Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump a offert d'aider Poutine à éteindre les feux de forêt qui ravagent la Sibérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump a offert d'aider Poutine à éteindre les feux de forêt qui ravagent la Sibérie

    Bill Bostock 4h

    Donald Trump a proposé d'aider Vladimir Poutine à lutter contre les incendies de forêt dévastant la Sibérie, résultat de la vague de chaleur record de juillet en Europe.
    Le Kremlin a déclaré mercredi que Trump avait téléphoné à Poutine, qui a exprimé sa "sincère gratitude" et a promis de donner suite à cette offre si nécessaire.
    7,4 millions d'acres de forêts sibériennes - une parcelle de terrain équivalente à celle du Maryland - ont jusqu'à présent été incendiées et l'armée russe a été déployée mercredi pour contenir l'incendie.

    Donald Trump a appelé le président russe Vladimir Poutine et lui a proposé de l'aider à éteindre les feux de forêt qui ravageaient les forêts de Sibérie , a annoncé le Kremlin.

    7,4 millions d'acres de forêts sibériennes - une parcelle de terrain équivalente à celle du Maryland - ont été perdues jusqu'à présent, en partie à cause des dégâts causés par la vague de chaleur record qui a sévi à travers l'Europe en juillet .

    "Le président américain a proposé à la Russie de coopérer dans la lutte contre les incendies de forêt en Sibérie", a déclaré un communiqué du Kremlin cité par l'agence Reuters .

    Poutine a déclaré à Trump que Moscou accepterait cette offre si nécessaire, a déclaré Reuters.

    Poutine a également "exprimé sa sincère gratitude pour une attitude aussi attentive et pour l'offre d'aide et de soutien".

    L'armée russe a été déployée mercredi pour contenir l'incendie et a lancé 10 avions et 10 hélicoptères dotés de capacités de lutte contre les incendies.


    La Russie a déclaré l'état d'urgence concernant les incendies de forêt dans les provinces de Krasnoyarsk Krai et Irkoutsk, dans le sud de la Sibérie, le 30 juillet.

    En novembre 2018, Trump a déclaré que la Finlande, voisine de la Russie, n'avait jamais de problème d'incendie, car elle "ratissait" le sol de la forêt.


    Trump a fait ce commentaire en visitant Paradise, en Californie, une ville détruite par le feu de camp, qui a tué plus de 80 personnes .

    Cette image satellite fournie par l'Agence spatiale Roscosmos, prise le dimanche 21 juillet 2019, montre des incendies de forêt dans la région de Krasnoïarsk, en Sibérie orientale. Agence spatiale Roscosmos via AP
    Le président finlandais Sauli Niinisto a par la suite précisé que le ratissage n'était pas une tactique qu'ils avaient utilisée auparavant et qu'il ne se souvenait pas avoir dit à Trump que c'était le cas.

    Les incendies provoqués par la canicule de juillet ont éclaté dans d’autres parties de la région arctique, comme en Alaska et au Groenland.

    Depuis le début du mois de juin, le Service de surveillance de l'atmosphère de Copernicus a observé plus de 100 incendies intenses et durables dans le cercle polaire arctique, a annoncé l' Organisation météorologique mondiale le 12 juillet.
Chargement...
X