Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostic du cancer du sein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diagnostic du cancer du sein

    Le cancer du sein touche des millions de femmes à travers le monde. Et des centaines de milliers en meurent chaque année. En France, 10% des femmes développent un cancer du sein. En Algérie, je n'ai pas les chiffres, mais le taux ne doit pas être très loin.

    S'il est rapidement dépisté, le cancer du sein peut être traité.

    - un site qui propose un diagnostic à faire soi-même à la maison : http://www.breastcancer.org/dia_detec_exam_5step.html
    - une vidéo explicative du docteur Chris Steele : http://www.thefamilygp.com/breast_self_examination.aspx (nudité inside - beware!)

  • #2
    ........................
    Dernière modification par Absente, 14 mai 2007, 17h23.

    Commentaire


    • #3
      le stress est un facteur plus que mineur
      le port des soutients est un fracteur plus important ue le stress ,l'herdedité aussi est un facateur tres important..ne parlons pas de l'existence de "formations"benignes!!!
      mais l'element le plus important reste la pillule contraceptive
      mais il y'a aussi des facteurs protecteurs, le plus important etant l'allaitement maternel!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        diagnostic du cancer du sein

        nassim bonsoir tes sites sont divins mais malheureusement en anglais à part les photos et la vidéo je n'ai rien compris, j'ai une soeur qui a fait un cancer du sein cela fait 3 ans avec ablation d'1 sein quand peut on dire que la personne est hors danger ? merci pour tes sites.

        Commentaire


        • #5
          Désolé pour ta soeur, froufrou.
          Je ne suis pas médecin, je ne saurai te donner un avis définitif. Il est préférable de consulter votre médecin traitant.

          Commentaire


          • #6
            Autopalpation

            Nous entamerons bientot une campagne de sensibilisation dans les sités universitaires filles surtout pour leur apprendre l'autopalpation des seins qu'elles l'apprennent à leurs meres...
            En effet l'autopalpation peut dépister des tumeurs, mais le dépistage reste à la mammographie à pratiquer systematiquement chez toute femme dépassant la 40aine à mon sens !!

            Commentaire


            • #7
              @froufrou
              apres la decouverte et le traitement d'un cancer du sein ;chaque cas est un cas..trois ans sans aucune nouvelle desagreable est un signe plus qu'encourageant
              @asirem213
              40ans! ..........non il faut commencer plus tot....et pour les femmes mariés il faut insister aussi sur le frottis cervico vaginal...
              le depistage doit commencer plus tot par la mamographie
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire

              Chargement...
              X