Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée algérienne se lance dans la fabrication de missiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée algérienne se lance dans la fabrication de missiles

    L’armée algérienne se lance dans la fabrication de missiles


    L’armée algérienne se lance officiellement dans le développement et la fabrication de missiles, indique un décret présidentiel publié dans le journal officiel de la République algérienne.

    Pour la première fois, l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne rejoint le club des armées capables de fabriquer leurs propres missiles. En effet, un décret présidentiel paru dans le dernier journal officiel de la République algérienne autorise l’ANP à créer «un établissement de développement de systèmes techniques». Cette structure aura pour mission la conception et la fabrication de missiles et de systèmes d’armes complexes au profit de l’armée nationale, a indiqué le site d’information militaire Menadefense.

    Le décret stipule que la société en question sera chargée «d’assurer les études, la conception, l’engineering et la fabrication de systèmes d’armes et de munitions spécifiques». Elle sera basée à Magra, dans la wilaya (région) de M’Sila, dans l’est de l’Algérie.
    Bien que le décret ne dévoile aucun détail technique sur la nature du projet, selon Menadefense, «il est facile de comprendre qu’il s’agit de mettre en place un process permettant de fabriquer localement des systèmes de missiles, surface-surface, air-sol ou sol-air, ainsi que des obus et des roquettes guidés».

    En effet, le média spécialisé dans les questions militaires explique que c’est la composition de l’actionnariat national de cette société et ses partenariats internationaux qui permettent de comprendre la vocation réelle du projet.

    En plus des actionnaires classiques comme l’état-major de l’ANP, la Direction des fabrications militaires et le Département des approvisionnements au sein du ministère de la Défense nationale, cette société, explique le même média, aura pour actionnaires et probablement comme fournisseurs/partenaires: la Société commune algérienne de fabrication des systèmes électroniques (Scafse), spécialisée dans la production de systèmes radars, électroniques, optiques et de communication, l’Office national des substances explosives (Onex), lequel produit des explosifs spéciaux et enfin l’ERIS, fabriquant national de munitions.
    Ces trois sociétés nationales sous contrôle de l’ANP ont, selon la même source, un réseau de partenaires étrangers travaillant dans des secteurs en liaison avec les technologies aérospatiales. Il s’agit du chinois Norinco pour l’Onex, du serbe Zastava pour l’ERIS et des allemands Cassidian et Carl Zeiss pour la Scafse.

    Dans un entretien accordé à Sputnik, Mokhtar Saïd Mediouni, ex-officier supérieur de l’armée de l’air algérienne, a levé le voile sur les enjeux du réarmement de l’Algérie initié par le haut commandement de l’ANP. Il a abordé le rôle de la Russie dans cet effort de modernisation, les objectifs que le pays s’est fixé en matière de développement de son industrie militaire et de l’impact sur l’économie civile. Il a également mis en avant la nécessité de maîtriser les technologies de pointe.
    «L’armée algérienne ne veut pas juste utiliser des moyens militaires, mais elle veut également comprendre et maîtriser les systèmes technologiques de pointe et développer sa propre industrie avec ses propres moyens», a-t-il insisté, faisant savoir que l’ANP voulait «acquérir d’une manière plus pragmatique ces technologies et faire en sorte que la maîtrise en soit encore plus efficace».

    M.Mediouni a en outre parlé de la fabrication et de la modernisation des véhicules militaires, des hélicoptères, des drones et du lancement de centres de recherche et de développement.

    SPUTNIK

  • #2
    Votre armée(la clique des généraux) fabrique tout, les frigidaires, camions, moissonneuses et surtout des présidents
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Pour frapper qui ? Israel ?
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie n'a t-elle pas d'autres priorités que de se lancer dans la fabrication de Missiles? Lamentable!:22:

        - L’Algérie se lance dans la fabrication de missiles

        L’Algérie compte désormais se lancer dans la fabrication des «armes spécifiques». A cet effet, elle a créé l’Etablissement de développement de systèmes techniques (EDST), relevant de l’Armée nationale populaire (ANP), et compte s’appuyer sur des partenaires de trois pays.
        L’Algérie, premier importateur d’armes en Afrique, compte désormais se lancer dans la fabrication d’«armes spécifiques».

