Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous la La mloukhiya, mouloukhiya, mloukhiyé ?? ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez vous la La mloukhiya, mouloukhiya, mloukhiyé ?? ..

    Connaissez vous la La mloukhiya, mouloukhiya, mloukhiyé ?? ..

    Un plat qui d'après Wikipedia se répondrai d'Algérie aux Moyen-Orient (Égypte, Liban, Iran, Israël, Palestine et Syrie). Et même dans certains pays d’Afrique subsaharienne (Kenya, Tchad, Mali, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Togo).
    Pour ma part je connais ce plat grâce à une amie tunisienne qui me l'avait préparé une ou deux fois (temps de cuisson 4h)... Par curiosité j'aimerais bien savoir si se plat fait partie des mets en Algérien ... J'imagine plus à l'est qu'au centre car il fait pas partie des plats Kabyle.
    Bizarrement il est inconnu au Maroc... Alors qu'il se déguste avec du pain.
    Merci pour vos retours.

    Lien Wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mloukhiya

  • #2
    Buffalo tu es cuisinier chez Buffalo grille?
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Buffalo tu es cuisinier chez Buffalo grille?..
      T'imagines attendre 4h pour avoir ton plat sur un banc inconfortable d'un restau Buffalo-Grille.... Leurs pains décongelé et leurs salades de bien venus serais dans un drôle d'état au bout de quatre heures :22::22:.

      Commentaire


      • #4
        j'adore la mouloukiya.
        plat trés répondu a l'est algerien surtout a annaba et les villes limitrophes de la tunisie.
        celle qui se vend en algerie, vient principalement de la tunisie. je crois qu'on la plante labas, comme en egypte.

        Commentaire


        • #5
          Merci de ton retour House.
          C'est la un plat que tu connais à Annaba ? La base est de la poudre de corète ou des feuilles fraîches ?
          Mon amie l'a préparé avec de la poudre de corète. Le même plat pris dans un restaurant juif tunisien à Paris avec de soi-disant feuilles fraîches été fade à un prix exorbitant.
          Vous à Annaba vous le préparer comment ?
          A la tunisien où vous avez des différences dans la préparation ?
          Merci pour ton retour.

          Commentaire


          • #6
            c'est la même preparation que font les tunisiens (poudre de corete),on peu changer la viande par du veau ,du bœuf ,perso je préfère avec kercha (gras double) je crois qu'il y as la recette dans la rubrique cuisine
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              coucou buffalo.
              en algerie, elle est principalement importée de tunisie, donc, on l'achete sous format de poudre en sachet.
              en tunisie ou en egypte ou elle est plantée, on peut l'acheter fraiche, acheter la plante (corette) avec les feuilles et les hacher avant de la cuisiner.
              en egypte, on la cuisine avec du lapin, en algerie avec des morceaux de boeuf.

              le terme mouloukhiya dans certaines regions d'algerie et au maroc est ce qu'on appelle le gombo, القناوية en derja algerien.

              Commentaire


              • #8
                Beaucoup la plante dans leur jardin , à l'est ma cousine de Guelma m'en rapporte à chaque fois

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup la plante dans leur jardin , à l'est ma cousine de Guelma m'en rapporte à chaque fois

                  Tu la cuisines fraîche où tu la fais séché ?.
                  Eyant goûté le deux... Franchement je préfère le plat à base de poudre. Celui pris dans un restaurant juif à Paris été fade et pourtant ils étaient d'origine tunisien... Ils m'ont dit qu'il y avait deux variantes de cuisson... Ce que je peu comprendre car les goûts.... Ect.
                  Mais c'est un fait car c'est bien un plat à part qu'il faut apprécier avec le temps et découvrir différentes variétés.
                  Cela dit c'est un plat à déguster à la maison et non pas au restaurant c'est sur... Qu'ils n'ont pas 4h à consacrer à la cuisson qu'un seul et unique plat.
                  Merci de vos retour ce qui me réconforte que c'est bien bien un plat méditerranéen.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le terme mouloukhiya dans certaines regions d'algerie et au maroc est ce qu'on appelle le gombo, القناوية en derja algerien.

                    Je pense pas que les marocains connaissent ce plat. Je me suis rendu plus de quatre fois au maroc d'est en ouest et du nord au sud et j'ai jamais vue ce plat proposer dans un restaurant.
                    Tu dois confondre car elle est inconnue au Maroc où ce sont les gombos qui sont désignés sous l'appellation mloukhia.
                    Merci de vos retour amis Marocains
                    . Pour une fois qu'il s'agit pas de politique..
                    Mais de palais 🤔🤔

                    Commentaire


                    • #11
                      Buffalo, tout est possible, sinon moi j'aime pas, rien que le visu ça me plait pas.
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te l'accorde debcha le plat et peu ragoûtant... On ne mange pas la mloukhia pour la première fois et puis dire, Miam-miam c'est un délice. C'est comme les mafés Africain dont l'odeur est si repoussante qu'ils ne te donneront pas l'envie à les goûtés.
                        Et puis vue qu'il est apprécié de l'Afrique jusqu'en Israël...

                        Commentaire


                        • #13
                          J dn ai mangé en Tunisie et en Egypte, c est special

                          Je crois qu on adore ou pas du tout.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est spécial!!! Trop gras pour moi.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou tout le monde.
                              a la maison, on prépare ce plat peut etre une a deux fois par an, ca reste un plat spécial comme l'a dit frieda et chouan.
                              on la déguste avec du pain, des fois avec du riz.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X