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Prochaines polémiques pour diviser

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  • Prochaines polémiques pour diviser

    Bonjour,

    Je vous propose un jeu.

    Il s'agit de deviner le prochain sujet polémique que la mafia va nous sortir pour nous diviser.

    Après :

    - pour ou contre le drapeau

    - pour ou contre l'amazighité

    - pour ou contre ben badis

    Etc...

    Je propse :

    - pour ou contre l'eau minérale (avec des débordement sur l'eau gazeuses par les plus extrémistes )

    - pour ou contre le vinaigre dans la salade (vinaigre de d'alcool, de vin halal ou pas)

    - peut on être du hirak et vouloi sacrifier un mouton de l'aïd

    Etc.

    Ça peut être ludique et pratique pour notre mafia préférée.

    Elle a judicieusement esquivé : l'équipe algérienne de foot, avec ses 14 binationaux issus de la diaspora ennemie est-elle hizb frança ou pas ?
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

  • #2
    @bouh35000637

    Les étudiants ont essayer hier de chasser les deux jeunes hommes sortis de nul part qui portent à chaque manifestation estudiantine leur fameuse banderole ( بادسية نوفمبرية ) . J’ai assisté à cette scène plusieurs fois !!!
    #alger #mardi_des_etudiants #algerie_manifestation


    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

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    • #3
      le hadj tu n'en parle pas

      et aussi

      ..... c'est l'été / le vendredi .... le bikini ou le hiraki ??
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

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      • #4
        en france, lorsque on me demande ma nationalité,je dis toujours je suis naili,de ouled nail

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        • #5
          c'est l'été / le vendredi .... le bikini ou le hiraki ??
          le Bouzelouf (Mouton ) ou le hirak...
          la climatisation ou le hirak
          le congé du travail ou le hirak
          saison des mariage ou le hirak

          Malgré la canicule 45°C ...48°C ...et la parasite de la moustique le hirak continue
          dz(0000/1111)dz

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          • #6
            ma région ou l’Algérie

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            • #7
              ma région ou l’Algérie
              Aimer sa région c'est être contre l'Algerie ?

              Aimer l'Algérie c'est être contre sa région ?
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

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              • #8
                Prochaines polémiques pour diviser..
                .. et justifier les décisions du pouvoir.

                Alors je propose :

                - Dans quel cas est-il légitime de violer la constitution
                - Le Hirak ou la sieste
                - Le Hirak en été peut-il tuer
                خيرالكلام ما قل و دل

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                • #9
                  Bonjour Ice berg

                  Pour l'opposition interrégionale, on peut voir les choses de 2 manières :

                  - le verre à moitié vide
                  - le verre à moitié plein

                  Exemple illustré avec l'Allemagne et leur système ferroviaire qui avait du retard sur les autres pays européens.

                  Au lieu de distiller la haine entre les régions (les fameux Länder) comme nos patriotes de la rente, le pouvoir centrale allemand a encouragé la concurrence économique.

                  Une concurrence saine où chacun essaye de faire mieux que les autres.

                  Au lieu de se cracher les uns sur les autres.

                  Résultats après quelques années : toute l'Allemagne a été gagnante.

                  Sur les rails allemands, la concurrence dans les régions a eu du bon
                  mis à jour le 23 avril 2018 à 7h16| publié le 23 avril 2018 à 7h16
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                  L’Allemagne peut-elle servir de modèle pour la réforme de la SNCF ? Dans le trafic régional outre-Rhin, l’ouverture à la concurrence remonte au milieu des années 90, peu après la Réunification. Et aujourd’hui, les opérateurs privés détiennent près d’un tiers du marché régional.
                  Depuis 1996, le trafic ferroviaire régional allemand est ouvert à la concurrence. Et l'ex-opérateur national, la DB, n'est plus présent qu'à hauteur de 29%.
                  Depuis 1996, le trafic ferroviaire régional allemand est ouvert à la concurrence. Et l'ex-opérateur national, la DB, n'est plus présent qu'à hauteur de 29%. © AFP / Hauke-Christian Dittrich
                  À réécouter :

                  En Allemagne, rien de plus naturel pour les usagers que d’emprunter telle ou telle compagnie privée pour leurs trajets quotidiens. Exemple dans la région de Düsseldorf. Nous sommes à bord du train régional S28 de la compagnie RegioBahn. Il dessert plusieurs communes à l’est de la capitale régionale, où habite Peter, la soixantaine.

                  "Avant, les trains ne venaient même plus jusqu’ici ; la ligne était à l’abandon ! Pour nous, habitants de la région, l’ouverture à la concurrence a été bénéfique. Les trains sont en bon état, ils sont ponctuels, le conducteur est toujours prêt nous à aider. Vraiment, je n’ai que des choses positives à dire."

                  Au terminus de la ligne, dans la commune de Mettman, 33 000 habitants, la liaison avec Düsseldorf, inaugurée en 1999, a tout changé. Avec un train toutes les vingt minutes en semaine, la ville est désenclavée. Elle a regagné en dynamisme, comme l'explique le maire de Mettmann, Thomas Dinkelmann.

                  "A l’époque de la réforme, la Deutsche Bahn s’est concentrée uniquement sur les lignes à grande vitesse, parce qu’elles étaient plus rentables. Les petites lignes locales comme la nôtre ont été délaissées. RegioBahn a comblé ce vide... Mais cela s’est fait en accord avec les pouvoirs publics. Cela a pris du temps, et, à l’arrivée, notre commune s’est retrouvée partie prenante de la compagnie."

