aussi téméraires que certains veulent le faire croire ». « Les jeunes algériens sont capables de représenter l’Algérie comme ils l’ont fait durant la révolution », a-t-elle ajouté, en réaffirmant sa conviction que les jeunes algériens sont capables de sortir le pays de sa crise.

      Drifa Ben M’hidi, qui participe aux marches populaires du vendredi depuis le déclenchement de la révolution pacifique, a refusé de commenter la composition du Panel de Younes. « Je ne vais pas faire de commentaires sur le Panel. Quelle que soit la partie à laquelle il appartient, chacun est libre, et il ne représente que lui-même », a-t-elle dit

      TSA
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Messaoud Boudiba décline

        Le porte-parole du Cnapeste, une des organisations syndicales les plus représentatives dans le secteur de l’éducation, Messaoud Boudiba rejette l’invitation qui lui a été adressée par le panel de dialogue et médiation présidé par Karim Younes.

        Lors de l’émission 5/5 de radio M, le syndicaliste a saisi l’occasion pour affirmer que lui et sa structure syndicale faisait partie de l’initiative de la société civile. Celle-ci, rappelle-t-il, s’était réunie le 15 juin dernier et avait adopté une feuille de route que lui et son syndicat se sont engagés à suivre.

        M. Boudiba a même reproché aux initiateurs du panel d’avoir rajouté son nom à une initiative à laquelle il n’adhère pas sans le consulter.

        Le niet de M. Messaoud Boudiba s’ajoute aux six premiers refus exprimés par des personnalités invitées à rejoindre le panel du dialogue et de médiation. Il s’agit, entre autres, de la moudjahida Djamila Bouhired, de Drifa Ben M’hidi, Mouloud Hamrouche, Lyes Merabet, les avocats mokrane Aït Larbi et Mustapha Bouchachi.

        Huffpost
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          C'est facile de décliner, mais que proposez-vous?
          Chasser Bensalah, et discuter avec les murs.
          Et nos jeunes emprisonnés? Qui s'en soucie?Si le Pouvoir accepte de libérer les prisonniers, la rue, les routes, les médias et la justice, ce sera un acquis déterminant car le Pouvoir ne pourra plus revenir en arrière.
          Le Hirak ne veut pas pour l'instant désigner des représentants. Il continuera à manifester pacifiquement et réagira au fur à mesure pour exprimer sa position.
          Qui ne tente rien n'a rien. Tout acquis est un pas de plus vers la satisfaction des revendications. Toute tentative malsaine serait immédiatement dénoncée et bloquée. Le Hirak reterait seul détenteur du pouvoir de décision.
          Pourquoi refuser le dialogue alors qu'il n'engage que le Pouvoir qui, visiblement cherche une porte de sortie?

          Commentaire


          • #6
            Bientôt les juges toutous zélés qui ont emprisonné les innocents iront les remplacer.

            Seule circonstances atténuantes : les noms de ceux qui ont passé les fameux coups de fil....
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              Bientôt les juges toutous zélés qui ont emprisonné les innocents iront les remplacer.

              Ils ne sont pas stupides à ce point. Ils choisissent leurs membres et peuvent exclure n'importe qui qui ne serait pas dans le bon sens.

              Commentaire


              • #8
                Ils veulent pas se mouiller , mais ils esperent tout de même garder la main ......histoire de lançer de temps en temps un pamplhet comme le sieur Said Saadi ????
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi le mafieux incompétent Mouloud Hamrouche est encore actif politiquement? Comment un tel mafieux incompétent peut-t-il encore prétendre représenter le changement et le futur alors que non seulement il est un vieux routier du cartel mafieux ANP/FLN, mais en plus, il a été l'un des responsables de l'autorisation de la création du parti daechien du FIS sous le régime du mafieux Chadli Bendjedid. Concrètement, le mafieux Hamrouche est coupable de l'une des erreurs les plus catastrophiques de l'histoire de l'Algérie.

                  A ce titre, le mafieux incompétent Mouloud Hamrouche devrait disparaître de la scène politique après avoir présenté des excuses sincères au peuple algérien.

                  Les vieux routiers du cartel mafieux ANP/FLN n'ont absolument aucune crédibilité et devraient disparaître de la scène politique. L'Algérie et le peuple algérien ont assez souffert à cause d'eux. L'Algérie est un pays de jeunes qui a besoin de sang neuf avec des compétences intègres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon signe, à priori les tentatives de garder la main sur le dialogue en contournant le hirak au possible sont vaines… il est temps que le pouvoir joue la carte de la sincérité en écoutant ce que lui disent les sages du pays Taleb, Hamrouche, Bouchachi, Drifa Benmhidi, Bouhired et autres hirakistes, c'est à dire re donner la main à la jeunesse.

