Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours du trône : Mohammed VI réitère sa main tendue en direction de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discours du trône : Mohammed VI réitère sa main tendue en direction de l’Algérie

    Si on savait que l'intelligence n'était pas le premier charme du narcotrafiquant et addictif à la coke M6, en revanche on ignorait son côté masochiste à se couvrir du ridicule en mendiant continuellement à l'Algérie le rétablissement des frontières terrestres pour 8 milliards de dollars annuels.

    Non c'est non et il faut que le narcotrafiquant et addictif à la coke se mette cela dans sa petite tête!

    - Dans son discours du trône de ce 29 juillet 2019, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois tendu la main au régime algérien pour assurer une réconciliation, en mettant fin à la tension née du conflit autour du Sahara marocain.

    L’Algérie était présente dans le discours du trône du roi Mohammed VI. Le souverain a en effet réitéré la politique de «main tendue en direction de nos frères en Algérie, fidèles en cela aux liens de fraternité, de religion, de langue et de bon voisinage, qui unissent depuis toujours nos deux peuples frères», a-t-il déclaré.

    Une union qui, malgré les frontières terrestres fermées, s’est manifestée dans le football. «La dernière illustration en date de cette proximité remonte à la Coupe d’Afrique des Nations, organisée récemment dans le pays frère d’Égypte, au cours de laquelle le Roi et le peuple du Maroc, dans un élan spontané et sincère, ont témoigné leur sympathie et leur soutien enthousiastes à la sélection algérienne», a souligné le souverain.

    «Cette foi profonde dans la communauté de destin, sous-tendue par une histoire et une civilisation communes, nous incite à œuvrer, avec espoir et optimisme, à la réalisation des aspirations à l’unité, à la complémentarité et à l’intégration, portée par nos peuples maghrébins frères
    Roi Mohammed VI

    Cet appel à l’adresse du pouvoir algérien, déstabilisé par la contestation populaire qui dure depuis plusieurs mois, n’est pas sans rappeler l’offre présentée par le roi, le 6 novembre 2018, lors de la commémoration du 43e anniversaire de la Marche verte.

    Une main tendue en direction de l’Algérie et une autre ferme sur la question du Sahara

    Dans son discours prononcé à cette occasion, il avait en effet déclaré «la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l’Algérie sœur, afin que soient dépassés les différends conjoncturels et objectifs qui entravent le développement de nos relations».

    Il avait alors proposé aux voisins de l’Est la création d’un «mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation», précisant que «le niveau de représentation au sein de cette structure, son format, sa nature sont à convenir d’un commun accord».

    Cette main tendue une nouvelle fois en direction d’Alger, est cependant accompagnée d’une main ferme sur la question du Sahara. «La célébration de la Glorieuse Fête du Trône est l’expression la plus éloquente de notre attachement indéfectible à la marocanité de notre Sahara, à notre unité nationale et à notre intégrité territoriale», a-t-il martelé. Et de réaffirmer le cadre dans lequel le Maroc accepte de négocier sous l’égide de l’ONU.
    «Sa position de principe est claire : la souveraineté pleine et entière du Maroc dans le cadre de l’initiative d’autonomie est la seule et unique voie envisageable pour parvenir au règlement souhaité.
    »
    Roi Mohammed VI

    Un message qui visait à la fois l’Algérie, l’Union africaine et les Nations unies.


    Ya..bi

  • #2
    Une vrai girouette Mohamed 6 au gré des discours les algériens passent pour des ennemis des amis des pestiférés des voisins des lâches des frères

    Commentaire


    • #3
      Normal

      Il fait son job : la politique.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Une main tendue en direction de l’Algérie et une autre ferme sur la question du Sahara
        Au moins c'est clair, une main tendu pour le voisinage, sinon une grosse droite en ce qui concerne le Sahara sujet non négociable ! L'Algérie le sait déjà !

        Commentaire


        • #5
          frontière non négociable

          Commentaire


          • #6
            frontière non négociable
            L'histoire de l'humanité nous apprend exactement le contraire, c'est même son principal étalage.

            Commentaire


            • #7
              " Au moins c'est clair, une main tendu pour le voisinage, sinon une grosse droite en ce qui concerne le Sahara sujet non négociable ! L'Algérie le sait déjà ! "

              Mais le but de l'Algérie est que l'occupation marocaine du Sahara un gouffre financier pour la dictature marocaine afin qu'elle reste tranquille. En effet, au manque à gagner de 8 milliards de dollars annuels vient s'ajouter l'entretien de 100' 000 soldats des FARces pour surveiller 173' 600 Sahraouis au coût d'un million de dollars par jour.

              Dans ces conditions, on peut difficilement croire que la dictature chérifienne reconduira sa folie d'avoir agresser l'Espagne comme en juillet 2002 lors de l'invasion des FARces de l'ilot espagnol de Persil.

              Commentaire


              • #8
                infatiguable cet homme , regarder la video
                https://www.youtube.com/watch?v=kw1nCg4VVjk

                Commentaire

                Chargement...
                X