Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdallah Djaballah tire à boulets rouges sur le Panel et le pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdallah Djaballah tire à boulets rouges sur le Panel et le pouvoir

    Abdallah Djaballah a exprimé clairement son opposition au Panel de dialogue et de médiation, dans un message publié sur le réseau social Facebook. « Le régime a surpris le peuple en désignant un comité de dialogue composé de personnalités qu’il (régime) n’a pas consultées », a écrit le président du Front pour la justice et le développement (FJD).

    Pour lui, les personnalités du Panel « n’ont pas la capacité de défendre les revendications légitimes du peuple parce que celui qui les a désignées leur a fixé leurs prérogatives limitées au dialogue autour de l’instance nationale d’organisation des élections présidentielles ».

    Djaballah a poursuivi en affirmant que « le régime a une nouvelle fois déçu les espoirs du peuple, et a donné une nouvelle preuve de sa mauvaise volonté dans le traitement de la révolution et son entêtement à continuer à diriger le peuple durant une autre période ».

    « Ce comportement (du régime) sème le doute et la confusion, coupe l’espoir et renforce la conviction que le régime de Bouteflika est diabolique », a dénoncé Abdallah Djaballah, en déplorant que « le régime a montré qu’il se comportait comme s’il n’y a pas de révolution ». « Comme si la situation était stable et que les citoyens cherchaient juste une élection crédible, ce qui représente un mépris pour le peuple et sa révolution », a-t-il ajouté.

    Abdallah Djaballah a jugé que « le peuple a le droit de désespérer de ses responsables et d’être certain qu’il n’y a aucune tutelle sur ses revendications sauf sa détermination à poursuivre sa révolution pacifique jusqu’à la victoire, qui peut se matérialiser avec les départs de Bensalah et Bedoui et les symboles du régime corrompu et tyrannique, et de confier le pays à des personnes compétentes ».

    Pour Djaballah, le dernier mot revient au peuple souverain et véritable propriétaire de la révolution.

    TSA
    29 Juil. 2019
    Dernière modification par shadok, 30 juillet 2019, 03h42.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le problème intrinséque de l'algérien, c'est cette capacité innée à toujours apporter un refus indigné sans toutefois proposer un quelconque semblant de solution ... d'où l'image perpétuelle d'un pays habess elli yezghoud ghi bel hadra fargha !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Le coco se rend compte qu'il s'est fait berné avec l'opposition du pouvoir, et sa conférence des forces du changement, qui a pondu un panel avec 3 militants, après s'être fait phagocyter avec un transfuge à la tête d'un parlement fantoche...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Pourtant, les manœuvres de l'opposition du pouvoir étaient criantes depuis 2014... certains ont vraiment la mémoire courte...

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...05#post6374105
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Oui le coco comme tu dis gigote pour exister.

          Il ne peut pas faire autrement, sinon coco va disparaître.

          Que c'est triste*....

          ...

          ...

          *
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            Le coco continue de gigoter pour nous sortir amir al mouminin, le guide éclairé des musulmans des urnes. Les islamistes ont toujours constitué les seconds couteaux des régimes autoritaires, hacha elli mayesthalhach.... j'ai assisté à une conférence animée par Dhina qui a dénoncé les islamistes camouflés du pouvoir...

            Djaballah estime que le panel est une «déception pour le peuple» et appelle au départ de Bensalah et Bedoui

            Algerie 1 - Par Amel Benabi | 29 Juillet 2019 | 14:44

            Le chef du mouvement Adala, Abdallah Djaballah, reste droit dans ses bottes dans son opposition frontale à la démarche du pouvoir.

            Et c’est naturellement que le panel des «six» n’a pas trouvé grâce à ses yeux, estimant qu’il n’a aucune aptitude à défendre les revendications du Hirak dés lors que celui qui a désigné ses membres lui a fixé sa mission».

            Dans un long commentaire posté sur sa page Facebook, Djaballah qualifie cette initiative de «déception pour le peuple» et prouve d’après lui «la mauvaise foi du régime et sa détermination à ignorer la révolution et à rester aux commande du peuple».

            «Il apparait aujourd’hui que le régime fonctionne comme si ce pays ne vit pas une révolution et que le peuple ne veut point de changement global (…) et que les citoyens ne souhaitent qu’une élection présidentielle honnête ! », s’exclame Djaballah.

            Cette manière de faire s’apparente d’après lui, à un «manque de considération du peuple et une méprise de sa révolution et de ses revendications».

            C’est pourquoi, Abdallah Djaballah recommande au Hirak de poursuivre sa mobilisation «pacifique jusqu’à la concrétisation de sa victoire complète».