                    @laari
                    Celui qui doit se soucier de ces jeunes c'est celui qui les a emprisonnés injustement… elle est bien celle-là, maintenant le hirak va prendre pour son compte les bourdes et exactions du bermil et des bermophiles… pas mal comme raisonnement, juste curieux de savoir comment arrive-t-on à le pondre!!!

                    @habiban,
                    sieur de quoi Saïd Saadi? pour ma culture stp… le scieur de poteaux c'est Nahnah du MSP allah irahmou
                    Dernière modification par OKHAYYAM, 30 juillet 2019, 09h00.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nassim
                      Les vieux routiers du cartel mafieux ANP/FLN n'ont absolument aucune crédibilité et devraient disparaître de la scène politique.
                      Pour le moment ils demandent au pouvoir de suivre le hirak dans ses revendications et rendre la main à la jeunesse… ils ne prétendent pas revenir aux affaires. Après, est-cequ'ils sont crédibles? Hamrouche s'était racheté à mes yeux en s'opposant à l'élection de boutef en 1999.



                      .
                      Dernière modification par OKHAYYAM, 30 juillet 2019, 09h00.
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #12
                        Le refus de ces personnalités au dialogue avec le pouvoir était prévisible. Il ne peut pas y avoir de dialogue dont les règles et l’ordre du jour sont dictés par le pouvoir. Un pouvoir qui manœuvre même dans la désignation des membres du panel de la société civile ! Qui va s’assoir avec ce Lazhari Bouzid, le parrain de la violation de la Constitution durant l’ère Bouteflika ?
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour Taleb Ibrahimi, l’appel du Panel ne contient aucun élément nouveau

                          Ahmed Taleb Ibrahimi, dont le nom figure sur la liste des 23 personnalités sollicitées hier dimanche pour intégrer le panel de dialogue, ne devrait pas répondre favorablement à l’invitation de l’équipe de Karim Younes, a confié, ce lundi 29 juillet, un de ses proches à TSA Arabi.

                          L’ancien ministre des Affaires étrangères estime que « le dernier communiqué du panel ne contient aucun élément nouveau qui justifierait une évolution de la position exprimée le 23 juillet dernier » au lendemain de la publication par le Forum civil pour le changement de la liste des 13 personnalités dont faisait partie Ahmed Taleb Ibrahimi, ajoute la même source.

                          Dans son communiqué du 23 juillet, Ahmed Taleb Ibrahimi avait estimé que la commission de dialogue devant être mise en place « n’aurait aucune utilité dans le moment présent sauf si elle jouit d’une totale indépendance dans sa gestion, et qu’elle est libre et souveraine dans ses décision et cela afin qu’elle aide à bâtir un consensus national autour de la meilleure formule à même de concrétiser les revendications du Hirak populaire pour le changement radical (…) ».

                          L’ancien candidat aux élections de 1999 avait conclu son communiqué en réitérant à nouveau son soutien au Hirak populaire et appelle ses composants à poursuivre sur la même lancée et dans la voie pacifique, « avec plus de vigilance et ce afin de sauvegarder son principal acquis en l’occurrence l’unité des rangs jusqu’à la réalisation des objectifs légitimes ».

                          TSA
                          29 Juil. 2019
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Participation au panel : Djamila Bouhired réitère son refus

                            La moudjahida Djamila Bouhired, sollicitée pour intégrer le panel conduit par Karim Younes, a de nouveau réitéré son refus ce dimanche, indique le journaliste Arezki Ait Larbi, réputé proche de l’icône de la Révolution.

                            « Le nom de Djamila Bouhired a été cité une nouvelle fois dans la liste des personnes sollicitées pour intégrer le « Panel » de dialogue. La position de principe de l’icône de la Révolution algérienne exprimée le 17 juillet reste inchangée », écrit Arezki Ait Larbi sur son compte Facebook.

                            Citée une première fois par Abderrahmane Arar, président du Forum civil pour le changement, Djamila Bouhired avait publié un démenti en indiquant avoir appris « avec stupéfaction » la citation de son nom sur la liste des personnes chargées d’organiser le dialogue. « Personne n’a demandé mon avis et je n’ai donné mon accord à personne. Je ne peux faire partie d’un groupe de personnes, dont certaines ont servi le pouvoir », a-t-elle écrit.

                            « Alors que des patriotes sont jetés en prison pour délit d’opinion, dont un officier de l’ALN, le frère Lakhdar Bouregâa, il ne peut y avoir de dialogue avec ceux qui nous menacent et nous accusent de trahison. Je réaffirme ma solidarité avec le peuple en lutte pour son émancipation citoyenne, dans la liberté, la dignité et la démocratie », a-t-elle ajouté.

                            TSA
                            29 Juil. 2019
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              @OKHAYYAM

                              Sieur ...diminutif de monsieur .
                              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X