                  Les villes desservies très investies
                  Partie prenante puisque la ville de Mettmann, comme plusieurs autres communes environnantes, est l’une des actionnaires de RegioBahn. En l’occurrence, le modèle est similaire aux société mixtes qui, en France, gèrent les bus et tramways de nombreuses agglomérations.

                  Cet élément n'a pu être affiché. Cliquez sur cette zone pour voir la page dans son intégralité !

                  C’est bien d’une "régionalisation" du trafic qu’il s’agit. L’Etat ne s’est pas désengagé. Il a transféré ses compétences aux régions.

                  L’Etat fédéral verse chaque année 8 milliards d’euros aux Länder. Charge à eux d’organiser leurs transports régionaux, avec des appels d’offres au niveau européen et des concessions sur dix à quinze ans.

                  Nous voici à bord d’un autre train régional – affrété celui-là par Keolis, filiale de la SNCF. Direction Gelsenkirchen. C’est là qui se trouve l’Office des transports de Rhénanie du Nord Westphalie. Sabine Katzik en est la porte-parole.

                  "Dans la région, nous avons ouvert à la concurrence 90 % du réseau ferroviaire. Aujourd’hui, sept compagnies différentes – de toute l’Europe – se partagent le marché. Ce que l’on constate, c’est que la Deutsche Bahn n’est plus présente que sur 29 % des lignes... Elle est même derrière la compagnie hollandaise Abellio, qui opère sur 30 % [du réseau]."

                  Besoins locaux, réponses régionales
                  La Deutsche Bahn n’est donc plus qu’un acteur parmi d’autres. Pour assurer la cohérence de ce gigantesque réseau régional – le plus dense d’Europe – l’Office des transports de Rhénanie s’assure notamment que les différentes compagnies appliquent les mêmes tarifs : là aussi, les pouvoirs publics ont conservé un vrai pouvoir de contrôle.

                  Que disent les fédérations d’usagers ? Cette réforme a-t-elle été bénéfique ?

                  Pour ce qui est du trafic régional en tout cas, le bilan est positif, estime Hans Liester de l’association Pro-Bahn.

                  La ponctualité s’est améliorée, la qualité du service aussi, avec des trains en meilleur état – y compris chez la Deutsche Bahn qui a beaucoup investi.
                  "Et puis, il y avait une logique à régionaliser les transports. Il n’y a qu’au niveau local que l’on peut connaître précisément les besoins et les pratiques des usagers. Cette régionalisation – le fait que les Länder soient aux commandes – est au cœur de la réussite de la réforme du ferroviaire en Allemagne."

                  Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les grands axes mais bien les lignes régionales qui ont le plus profité de l’ouverture à la concurrence. Un marché plus facile d’accès pour les opérateurs privés, qui ont en revanche beaucoup de mal à s’attaquer au marché des grandes lignes, plus coûteux... et où la Deutsche Bahn est toujours en situation de quasi-monopole, vingt-cinq ans après la réforme.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

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                  • #10
                    Après, il reste possible dans le cadre du thème de ce fil, de polémiquer :

                    Est-il légitime et hlal de copier les kouffars pour améliorer le sort de mes compatriotes ?

                    Surtout si cela marche.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

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                    • #11
                      Diagnostic simpliste et erroné.
                      C'est plutot le fait que pratiquement tout sujet de discussion vire a la polémique qui est symptomatique du malaise profond de notre société avec les valeurs pluralistes démocratiques. On confond diversité avec division.

                      La population est diverse, mais elle est unie contre l'injustice.

                      On peut tres bien etre unis tout en etant différents et tout en ayant différents points de vues. C'est vraiment malheureux de reproduire les schemes mentaux instillés par le systeme corrompu sans s'en rendre compte. Pire, en etant convaincus qu'on est plus malin :22:

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                      • #12
                        pour chif CEULA n’empêche pas un un allemand de dire a l’étranger que je suis un allemand,mais nous ouled nail on dit toujours que nous somme des nailis ,jamais Algeriens

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                        • #13
                          il ya une seul tribus qui cherche a deviser les algériens c'est la tribus des corrompu et contre bande ils sont infiltre comme un virus pour détruire l'espoir de nous enfants
                          dz(0000/1111)dz

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                          • #14
                            il ya une seul tribus qui cherche a deviser les algériens c'est la tribus des corrompu et contre bande ils sont infiltre comme un virus pour détruire l'espoir de nous enfants
                            La "tribu" ne fait qu'exploiter ce qui existe deja...

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                            • #15
                              pour chif CEULA n’empêche pas un un allemand de dire a l’étranger que je suis un allemand,mais nous ouled nail on dit toujours que nous somme des nailis ,jamais Algeriens
                              Ah bon ? Et alors ? C'est ça qui est la cause de la stagnation du pays ?

                              Certains allemands, c'est historique, ont précisé et continue à préciser qu'ils sont de l'ex RDA.

                              Sinon, ce n'est pas vraiment ce que je remarque dans la diaspora en tout cas pour une écrasante majorité. Celle qui nous intéresse.

                              Mais bon, la polémique vient surtout de la focalisation sur les détails qui ne reflètent pas la réalité.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

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