Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc parmi les trois pays africains les plus dangereux pour les femmes voyageant seules

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc parmi les trois pays africains les plus dangereux pour les femmes voyageant seules

    © Sputnik . Aleksei Vitvitskiy

    Une étude publiée par le Women's Danger Index a révélé que l’Afrique du Sud, l’Égypte et le Maroc sont dans l’ordre les pays touristiques africains les plus dangereux pour les femmes voyageant seules. L’étude, établie sur les 50 premières destinations touristiques au monde, classe la Tunisie comme le pays africain et arabe le plus sûr.

    Dans sa dernière étude consacrée aux risques encourus par les femmes voyageant seules, dans les 50 pays considérés comme les destinations touristiques les plus prisées au monde, le Women's Danger Index a livré le classement de quatre pays africains, faisant partie de ce top 50 mondial. Ainsi, sur une échelle de 1.000 points, l’Afrique du Sud (771,82 points) a été classée comme le pays le plus dangereux du monde, suivie, pour les pays africains, de l’Égypte (7e pays le plus dangereux avec 546,91 points) et du Maroc (8e avec 542,75 points). La Tunisie, quant à elle, se situe à la 18e place mondiale (468,26 points) juste derrière les États-Unis (19e avec un total de 456,31 points).


    Ainsi, selon les résultats de cette étude, la Tunisie reste de loin la destination touristique africaine la plus sûre pour les femmes voyageant sans accompagnateur. Le pays du jasmin est également la destination arabe la plus sûre, dépassant également l’Arabie saoudite (12e avec 524,36 points) et le Bahreïn (17e avec 476,09 points), selon la même étude.
    Selon les concepteurs de cette étude, parmi les critères pris en compte figurent le fait que les femmes se sentent ou non en sécurité pour marcher seules la nuit, le taux d'homicides et l'inégalité des sexes. Cela dépend également de l'attitude générale de la culture, des particularités du système juridique et de l'oppression systématique des femmes locales, ont-ils encore précisé.

    À l’échelle mondiale, en termes de dangerosité, l’Afrique du Sud est suivie du Brésil (2e), de la Russie (3e), du Mexique (4e) et de l’Iran (5e).

    Les cinq pays les plus sûrs au monde, où le risque est pratiquement absent pour les femmes voyageant seules, sont l’Espagne (1ère), Singapour (2e), l’Irlande (3e), l’Autriche (4e) et la Suisse (5e).
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L’étude, établie su "r les 50 premières destinations touristiques au monde, classe la Tunisie comme le pays africain et arabe le plus sûr.
    les autres "pays" africains qui ne sont pas dans le top 50 sont dangereux même pour les animaux david

    Commentaire


    • #3
      Cette information est erronée. En effet la vérité est autre ainsi:

      Tourisme. Le Maroc, 2e pays le plus dangereux pour les femmes voyageant seules

      En réalité, les femmes voyageant seules au Maroc n'encourent pas plus de danger au Maroc que dans d'autres pas.

      Selon l'avis de mon ex-épouse marocaine, l'information est tronquée car elle tendrait à privilégier la prostitution marocaine face à une concurrence étrangère.

      Ferdaous (mon ex-épouse marocaine) appuie son raisonnement de suite à l'affaire de Philippe Servaty qui, à Agadir, réussira à séduire 80 femmes marocaines en 90 jours et pourtant avait été autorisé à quitter le Maroc sans problème aucun malgré le dépôt de plainte à son encontre par 13 victimes.

      - Parmi 80 femmes, 13 décident de porter plainte mais la justice marocaine les jette en prison, tandis que Servaty est autorisé à quitter le pays. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ex-journaliste de rendre des comptes à la justice belge puisqu’il est poursuivi pour “entraînement à la débauche et à la prostitution d’une mineure”, “viol technique sur mineure de moins de 14 ans, même dans le cas où elle aurait été consentante”, “distribution et publication d’images pornographiques qui mettent en scène une mineure” et “traitement inhumain et dégradant de trois victimes dont les photos ont été publiées sur Internet”-.

      Tel Quel, Le 23 janvier 2013
      Dernière modification par rago, 29 juillet 2019, 23h45.

      Commentaire


      • #4
        L'oncle Ho se targuait de n'avoir perdu aucun char de combat dans sa guerre contre les français(cuvette)....., parcequ'il n'en possédait pas.

        Commentaire


        • #5
          c'est naturel la guerre entre les prostitués c'est tout..
          une blonde etrangére au maroc va piquer tous les touristes argentés..
          allez y faire des statistique si au maroc les femmes noir touristes sont harcelé?? les choses sont d'ordre commercial et protection de marché...

          ici c'est la guerre des marchés

          Commentaire

          Chargement...
          X