Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohammed VI, «peiné de voir que des citoyens marocains continuent à vivre dans la précarité»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi Mohammed VI, «peiné de voir que des citoyens marocains continuent à vivre dans la précarité»

    En pesant le 7% (7 milliards de dollars de fortune personnelle) du du PIB marocain, le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 ne manque pas de toupet en déplorant la misère vécue par ses sujets!:22:

    - Dans un discours du Trône 2019 à forte charge sociale, le roi Mohammed VI a dressé un bilan sans concession de la situation sociale au Maroc. Pour le souverain, beaucoup reste à faire, et le Maroc va s’en donner les compétences et les moyens.
    (…)
    Un roi-citoyen

    Résultat, une mauvaise perception de certains citoyens quant aux retombées de ces réalisations sur leurs conditions de vie, notamment en termes de satisfaction de leurs besoins quotidiens et singulièrement en ce qui concerne la fourniture de services sociaux de base, la réduction des inégalités sociales, le renforcement des acquis de la classe moyenne.

    Chez le roi, cette situation de fait est la source d’une grande souffrance. «Dieu sait à quel point Je suis peiné de voir que des citoyens marocains, ne représenteraient-ils que 1% de la population, continuent à vivre dans la précarité et le dénuement matériel».

    L’importance particulière accordée par le roi aux programmes de développement humain, à la promotion des politiques sociales pour parvenir, in fine, à la satisfaction des attentes pressantes des Marocains visait à parer à cette situation. Et le roi Mohammed VI est plus déterminé que jamais à réussir le pari du développement inclusif.

    «Je n’aurai de répit que lorsque tous les obstacles auront été éliminés, que des solutions appropriées auront été apportées aux problèmes de développement et aux questions sociales. Cet objectif suppose une vision globale et des projets menées à bonne fin grâce à des ressources qualifiées et des conditions favorables», insiste le souverain.

    Le 360.ma
Chargement...
X