        C’est ce que laisse paraître un décret présidentiel 19-200 publié le mois dernier, soulignant que ces armes seront fabriquées par l’Etablissement de développement de systèmes techniques (EDST), une entreprise publique relevant de l’Armée nationale populaire (ANP) que dirige actuellement le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, qui serait certainement l’instigateur de ce projet.

        «L’établissement est chargé d’assurer les études, la conception, l’engineering et la fabrication des systèmes d’armes et des munitions spécifiques», souligne le site menadefense.net.

        Cette unité de fabrication d’armes spécifiques sera implantée dans la ville de Magra, dans la wilaya de M’Sila, dans l’Est du pays.

        En ce qui concerne la nature des «armes spécifiques», selon le site spécialisé dans les affaires de défense MENA Défense, ces armes sont, de fait, des missiles. Alger compte ainsi fabriquer localement des systèmes de missiles sol-sol, air-sol, sol-air ainsi que des obus et des roquettes guidées, selon le site.

        Pour la fabrication de ces armes spécifiques, l’EDST a la possibilité d’acheter des composants nécessaires auprès de pays étrangers.

        Selon le site, Alger compte sur des partenaires capitalistiques étrangers pour fabriquer ces armes, citant des entreprises allemande, serbe et chinoise.

        Il s’agit de partenaires et de fournisseurs de systèmes liés à la fabrication de missiles: SCAFSE (fabricant allemand des systèmes radars, électroniques, optiques et de communications), l’ERIS (fabricant de munitions) et l’ONEX (fabricant des explosifs spéciaux).

        Le site rappelle aussi que l’Algérie a lancé, en 2018, une unité d’armement qui fabrique des munitions de gros calibres de différents obus dans cette même Wilaya.

        Avec ces unités, l’Algérie compte non seulement réduire ses importations d’armées, mais souhaite devenir un exportateur d’armes.

        A titre de rappel, en 2018, l’Algérie a importé pour l’équivalent de 9,5 milliards de dollars d’armements, en baisse de 6,1% par rapport à l’exercice précédent (10,1 milliards de dollars en 2017), soit une part de marché de 3,7% des achats d’armes du monde-.

        Le 360.ma

        Commentaire


        • #5
          l’armée algérienne se lance dans la fabrication de missiles

          Commentaire


          • #6
            les coreens avec l accord de poutine nous ont fourni la technologie des missilles ballistiques ..
            nous avancons doucement et surement

            a nous de mettre notre pincee de sel avec des ogives nucleaires ou a vecteur bacteriologique et la nous serons a 100% independant
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Le makhzen dénigre les avancées algériennes car eux n'ont pas le droit à ces technologies car son maître lui en interdit le développement!

              Commentaire


              • #8
                wlidate lgaid lbermil tous contents


                le peuple vous dit ga3, c'est ga3 oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Lakhor gallek nucleaire et bacteriologique, gaa
                  Heureusement que les algeriens ont d'autres priorités que vos delires.....

                  Commentaire


                  • #10
                    nacer-el-gaid

                    Il faut lire ce sujet :
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=446441
                    avant de jouer la pièce :<<<Tartarin de Tarascon >>> sur les planches de forum Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      http://http://www.algerie-dz.com/for...d.php?t=446441

                      Heureusement que la baisse du petrole offre une consolation à certains "freres"qui pourtant il y a encore quelque jours faisaient semblant de feter notre victoire !!!
                      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                      Commentaire


                      • #12
                        La différence entre algériens et marocains , c' est que les algériens savent qu' au cirque les magiciens ne sont pas de vrais magiciens et nous somme capables de faire mieux qu' eux

                        Commentaire


                        • #13
                          va t'aventurer un peux sur la section Algérie, pauvre cachir

                          Commentaire


                          • #14
                            je vois pleins de jaloux ici, haineux de l'armée algerienne, il faut se calmer les gars, surtout les marocains.

                            Commentaire


                            • #15
                              Suite logique de l'évolution la fabrication de missiles de munitions guidé et drones piloté via satellite après l'acquisition d' utilisation du système de geo - positionnement militaire russe et de navigation glonass en vertu d' un accord signé et effet au 28 juin 2018

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X