            Le chef du parti Adala estime que «seul le départ de Bensalah et Bedoui et leurs ministres ainsi que tous les symboles de l’arbitraire et de la corruption» peuvent être des «signes d’un changement global».

            Djaballah recommande que les affaires de l’Etat soient confiées à des «hommes dotés d’aptitudes scientifiques et de la crédibilité populaire pour prendre des mesures à même de retisser le lien de confiance avec le peuple et préparer les conditions de concrétisation des revendications du Hirak».
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Le problème intrinsèque de l'algérien, c'est cette capacité innée à toujours apporter un refus indigné sans toutefois proposer un quelconque semblant de solution
              1. Je demande 9 mois de chantier pour élaborer une constitution durable c'est à dire avec le maximum de gardes fous.
              un chantier où tous les algériens participent même les lâches toutes les communes
              le traitement informatisé linguistique et les experts dans la synthèse feront leur travail pour rédiger cette constitution et la propose en retour au peuple qui la ratifie
              2. Je demande à l'Armée d'assurer la sécurité de l'opération et d'assurer les conditions de rahet el bal totale et sans condition ni manipulation pour réfléchir à tous les citoyens pour qu'ils se réapproprient leur pays et que l'Armée cesse de prendre l'Algérie pour sa propriété privée : même les algériennes et les algériens sont considérés comme propriété privée de l'Armée c'est un non sens à la liberté chèrement payée par ce peuple.
              3. Je demande aux malades mentaux, les imposteurs et la mafia d'aller se faire soigner et d'arrêter de confondre nationalisme et narcissisme car ils sont fous de détruire le pays et la branche sur laquelle les Algériens sont tous accrochés c'est un non sens à l'instinct de conservation animal même et des populations un instinct naturel même que les Algériens semblent avoir perdu
              savez vous que les escargots rééquilibrent leur survie parfois en changeant de sexe même pour que l'espèce survive
              En Algérie les uns humilient les autres et c'est la règle qu'ils ont trouvé pour s'exterminer : c'est morbide cette maladie car ils ne croient qu'au rapport de force , on les a toujours habitués à ça ... le bâton
              l'opium et le bâton lazem y3awdou ychoufouh le film labya3a et autre ... pour comprendre que se sont les youyous qui ont libéré la tête et non les casquettes ...
              il faut qu'ils se réveillent et cessent cette hypocrisie qui va avoir raison d'eux
              Donc présidentielle mon oeil, lekdoub et les techniques pour abrutir le peuple les mosquées les manipulateurs l'armée tout ça je ne reconnais pas comme tmahbil et tout c'est pour contrôler ou prendre le contrôle sur les âmes et détruire le pays

              voilà sinon yrouhou yerbhou qu'ils se détruisent ils ne savent d'ailleurs réussir que ça

              Commentaire


              • #8
                Vœux pieux Aloha...

                Nos caciques nous préparent le future Poutine, à moins que les cardinaux décident de mettre au repos Sissi l'impératrice...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Have A Nice Day Frérot ott

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est lui qui s'est dit d'accord avec l'interdiction du drapeau amazigh...
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      et oui, this was his disgrace.
                      le fait d'etre contre le drapeau amazigh est devenu une trahison!
                      le coco, meme si je n'est pas d'estime pour lui, a au moins passé quelques années dans les geoles du systeme pour ses idéaux. il n'est pas allé se la couler douce chez fafa, jouer au fervent opposant.
                      Toujours, la theorie et la pratique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il s’ennuie et veut qu'on l'accompagne dans ses diatribes. Puisque tu adores personnaliser les sujets, focaliser sur les personnes, manière pour certains d'exister et de palier à leur tahafout, j'ai quitté l'Algérie en 1995 pour poursuivre mes études et j'ai considéré ensuite que l'activité économique dans un pays comme l'Algérie nécessitait une compromission avec un système que j'ai toujours refusé.

                        Quant à la politique, je considère que les professionnels de la politique perdent justement le coté pratique, de la vie réel des électeurs et considère qu'une connaissance d'un métier réel est nécessaire... C'est quoi déjà le métier réel du Coco... Ah oui, faire des prêches et des fatwa, de la parlotte quoi...

                        PS : Évite de trop te griller avec tes diatribes ridicules d'islamistes à la recherche de crédibilité... j'avais un peu de temps hier pour t'accompagner, ne crois pas que je vais continuer à le faire indéfiniment...
                        Dernière modification par ott, 31 juillet 2019, 12h02.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          le pauvre choux, il ramene tout a sa personne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta compassion, les habituelles personnalisations quand on n'a plus rien à dire... va t'exciter sur d'autres gars qui ont du temps à perdre avec toi...

                            PS : la Caporalerie pourra venir à ton secours quand tu seras dans la mouise...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              parole parole parole ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X